Je lis ce forum attentivement depuis une semaine ou deux et c'est vraiment un plaisir de lire ces échanges calmes et paisibles qui véhiculent une ouverture de cœur et de l'esprit qui me plait bien.
Venant d'une autre tradition, un chemin entamé il y a plusieurs années, je m'"autorise" depuis quelques temps à batifoler et expérimenter ailleurs et c'est toujours intéressant de découvrir ce que font les autres.
En rencontrant et travaillant avec plusieurs healers (je mets healers parce que guérisseurs ne convient pas vraiment ni chaman et parce qu'ils sont anglophones) j'ai remarqué qu'ils utilisaient souvent leurs mains qu'ils/elles posaient sur le corps du "patient" en le manipulant et ça m'a d'abord intrigué puis donné envie d'en apprendre plus et d'aller voir plus loin. Il y a quelque chose qui me pousse là et je me surprends à me passionner pour le Reiki que je ne connais pas du tout.
Mais du coup en vous lisant j'ai un peu de mal à définir le Reiki pratiquement. comment ça se passe? Est-ce un outil pour faire circuler l'énergie en utilisant les mains d'un praticien, une thérapie énergétique? Une pratique de massage bien-être, soin, éveil? Bref je cherche une définition simple de la pratique, dans l'attente que la bonne personne se présente sans doute, du déclic qui me fasse passer à l'initiation..
Le vocabulaire d'initiation, de maîtres m'est un peu étranger mais j'ai compris en vous lisant qu'il s'agissait avant tout d'une terminologie et je crois que ce qui m'attire vraiment c'est l'idée de se mettre au service d'une circulation d'énergie et d'un épanouissement.
Merci d'avance de votre attention et de votre écoute.