Perte de ressenti et questionnements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Anaïs 02 »

J'ai juste envie de vous donner plein d'amour ¦3¦
Car cette lecture m'en a donné beaucoup <3)
Alors un grand MERCI à vous, qui répondez, soutenez et qui êtes là pour nous.
Le soleil est juste derrière les nuages :O)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par HDF-france »

Ah! Ethan! Tu traverses la même période sans sensations que j'ai eu avec les mêmes doutes en plus! Peurs, doutes et tout le tralala...

Tu as ce que l'on pourrait appeller "le robinet bouché", ça arrive sur certains praticiens de temps à autre mais t'inquiète, cela ne dure pas. Avec le reiki, c'est toujours différent donc imprévisible (c'est un peu ça qu'est bien mais effrayant parfois).

Par contre, je mets une réserve pour ce qui est de soigner. Que les choses soient bien claires le reiki ne soigne pas en lui-même et la guérison du reiki est peu en rapport avec le sens que l'on donne en occident au mot "guérison": trompeur, réducteur et fallacieux. Ce n'est pas non plus une pratique de détente et donc, il faut concevoir que l'on peut aller très mal après une initiation, une séance.

Le reiki, c'est global et profond et si quelque chose ne va pas, ça n'ira pas mieux tant que l'on aura pas compris la leçon à en tirer (déjà expérimenté: l'acceptation du problème et sa résolution pour moi). Mais cela peut être autre chose! Mais sache que rien n'est définitif mais temporaire, impermanent en transformation et évolution constante.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Bruno »

HDF-france a écrit : le reiki n'est pas non plus une pratique de détente
Ah bon??? ^^

Le Reiki est tout de même une excellente pratique/méthode de relaxation, donc de détente HDF! :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Camino »

Bonjour à tous, :O:

Ethan, tu me donnes envie de réagir un petit peu, il ne s'agit que de mes perceptions bien sûr.

En passant le premier, puis le deuxième degré, je me suis fait des dons à moi-même, avant tout.
"Egoïstement", et contrairement à ce qu'on m'avait appris jusque-là à travers la religion et ses croyances, j'ai choisi de me faire ce cadeau.

J'ai désiré cette ouverture intérieure, non pas pour avoir un pouvoir sur les autres, mais pour grandir.
Parfois, ça me fait gonfler l'égo de voir que "ça marche", et ça retombe aussi comme un soufflet... :\
Je ne suis pas sorcière, ni médium, ni magicienne ( juste clown et photographe mais ça n'a rien à voir, quoique... ;) ).
Il n'y a pas d'entités dans ma vie, ni d'anges, ni des voix dans mes oreilles.

Je n'ai pas tout ça mais j'ai deux mains \W|W/ >:D< qui sont parfois vers les autres mais surtout sur moi, dès qu'elles le peuvent : en voiture, en balade, dans n'importe quelle situation où je peux en poser une, où j'en ressens le besoin.
Je n'ai pratiquement jamais eu de chaleur, mais plutôt des grouillements jusque dans les pieds.
Parfois je ne ressens rien, ça m'interpelle un peu mais ce n'est pas pour ça que j'arrête.
Sensations ou pas, j'avance, accompagnée par le reiki et grâce à ce que j'accepte de lâcher, au gré des claques, des tempêtes ^z^ ¦¦¦ , des découvertes et des joies ¦3¦ .

Quand mes mains se mettent à l'écoute de quelqu'un \W|W/ , en direct ou à distance, je me garde bien de formuler une intention, et je sais que "ça marchera" non pas parce que je suis là mais parce que cet autre accepte d'ouvrir les portes.
Et ça, ça lui appartient, je n'ai même pas à savoir.
Lorsque j'interviens en urgence, je n'ai pas le temps de me demander si je ressens et quoi, j'essaie surtout de m'écouter et d'écouter l'autre.

De toute façon, le reiki est simple, et si je me mets à turbiner du chapeau en me posant mille questions, j'embrouille tout et je ne sais plus qui je suis ni où je vais.

Belle journée à tous :O:

Camino (ö)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Nath »

Sans jugement aucun, je pense qu'il te manque l'essentiel du Reiki...

A toi de prendre le temps de vivre simplement le Reiki pour toi, à travers toi.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Ethan a écrit :On m’a donné quelque chose de magnifique et on me l’a enlevé.
Personne ne t'a rien enlevé ;) A lire ton parcours, tu vis exactement ce que vivent toutes les personnes qui se perdent dans leur mental en cherchant à comprendre... car comme je te le disais précédemment, il n'y a rien à comprendre ! ^^
Ethan a écrit :Oui et alors, je fais quoi moi maintenant ?
Oublie toutes les explications ésotériques et autres masturbations mentales ou psychanalytiques. Tu trouveras toujours des personnes approchant la jouissance lorsqu'elles évoquent une quelconque théorie "magique" abracadabrante. Oublie les robinets bouchés et autres théories !

Tout ne tient qu'à toi. Pour émerger, le ressenti a besoin de calme. Là tu tentes d'écouter le bruissement du vent dans les arbres alors que tu te trouves au centre ville en plein trafic de pointe. Amener le silence intérieur prend un peu de temps et nécessite surtout de ne plus alimenter la "chaudière", qui chez toi me semble prête à exploser :p

Oublie tout jusqu'au mot "Reiki" s'il le faut ;) Va dans la nature, laisse-toi caresser par le vent, la pluie, le soleil... pose tes mains comme tu le sens... et reviens nous en parler prochainement... si le coeur t'en dit ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par HDF-france »

Bruno a écrit :
HDF-france a écrit : le reiki n'est pas non plus une pratique de détente
Ah bon??? ^^

Le Reiki est tout de même une excellente pratique/méthode de relaxation, donc de détente HDF! :)
Une pratique d'accompagnement vers la détente mais cela peut passer par l'accentuation du mal-être. Avec le reiki, on ne peut pas prédire le résultat et il ne faut rien en attendre, pas même à être détendu. Donc, ce serait plutot une pratique de non-intentionnalité. Si l'on est relaxé après tant mieux mas cela peut justement très bien ne pas arriver. Ce qui est sûr, c'est que cela permet en tous cas de prendre du recul même sur les problèmes récurrents. Voilà ce que je voulais dire.

Si tu cherches une pratique de détente, tu peux tester le yoga, le tai-chi, la sophro... Là, tu es sûr de te sentir détendu après si c'est bien fait.

Nuance donc. Moi (et peut-être d'autres), je ne me suis pas du tout senti détendu après mon second degré, oh non. Au contraire, ce fut une période d'hyper-activité et de masturbation intellectuelle intense mais j'y ait vu de belles couleurs (^ ^) ^T^ .
MAIS AUSSI, de remous, de rage ^z^ , de temps très couverts :O) puis une période hivernale >X< mais on ne peut jamais cesser d'espérer le printemps ;) . En tous cas, je suis blindé à présent. Ah! ça valait le coup! '¬'

Ethan: T'en fais pas. Tu n'a qu'un pas à faire et c'est l'essentiel qui viendra à toi.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Bruno »

HDF, j'ai peut-être tort mais c'est ce que j'enseigne : pour moi, le Reiki est avant tout une méthode de relaxation profonde.
La relaxation n'est jamais assurée, quelque soit la méthode, le moyen.

Bonne journée :)
Modifié en dernier par Bruno le 08.12.2011 18h22, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Merci André. Je me suis initié au reiki pour soigner. Ça restera un but ultime et c'est dans ce but uniquement que je suis en recherche. Merci pour ton commentaire.
giloup
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.12.2011 18h59

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par giloup »

Témoignage: Mon maître m'a enseigné que, même si je ne sens rien, je pratique le reiki, avec confiance. D'ailleurs, les comptes-rendus du partenaire sont souvent bien différents des miens! Par exemple, je ne ressens rien en "donnant" tandis que le receveur ressent plein de sensations.... ou le contraire: je vis un superbe moment en donnant, et le ressenti du receveur est mitigé.
As-tu essayé déjà de pratiquer un reiki sur quelqu'un sans attendre tes ressentis chéris?
PS: Tu peux aussi remercier, déjà pour les choses que tu as faites avant! C'est assez extraordinaire!! Certains n'ont pas vécu, et ne vivront peut-être jamais, ce que tu as vécu et ressenti!
Bon courage. Dans la confiance et la Joie ^^.
la Terre est dense et a pour but d'introduire l'Esprit dans la Matière
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de