Bonjour à tous,
J'ai pu lire que l'initiation au Reiki engendrait quelques bouleversements sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Aussi je me demandais quels seraient les conseils que vous donneriez pour se préparer au mieux à cette initiation ? Y a t-il des situations que l'énergie Reiki risque d'amplifier au point de rendre l'expérience désagréable ?
Par exemple, y'a t-il des indications en matière d'hygiène de vie, un jeûne, une détox ? Des moments à éviter, comme lors des grands changements de vie, une dépression, en cas de maladie ? Ou bien peut-être que le Reiki se chargera d'harmoniser tout ça en passant ?
Je suis moi-même une personne très sensible et empathe, j'absorbe beaucoup. Il m'arrive très souvent d'être triste mais de ne pouvoir alléger ma peine par les larmes, frustration qui ressort en colère assez chronique. Je suis également de nature angoissée. Au point que par moment, je me demande si je serais digne et apte à utiliser le Reiki convenablement sans faire de dégâts. Comme la colère et la peur sont à éviter (principes du Reiki), je me demandais aussi s'il n'était pas plus judicieux d'entamer un travail sur moi-même avant l'initiation, afin de pouvoir supporter au mieux les changements que vont engendrer le Reiki, que ce soit plus supportable ?
Je sais que personne n'est parfait mais je pense que ça pourrait faire de ce moment un meilleur souvenir si je me lance dans une période où je suis au mieux avec moi-même et les autres.
Préparer au mieux l'initiation au premier degré
Préparer au mieux l'initiation au premier degré
Modifié en dernier par Seasaidh le 26.09.2011 18h55, modifié 1 fois.
Re: Préparer au mieux l'initiation au premier degré
Bonjour Seasaidh,
Et bienvenue parmi nous.
Pour avoir passé mon premier degré il y a 2 ans j'ai envie de te dire:
Si un matin tu te lèves et que tu as d'autres choses à faire, alors fais-les.
Si un matin tu te lèves et qu'il n'y a rien de plus important pour toi que de passer ton premier degré, passe-le.
Si tu as envie de jeuner, de prier, de méditer, de courir dans l'herbe pieds nus ou de ne rien faire, écoute-toi.
Quant aux changements, ils ne sont rien d'autre que ceux que tu auras généré inconsciemment, alors fais-toi confiance.
Tara
Et bienvenue parmi nous.
Pour avoir passé mon premier degré il y a 2 ans j'ai envie de te dire:
Si un matin tu te lèves et que tu as d'autres choses à faire, alors fais-les.
Si un matin tu te lèves et qu'il n'y a rien de plus important pour toi que de passer ton premier degré, passe-le.
Si tu as envie de jeuner, de prier, de méditer, de courir dans l'herbe pieds nus ou de ne rien faire, écoute-toi.
Quant aux changements, ils ne sont rien d'autre que ceux que tu auras généré inconsciemment, alors fais-toi confiance.
Tara

www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
- Annie
- Administratrice
Bonjour Seasaidh
Alors, la chose qui pourrait entraver le stage d'initiation, serait par exemple, un état fiévreux, un gros rhume avec risque de contagion pour les petits camarades ( et ton enseignant
), mais pour le reste, il faut juste se préserver... se réserver un week-end calme pour au retour ne pas retomber brusquement dans un quotidien hyper actif.
Je t'invite à poursuivre ta balade sur le forum. Nombre de tes préoccupations y trouveront réponse car tu exprimes en condensé ce que beaucoup traversent aussi ... le doute, ah! le doute
, le manque de confiance en soi qui revient un peu au même etc, etc ...
Le Reiki doit venir à toi avec naturel, et il ne t'imposera jamais plus, que ce que tu es en capacité de supporter pour retrouver le chemin de ton authentique personne

Je dirais tout simplement de laisser ton mental à la maison, et de venir à cette initiation comme une petite fille qui va joyeuse et légère vers quelque chose de joli pour elle. Le Reiki est une petite douceur du coeurSeasaidh a écrit : je me demandais quels seraient les conseils que vous donneriez pour se préparer au mieux à cette initiation ?

Alors, la chose qui pourrait entraver le stage d'initiation, serait par exemple, un état fiévreux, un gros rhume avec risque de contagion pour les petits camarades ( et ton enseignant

Je t'invite à poursuivre ta balade sur le forum. Nombre de tes préoccupations y trouveront réponse car tu exprimes en condensé ce que beaucoup traversent aussi ... le doute, ah! le doute

Le Reiki doit venir à toi avec naturel, et il ne t'imposera jamais plus, que ce que tu es en capacité de supporter pour retrouver le chemin de ton authentique personne

- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 
Merci Seasaidh de soulever ce questionnement. L'expérience m'amène à constater que le Reiki agit chez chacun en fonction de ses "bagages" et de la situation du moment. L'initiation au Reiki ne demande donc pas de prérequis particulier.
Pour ma part, je recommande de ne pas consommer d'alcool ou de drogue durant le stage d'initiation, bien qu'il me soit arrivé à plusieurs reprises d'accueillir des participants fibromyalgiques ou cancéreux sous morphine.

Merci Seasaidh de soulever ce questionnement. L'expérience m'amène à constater que le Reiki agit chez chacun en fonction de ses "bagages" et de la situation du moment. L'initiation au Reiki ne demande donc pas de prérequis particulier.
Pour ma part, je recommande de ne pas consommer d'alcool ou de drogue durant le stage d'initiation, bien qu'il me soit arrivé à plusieurs reprises d'accueillir des participants fibromyalgiques ou cancéreux sous morphine.

Merci pour vos conseils 
@Tara : J'en déduis donc que si me lève un matin avec la question d'un travail sur moi-même avant initiation au Reiki, c'est que je dois le faire car c'est une priorité pour moi-même mais pas spécialement pour la pratique du Reiki. Les graines du changement sont déjà en moi donc, comme des choix déjà faits mais inconscients et le Reiki va juste me permettre d'en prendre conscience et de les réaliser, sans auto-censure.
@Annie : C'est vrai que j'ai très peu confiance en moi et remets tout en question souvent, il faut que j'intègre le lâcher prise pour que les choses se fassent. Laisser le mental de côté, ça me parle très bien
!
@André : S'il n'y a pas de prérequis alors c'est merveilleux, peu importe mes bagages, la voie du Reiki me conduira à réequilibrer tout ça.

@Tara : J'en déduis donc que si me lève un matin avec la question d'un travail sur moi-même avant initiation au Reiki, c'est que je dois le faire car c'est une priorité pour moi-même mais pas spécialement pour la pratique du Reiki. Les graines du changement sont déjà en moi donc, comme des choix déjà faits mais inconscients et le Reiki va juste me permettre d'en prendre conscience et de les réaliser, sans auto-censure.
@Annie : C'est vrai que j'ai très peu confiance en moi et remets tout en question souvent, il faut que j'intègre le lâcher prise pour que les choses se fassent. Laisser le mental de côté, ça me parle très bien

@André : S'il n'y a pas de prérequis alors c'est merveilleux, peu importe mes bagages, la voie du Reiki me conduira à réequilibrer tout ça.
-
- Membre
Coucou Seasaidh,
Le reiki est un cadeau magnifique que tu peux t'offrir si c'est ce que tu souhaites. En lisant, ton message et ta description sur la colère, l'angoisse, j'ai beaucoup pensé à moi avant le reiki. Bien sûr tout n'a pas changé du jour au lendemain, mais j'ai changé. Et aujourd'hui une vrai paix intérieure s'installe confortablement. Je te souhaite donc de vivre une belle rencontre durant les prochains mois avec toi-même, si c'est le chemin que tu décides bien sûr.

Le reiki est un cadeau magnifique que tu peux t'offrir si c'est ce que tu souhaites. En lisant, ton message et ta description sur la colère, l'angoisse, j'ai beaucoup pensé à moi avant le reiki. Bien sûr tout n'a pas changé du jour au lendemain, mais j'ai changé. Et aujourd'hui une vrai paix intérieure s'installe confortablement. Je te souhaite donc de vivre une belle rencontre durant les prochains mois avec toi-même, si c'est le chemin que tu décides bien sûr.

Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Merci pour tes voeux, Frederic, cela me touche
.

Seasaidh a écrit :@Tara : J'en déduis donc que si me lève un matin avec la question d'un travail sur moi-même avant initiation au Reiki, c'est que je dois le faire car c'est une priorité pour moi-même mais pas spécialement pour la pratique du Reiki.
Non, ce que je voulais dire, c'est que tu "dois" faire ce qui est important pour toi. Si tu ressens que faire un travail sur toi peut t'être bénéfique, fais le. Si ce n'est pas le cas ne le fais pas. Ne te contraint à rien.
Si tu as envie de faire l'initiation reiki, fais là, avec préparation ou non. L'important est d'écouter ce dont toi tu as envie, ce que toi tu ressens.
Pour ma part je crois que faire le premier pas vers le reiki c'est se faire confiance (même un tout petit peu suffit), sinon comment croire qu'en étant initié on sera "capable" nous aussi de faire passer l'énergie ? Comment croire que quelque chose d'invisible qui passe par nos mains peut influencer ou générer les choses ? Rien que le fait d'accepter l'invisible est un acte de foi au sens large du terme. Si tu éprouves l'envie de passer ton premier degré, c'est que tu crois déjà en toi! C'est la première des priorités.
Alors si quand tu te lèves un matin (c'est une image), la chose la plus importante à faire est ce premier degré fais-le dès que possible, avec ou sans préparation.
Ça ressemble un peu à ça oui. Des changements se font, mais rien ne peut se faire si en ton fort intérieur, la petite voix qui est en toi ne le veux pas.Seasaidh a écrit :Les graines du changement sont déjà en moi donc, comme des choix déjà faits mais inconscients et le Reiki va juste me permettre d'en prendre conscience et de les réaliser, sans auto-censure.
Je te souhaite "des matins" gros comme ça :

Tara

www.lamedetara.fr
Bonjour iciSeasaidh a écrit :Les graines du changement sont déjà en moi donc, comme des choix déjà faits mais inconscients et le Reiki va juste me permettre d'en prendre conscience et de les réaliser, sans auto-censure

Ces graines sont déjà là en effet

Quelque chose en toi est en marche sans que ton mental l'ai choisi en pleine conscience, et c'est pour aller vers toi-même. C'est magnifique la vie, non ?

Oui et je me sens mieux depuis que cette envie d'aller vers le Reiki est présente
! Magique...

le forum de