Bien des choses ont déjà été dites, et de très belle façon, j'ai envie d'ajouter ceci.
Être initié au Reiki est fait pour toujours, dès l'initiation, tu auras toujours à disposition cette ouverture de canal qui permettra de t'harmoniser à l'Énergie Universelle. Et c'est un beau cadeau, et une belle expérience.
En effet, chaque traitement - auto-traitement, mais aussi traitement sur autrui - agit aussi sur celui qui pratique.
Le premier degré est une richesse pour toi, pour tes proches, en direct... il agit sur ton physique, harmonise en toi ce que ton corps peut dire à ton âme, parfois le "mal a dit" plus que la santé...
Le deuxième degré permet le traitement à distance, distance dans l'espace et le temps. Il engage une responsabilité de notre part d'avoir cette déontologie qui est soucieuse de la liberté de l'autre et de sa vraie demande de soin, mais aussi agit sur tout ce qui nous constitue dans l'espace et le temps, notre passé, nos émotions, nos chemins de traverses, nos compromissions... et cette harmonisation est un chemin qui peut devenir exigeant dès le deuxième degré... et qui le sera toujours si on décide de devenir maître praticien, c'est à dire d'aborder le troisième degré.
Ce chemin n'est pas anodin, il engage dans une sincérité spirituelle : avant on ne savait pas, maintenant, on ne peut plus se mentir... Alors oui, dans ce chemin, il peut il y avoir des bouleversements, des choses très inconfortables, mais on n'est pas seuls pour les traverser, même si c'est seulement nous qui pouvons les passer. Là est toute la responsabilité de l'accompagnement du maître que tu te choisiras : rester bienveillant, sans jugement, et ne pas t'abandonner seule sur ce chemin. Mais aussi te faire savoir sans détour l'exigence de cette voie si tu t'y engages à ce point.
Et l'Univers sait avant toi-même où tu vas t'engager, à quel niveau d'exigence. On peut toujours dire : "moi, je n'ai rien demandé", mais notre être profond, notre maître intérieur (qui est nous) peut-être que si...
Quoi qu'il arrive, plusieurs choses sont sûres :
Rien n'est donné à vivre qu'on ne puisse passer. L'Univers sait mieux que nous parfois ce dont nous avons besoin pour avancer. Et nous donner la force de tout traverser, même si c'est inconfortablement.
Ce sont les résistances à cette harmonisation qui peuvent rendre les choses inconfortables. On a autant à apprendre d'elles pour avancer, nous connaître vraiment et nous accorder en conscience avec notre nature profonde.
Derrière la tempête, il y a toujours la mer calmée. Et une fois la tempête traversée, on est sûr que la paix nous attend... et la joie de sentir enfin l'harmonie couler en nous...
Donc pour résumer, pour te préparer au mieux : un jour à la fois, il ne sert à rien de se projeter sauf à risquer de passer à côté de l'important d'aujourd'hui, et lâche prise... écoute ton coeur, ce n'en sera que plus paisible.
Facile à dire, je sais

Bisatoi
M