Bonjour André, bonjour à tous,
Je ne sais si mon message sera assez bien dans le sujet, mais j'ai eu une grande envie

de vous répondre sur le thème en tant que : « électron libre » (libre?????)
Depuis un moment, en fait, plus de 2 ans, votre site et le Reiki accompagnent mon chemin de vie

....
Je dois dire que je parle de « tout ça » , (bien que « non initiée ») autour de moi, car la philosophie qui ressort de ce site (et du reiki) m'accompagne réellement....
L'entourage proche écoute avec un scepticisme bien naturel,

mais reconnaît que « quelque chose » m'a aidé à traverser des phases critiques, dont une séparation douloureuse devenue une amitié forte

(ce qui n'était pas dans mes habitudes

) et une audace vers une nouvelle aventure

, un nouveau chemin, oui, réellement beaucoup plus d'audace que je n'en étais capable auparavant

(une sorte de confiance dans les courants de la vie comme si j'acceptais d'être un fétu de paille plutôt qu'un capitaine émérite)
De plus, je sens mes pas s'orienter vers une vie « spirituellement écologique » difficile à décrire, mais je me sens éloignée de tout mouvement politique, comme si je pensais que certaines évidences allaient voir le jour (enfin revoir le jour, car les Amérindiens ont déjà tout dit à l'Homme blanc et à sa vanité cupide (pardon, pour le jugement)).
Si je ne veux pas forcément conduire les personnes qui m'entourent vers « ma » vérité, je sens, cependant, que je déclenche chez bon nombre des questions …..... c'est ma contribution à … sans autre intention que juste dire « descendez sur la pelouse, les pieds dans l'herbe vos yeux vont découvrir le paysage en grand en dehors du cadre de la fenêtre où vous avez l'habitude de l'admirer »
Ce site et mon approche (très lente et encore éloignée) du Reiki me semble avoir changé déjà beaucoup de choses en moi, et donc vis-à-vis d'autrui, je le vis au quotidien et l'initiation, je crois bien, ne se présentera qu'au bon moment........ alors que je pensais jusqu'à très récemment que j'avais des « blocages », je pense aujourd'hui que je suis sur mon chemin vers.... et que rien ne presse.
Merci de recevoir mes mots
Toute ma tendresse

Tout mon espoir

bravo au choix du poème par Annie dans une autre rubrique
Je souhaite à mes petites filles et leur génération de découvrir plus tôt sur leur chemin de vie, que cela ne m'a été donné, un regard aussi vaste que celui que le Reiki dévoile peu à peu à mes yeux...
Encore MERCI André d'assurer ce rôle de révélateur qui est le tien
Sujet du message: Re: etat d'esprit et philosophie de vie et reiki
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 01:48
Bonsoir
Hier matin, sur le marché de Chevroux, là ou habite Martine, j'ai rencontré une femme qui vendait ses poèmes joliment encadrés.
L'un d'eux m'a tellement parlé que je l'ai emporté.
Linde Loup a écrit:
Oser
Peut-on oser
Regarder derrière les choses?
Bannir le banal
La face idéale
Se cache, se voile
Devant, derrière
Chercher la lumière
Trébucher, s'envoler
Se lever, consoler
Le voile s'efface