Bonjour tout le monde !
Une première pensée me vient : je pense qu'une personne "méchante" est une personne malheureuse, qui souffre. Ses actions sont une manière de s'exprimer, d'exister et d'attirer l'attention sur elle. Cela peut nous paraitre mauvais, néfaste, mesquin (et tout ce qu'on veut...) mais je dirais surtout que c'est un cri maladroit...
Bien sûr, il y a plusieurs "degrés" de méchanceté, un peu comme l'enracinement positif que nous travaillons, il y a un enracinement négatif...
Je dirais donc aussi que le reiki sera bénéfique aux gens atteints par les tords des autres en les aidant à se renforcer, à se remplir d'amour et de lumière mais j'aurais aussi tendance à dire qu'il serait bon de ne pas oublier l'autre, le "méchant"... lui aussi a besoin de notre attention, que de l'amour lui soit donné et comme je suis convaincue que le reiki agit bien au-delà du soin donné par les mains, nous n'avons qu'à lui en offrir par la pensée...
Voilà deux des préceptes qui m'ont été transmis et qui me semblent assez appropriés à la situation :
"ne te fais pas de souci"
"respecte tout ce qui vit"
Je sais qu'il est parfois difficile de ne pas prendre partie, d'autant que certains évènements touchent des êtres qui nous sont chers, mais je crois surtout qu'il est important de ne pas juger l'autre mais plutôt de distribuer l'énergie et l'amour sans distinction et sans savoir qui le mérite...