Reiki contre pratiques négatives

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
raynic
Membre
Membre

Reiki contre pratiques négatives

Message par raynic »

Bonjour,

Certaines personnes actuellement pratiquent de la magie noire , genre : secte satanique , comme on aurait un peu tendance à les nommer.
Ils font du mal surtout sur des personnes fragilisées .
Avez vous déja employé le Reiki face à pareille situation ? ^z^
Le Reiki sur les personnes touchées aide, mais peut-on faire un barrage pour que les personnes qui font ça cessent leurs pratiques , qui malheureusement pour eux se retournera contre eux , mais en attendant ils font du mal.
Merci , désolée si j'aborde un sujet un peu tabou . :\
brunette
Membre
Membre

Re: reiki contre pratiques faisant le mal

Message par brunette »

Bonjour,
je n'y connais pas grand chose,mais je pense qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de faire du mal ou obliger quelqu'un à vous faire du bien. Ce que la personne fait ne concerne qu'elle, mais on peut toujours se protéger ou protéger quelqu'un en intervenant physiquement ou mentalement. je pense qu'on ne peut qu'aider la personne qui a les problèmes pas intervenir sur celle qui les crée. Une personne qui fait du mal doit bien s'attendre un jour ou l'autre à un retour pas très heureux.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Reiki contre pratiques négatives

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Lorsque le vent souffle, on peut s'enfermer, s'emprisonner pour s'en protéger, et la vie devient terne et monotone, au point que le moindre courant d'air provoquera immanquablement un rhume.

Lorsque le vent souffle, on peut également s'enraciner et nourrir nos propres résistances, sans se préoccuper de tenter de renvoyer le vent là d'où il vient ;)

Toute forme d'emprise que mentionne raynic n'a sur nous que le pouvoir qu'on lui accorde. Je veux dire par là qu'une simple pensée négative à notre égard nous touchera si nous lui ouvrons les portes que sont nos peurs. L'intention, bonne ou mauvaise, est une énergie qui circule, comme le Reiki, au delà de l'espace.

A mes yeux il n'importe pas de se préoccuper de toutes ces personnes qui pourraient chercher à nous nuire (au risque de tomber dans la paranoïa), mais plus simplement à développer nos résistances et notre propre stabilité, que j'appelle volontiers "enracinement" ou "ancrage". Une personne saine sera infiniment moins vulnérable qu'une personne fragile et instable. Accorder trop d'importance à ce genre de pratique nous fragilise et crée des failles qui nous rendent vulnérables aux emprises extérieures.

Le Reiki aide à gagner en stabilité, et dans ce sens il renforce notre "système immunitaire énergétique" qui permet de nous protéger des nombreuses perturbations extérieures :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

lorsque le vent souffle..... quelle jolie image André,

je partage complètement cette métaphore

avoir la force du chêne et la souplesse du peuplier ;)

tous les deux si bien enracinés, ils y perdent parfois quelques feuilles mais leurs racines sont là, bien ancrées et leurs branches solides et prêtes à affronter les tempêtes.

@>- )Y( *î*
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

André Baechler a écrit : A mes yeux il n'importe pas de se préoccuper de toutes ces personnes qui pourraient chercher à nous nuire (au risque de tomber dans la paranoïa), mais plus simplement à développer nos résistances et notre propre stabilité, que j'appelle volontiers "enracinement" ou "ancrage". Une personne saine sera infiniment moins vulnérable qu'une personne fragile et instable. Accorder trop d'importance à ce genre de pratique nous fragilise et crée des failles qui nous rendent vulnérables aux emprises extérieures.

Le Reiki aide à gagner en stabilité, et dans ce sens il renforce notre "système immunitaire énergétique" qui permet de nous protéger des nombreuses perturbations extérieures :)
Ce fameux phare dans la tempête ~I~ . Oui, si la base est solide, la vulnérabilité est moindre ...

Coucou à vous deux Martine & André ... deux rayons de soleil d'un coup :O: :O:

Zélie le coeur content (L) _I_
Image www.lumireiki.fr
raynic
Membre
Membre

Message par raynic »

Bonsoir ,

Entièrement d'accord avec vous si ça nous concerne personnellement . Aucune inquiétude de ma part pour moi même , aucune crainte , aucune paranoia . :\
.......
Désolée si j'ai abordée un sujet qui gène .
Je voulais juste savoir si le Reiki pouvait agir contre eux , je pense que oui , si j'ai abordé ce sujet c'est que j'aurai eu besoin que vous m'éclairiez :O:
pour raisons personnelles .
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
raynic a écrit :Désolée si j'ai abordée un sujet qui gène .
Je voulais juste savoir si le Reiki pouvait agir contre eux
Il n'y a pas à être désolée concernant le sujet que tu abordes :)

Le Reiki n'agit jamais contre qui que ce soit ! L'énergie n'est pas une entité, elle anime toute forme de vie et ne peut donc pas agir contre qui que ce soit ou quoi que ce soit :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
raynic
Membre
Membre

Message par raynic »

Bonsoir ,

Je me suis mal exprimée , ah ces mots alors!!! Je ne voulais pas dire contre dans le sens de .........disons que c'était empécher de , en quelque sorte espérait que le Reiki aide ces personnes , enrayer l'intention de faire du mal qui les animent , à la suite d'un mal être qu'ils ont en eux , qui se traduit par de la méchanceté vis à vis d'autrui .
Faire du Reiki aux personnes oui , la personne que ça déstabilise a besoin d'ancrage .
Le Reiki de toute façon fera son travail , ne peux que faire du bien , je ne sais pas trop comment procéder mais je lui fais confiance . (^
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

raynic a écrit :Le Reiki de toute façon fera son travail , ne peux que faire du bien , je ne sais pas trop comment procéder mais je lui fais confiance . (^
et bien voilà ;).. tu as répondu toi-même :) en tout cas c'est la réponse que je t'aurais donnée.

et pour complèter, j'ajouterais encore que le reiki aide "forcément" à se protéger des "attaques" extérieures, donc.. si on va au bout du cheminement en carricaturant un peu.. on pourrait imaginer que la personne qui envoie du "mal" se trouverait bien démunie sans adversaire de jeu, en présumant que tous ses adversaires soient devenus inatteignables parce que protégés.

dans ce cas un peu simpliste, je l'avoue, il ne s'agit pas de penser que le reiki pourrait agir contre.. mais apporterait tout simplement tellement de bien aux "victimes" qu'ils en deviendraient bien plus difficilement vulnérables.

En développement personnel ou psycho-quelque chose, on voit souvent ce genre d'exemples, comment contrer au mieux un manipulateur ? en ne lui laissant personne à manipuler... plus de partenaires, plus de jeu.

douce nuit tout le monde |)

@>- )Y( *î*
Elisette
Membre
Membre

Message par Elisette »

Bonjour tout le monde !

Une première pensée me vient : je pense qu'une personne "méchante" est une personne malheureuse, qui souffre. Ses actions sont une manière de s'exprimer, d'exister et d'attirer l'attention sur elle. Cela peut nous paraitre mauvais, néfaste, mesquin (et tout ce qu'on veut...) mais je dirais surtout que c'est un cri maladroit...
Bien sûr, il y a plusieurs "degrés" de méchanceté, un peu comme l'enracinement positif que nous travaillons, il y a un enracinement négatif...
Je dirais donc aussi que le reiki sera bénéfique aux gens atteints par les tords des autres en les aidant à se renforcer, à se remplir d'amour et de lumière mais j'aurais aussi tendance à dire qu'il serait bon de ne pas oublier l'autre, le "méchant"... lui aussi a besoin de notre attention, que de l'amour lui soit donné et comme je suis convaincue que le reiki agit bien au-delà du soin donné par les mains, nous n'avons qu'à lui en offrir par la pensée...

Voilà deux des préceptes qui m'ont été transmis et qui me semblent assez appropriés à la situation :
"ne te fais pas de souci"
"respecte tout ce qui vit"

Je sais qu'il est parfois difficile de ne pas prendre partie, d'autant que certains évènements touchent des êtres qui nous sont chers, mais je crois surtout qu'il est important de ne pas juger l'autre mais plutôt de distribuer l'énergie et l'amour sans distinction et sans savoir qui le mérite...

(^ (L) (^
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de