Et bien je répondrai quand-même
Combien de modérateurs ? et bien c'est simple, la réponse est en bas de la page d'index, en rouge l'administrateur, donc André. En vert, les modérateurs soit Annie et moi. En violet, comme précisé, les enseignants.
Je ne sais pas exactement de quel sujet Annie parle en te demandant de ne pas trop "t'étaler" mais dans la mesure du possible, nous essayons d'avoir des questions même personnelles qui peuvent être utiles à chacun et pour les retrouver le plus facilement possible, nous insistons pour qu'elles soient en lien avec des rubriques, puis éventuellement, des sujets existants.
Si l'un ou l'autre de nous trois te transmets une consigne, sache qu'elles sont les mêmes pour tous.
Pour terminer, ton doigt est blessé et sans doute infecté, rien de bien original, et en tous cas, il faut
le soigner avec du désinfectant et le montrer éventuellement au moins à un pharmacien. C'est finalement la base de soin à appliquer à toute blessure qui ne se soigne pas rapidement.
En lisant ce message qui parle de ta blessure, je crois qu'il est temps de rappeler que
le reiki n'est pas une baguette magique ! Il peut aider à guérir et peut soulager des douleurs physiques ou psychologiques, mais il n'est pas question de remplacer la médecine quand il s'agit d'avoir recours à un médicament tels qu'un désinfectant ou un anti-biotique. J'espère sincèrement que si tu avais pu joindre ton enseignante, elle t'aurais aussi donné ce conseil. On peut très bien soigner certaines blessures avec des huiles essentielles ou de la phytothérapie aussi, mais parfois, ça n'est pas suffisant et il faut avoir recours à la médecine traditionnelle. Ceux qui prétendent le contraire mettent ceux qui les écoutent en danger. Ceci dit, il est de la responsabilité de chacun de faire preuve de bon sens.
Quant à ton choix de ne pas te mettre en colère, il est honorable et fait preuve du joli travail effectué durant cette période de 21 jours. Cependant, en te lisant, c'est tout de même la colère que je lis dans ton autre choix, celui de quitter ce forum fâchée. Mais c'est ton droit le plus strict.
Si cette colère vient de consignes qui se sont peut-être percutées, alors pourquoi ne pas en parler avec les personnes concernées ? Il y a sans doute des explications.
Personnellement, je pense que personne ne t'a poussée dehors. Ce forum est public et chacun y amène ce qui le questionne ou partage ses expériences. Parfois, les sujets sont un peu plus personnels que d'autres. Parfois, on se livre dans une démarche ponctuelle parce qu'il n'y a pas mieux que l'expérience pour illustrer une situation. Quand je dis que personne ne te pousse à la porte, la preuve en est certainement dans ton "journal de bord", jusqu'ici, personne n'avait été aussi loin dans les détails personnels avec photos à l'appui. Ce journal n'a à aucun moment été contré par la modération alors qu'il aurait pu t'être proposé d'ouvrir un blog perso, comme d'autres ont déjà. Ce blog serait uniquement dédié à ce que tu choisirais toi-même de publier, sans avoir de consignes à respecter autres que celles que tu choisirais toi-même ? Même si ton intention de publier et partager tous ces détails part de la bonne intention de mettre à disposition des intéressés, un forum est-il le meilleur endroit pour ça ? Franchement, je n'en sais rien. Cette proposition n'engage que moi en tant que membre et pas du tout en tant que modératrice.
Ou alors, faudrait-il ouvrir une rubrique spéciale "blog perso" afin que chacun puisse venir compter, jour après jour, son expérience de vie avec le reiki dans le détail ?
Voilà Yionna, je ne sais si tu liras cette réponse, puisque tu sembles avoir déjà préparé tes valises, mais je tenais à ne pas laisser cette page sur le simple fait que tu imposes le silence après ton dernier message. Ce forum étant public, à part pour des raisons nécessaires de modération en cas d'insultes, d'abus, de publicités, etc, la parole est donnée à chacun et
il est hors de question qu'elle soit "interdite".
Douce nuit à toi