bonjour à tous,
encore une fois je vais prendre la "parole" en parlant avec beaucoup de "je".. c'est en fait le sujet que je connais le mieux

.. et j'ai grand peine à affirmer mes idées d'une manière comptant des "il faut", "on doit". Les affirmations ou idées qui suivent sont les miennes et je n'ai aucune autre prétention que les livrer. A chacun de se faire les siennes
J'ai déjà rapporté, quelque part dans ce forum, le parcours de mes 2 premiers degrés. Je résumerais en disant que le premier m'a apporté la base de la philosophie du reiki, me permettant (beau cadeau

) de pouvoir pratiquer des soins. Ensuite, le 2ème degré m'a apporté les outils pour les soins à distance mais aussi un approfondissement dans cette philosophie qui correspondait bien à ce qui m'était "possible" à ce moment-là. D'ailleurs, maintenant que ces étapes sont passées, je confirme la nécessité personnelle d'avoir avancé à un rythme qui était le mien et surtout avoir pris le temps de me sentir bien dans chacun des degrés, sans tenir compte de rien ni personne.
Quand le moment d'aller vers le reiki puis ensuite vers chacun des degrés s'est annoncé, ce fut comme une sorte d'appel intérieur. D'ailleurs, j'ai "testé" l'inscription à un degré sans vraiment l'avoir senti en moi. Une amie désirait passer le 3ème, il y avait un moment que j'y pensais mais sans plus. Nous nous sommes inscrites ensemble 5 mois avant la date prévue. J'ai annulé 2 semaines avant le jour J sans trop savoir pourquoi mais mon coeur me disait de ne pas le faire si fort, que j'ai renoncé. Ensuite, j'ai même pensé que jamais je ne ferai ce 3ème degré.
A ce stade, je voudrais préciser que je parle bien du 3ème degré et pas du tout de la préparation à l'enseignement !
Puis, un an plus tard, la vie a mis ce fameux 3ème degré sur mon chemin. Nous avons "fait connaissance", lui et moi, il y a un peu plus de 2 semaines et je le vis très intensément. Les changements sont profonds et pas forcément visibles à l'extérieur mais je sans une plus grande sérénité générale et un appel à quelque chose dont je n'ai pas encore tous les éléments.
quant à la préparation à l'enseignement... bien évidemment jusqu'à l'automne dernier, ayant la conviction (

) que je n'irai pas au 3ème degré, j'avais la même forte non-intention d'aller à l'enseignement du reiki. Mais depuis 2 semaines et demie... je n'ai plus du tout ces convictions, plus du tout de certitude dans le "jamais"

.. j'ai juste une belle Lumière qui brille devant moi et m'apporte quelque chose de l'ordre du "posant", du calme intérieur. Il faudra certainement pas mal de temps pour que tout s'installe et que la suite s'annonce, si suite il doit y avoir.
par contre et pour en revenir à ce qu'André soulignait.. je n'ai pas vu de différence d'efficacité dans les soins. Je suis juste émerveillée de ce que le reiki peut apporter à celui qui le pratique et à celui qui le reçoit. Depuis ce 3ème, j'ai un jeune garçon en traitement à distance. Il se passe des merveilles pour ce petit bout de chou. Même si ce n'est peut-être pas une coïncidence si ce travail se fait maintenant avec lui, mon "grade" ne me fait pas pour autant enfler la tête et je ne trouve toujours pas banal ou normal les merveilles qui sont possibles dans l'amour et le respect de chacun.
sans attente, sans prise de pouvoir, sans intention autre que d'apporter ce que chacun est en mesure de recevoir.. quel que soit le degré, c'est une "magie" qui opère magnifiquement quand on y travaille avec le coeur et le lâcher-prise
aie.. j'ai encore été très longue.. merci de votre patience pour avoir lu jusqu'ici