Bonjour, je suis Anatole.

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Anatole
Membre
Membre

Bonjour, je suis Anatole.

Message par Anatole »

Bonjour,

Je lis ce forum attentivement depuis une semaine ou deux et c'est vraiment un plaisir de lire ces échanges calmes et paisibles qui véhiculent une ouverture de cœur et de l'esprit qui me plait bien.

Venant d'une autre tradition, un chemin entamé il y a plusieurs années, je m'"autorise" depuis quelques temps à batifoler et expérimenter ailleurs et c'est toujours intéressant de découvrir ce que font les autres.
En rencontrant et travaillant avec plusieurs healers (je mets healers parce que guérisseurs ne convient pas vraiment ni chaman et parce qu'ils sont anglophones) j'ai remarqué qu'ils utilisaient souvent leurs mains qu'ils/elles posaient sur le corps du "patient" en le manipulant et ça m'a d'abord intrigué puis donné envie d'en apprendre plus et d'aller voir plus loin. Il y a quelque chose qui me pousse là et je me surprends à me passionner pour le Reiki que je ne connais pas du tout.

Mais du coup en vous lisant j'ai un peu de mal à définir le Reiki pratiquement. comment ça se passe? Est-ce un outil pour faire circuler l'énergie en utilisant les mains d'un praticien, une thérapie énergétique? Une pratique de massage bien-être, soin, éveil? Bref je cherche une définition simple de la pratique, dans l'attente que la bonne personne se présente sans doute, du déclic qui me fasse passer à l'initiation..
Le vocabulaire d'initiation, de maîtres m'est un peu étranger mais j'ai compris en vous lisant qu'il s'agissait avant tout d'une terminologie et je crois que ce qui m'attire vraiment c'est l'idée de se mettre au service d'une circulation d'énergie et d'un épanouissement.

Merci d'avance de votre attention et de votre écoute. *î*
Olivier Sion
Membre
Membre

Re: Bonjour, je suis Anatole.

Message par Olivier Sion »

Bonjour Anatole,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Comme toi, j’ai moi-même longuement parcouru ce forum avant de m’y inscrire.

En l’explorant, j’ai récolté ci-et-là diverses informations intéressantes, pêché des témoignages saisissants, cueilli des partages enrichissants, et, riche de ma besace bien remplie, je me suis fait ma propre idée sur le Reiki.

Par la suite, j’ai suivi l’initiation au premier degré et depuis, je découvre tous les jours de nouveaux jardins à visiter. Cette expérience unique a transformé ma vie avec le temps et la pratique, et je serais bien incapable de résumer ici son l’essence en quelques lignes.

Si tu souhaites une autre source d’information en plus du forum, peut-être peux-tu trouver un praticien dans ta région qui pourrait passer un peu de temps avec toi ?

Bienvenue dans le monde des énergies et meilleures salutations de Suisse !

Amicalement,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Anatole
Membre
Membre

Message par Anatole »

Bonjour Olivier,

Merci de ta réponse. J'ai trouvé des infos et des réponses à mes questions sur ton site qui est très bien fait: comment ça marche?, c'est un peu ce que je cherchais. Donc merci encore! C'est agréable de lancer un "tien, et si j'allais voir par là", d'attendre une réponse (quoi que ce ne soit pas la partie que je préfère, de nature plutôt impatiente) et de recevoir exactement l'information dont on avait besoin en retour.

Mon message se voulait être une sorte de prise de contact, guidé en partie par mes mains qui réclament et que j'utilise "naturellement" pour me soigner et remettre en mouvement ou dénouer ce qui bloque ou résiste au changement.
Et me voilà donc à l'écoute, sur la piste, en recherche d'un praticien ou enseignant dans la région de Marseille avec qui le courant (d'énergie) passera pour aborder le Reiki en pratique tout en faisant un petit tour d'horizon sur ce forum.

Je pratique depuis pas mal d'années maintenant la Tenségrité de Carlos Castaneda, un ensemble de mouvements et de respirations venant du Mexique ancien et "rêvés" par des voyants, et qu'on appelle aussi le Chemin qui a du cœur. Il s'agit avant tout d'un voyage (de conscience) personnel et d'une pratique de groupe mais sans idée de soin ou d'intervention sur l'état énergétique d'autrui. Et c'est un peu ce que j'ai envie d'explorer avec le Reiki, tout en étant désireux de continuer à travailler sur moi bien sûr. J'aime beaucoup l'état d'esprit qui règne ici et cela me conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose à explorer dans le Reiki pour moi. :p

En vous souhaitant à tous un beau solstice et un bel été à suivre.
:O:
Olivier Sion
Membre
Membre

Message par Olivier Sion »

Bonjour Anatole,

Je ne connais pas encore la Tenségrité, cependant je pense que chaque chercheur de vérité trouve le ou les chemins qui lui correspondent et que ceux-ci mènent tous, tôt ou tard, à Rome.
Le Reiki n’est pas élitiste et se « marie » très bien avec bon nombre d’autres pratiques, comme on peut le découvrir dans une rubrique sur ce sujet.

Quelqu’un a dit : « Quand l’élève est prêt, le maître apparait » et c’est ce qui s’est produit pour moi. Le tien se montrera sûrement comme une évidence le moment venu. Peut-être pourrais-tu être ouvert à te déplacer en dehors de cette belle région marseillaise ? En effet, tu pourrais « tomber » sur un/e enseignant/e qui se trouve par exemple à l’autre bout de la France, et le fait de quitter son lieu de vie pour passer un week-end dans un endroit moins connu pour se faire initier au Reiki a une saveur toute particulière.

Excellente journée et salutations amicales,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Anatole
Membre
Membre

Message par Anatole »

Et bien voilà! Je passerai le premier degré début septembre, j'ai trouvé un enseignant/initiateur (j'ai toujours un peu de mal avec le mot maître :) ) dans la belle ville de Nice que je connais peu: l'occasion de quitter ma pampa marseillaise. Et j'en suis ravi!
Oui Olivier, c'est en partie ce qui me guide vers le Reiki, ce non-élitisme et non-dogmatisme.
Salutations chaleureuses (et il fait très chaud justement en ce moment!)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Anatole :)

Et bien voilà, tu as le pied à l'étrier et l'accueil d'Olivier est des meilleurs ^^ Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me réinscrire pour qu'il m'accueille aussi chaleureusement :E) ;)

Il y a aussi beaucoup d'humour dans le Reiki, et savoir être sérieux sans se prendre au sérieux est une qualité, tout comme l'humilité >:D<

Belle route à toi, bienvenue sur cet espace, et au plaisir (^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de