Je vis à Lausanne et à Neuchâtel. Je me nomme Ethan, j'ai 44 ans

Je me suis inscris pour le 3ème degré

Je cherche des réponses sur ce forum, donc pour le moment, je vous lis et relis.
Voilà.

Peut-être n'y a-t-il rien à comprendre en matière de Reiki... mais seulement à expérimenter ?Ethan a écrit :Je me nomme Ethan, j'ai 44 ans, je suis initié depuis quelques mois au 2ème degré
et depuis ce moment là
, je n'y comprends plus grand chose.
![]()
Je me suis inscris pour le 3ème degréet j'ai mis mon inscription en standby, vu mon incompréhension
.
Dans la tradition du Reiki les symboles étaient mémorisés par le dessin durant le stage de deuxième degré, puis brûlés à l'issue de celui-ci afin de ne pas laisser de trace. Aujourd'hui certains enseignants pratiquent encore ainsi à quelques variantes près... Pour ma part les personnes partent à l'issue du deuxième degré avec une trace écrite des symboles. Ceci dit j'insiste toujours sur le fait que ça ne doit pas être une solution de paresse et qu'il est important de bien les intégrer.Lifras-cmas a écrit :Je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir garder une trace écrite de l'enseignement que tu as reçu. Mais, peut-être y a t'il une explication ?
Tu n'arrêtes pas de répéter que tu n'a pas compris... mais que cherches-tu à comprendre ? Il n'y a rien à comprendre, le Reiki se s'explique pas et ne se démontre pas scientifiquement.Ethan a écrit :je n'y comprends plus grand chose
...
De toute façon je n'ai pas compris quoi que ce soit.![]()