Bonjour, les acouphènes restent un mystère difficile à traiter. Il existe bien sûr des médicaments permettant de limiter leur intensité, mais guère de solution médicale définitive. Au point que certains médecins considèrent les acouphènes comme des problème psychosomatiques.
Ayant souffert d'acouphène suite à un traumatisme crânien lié à un accident de voiture, j'ai pu me confronter à l'impuissance du système médical en ce qui me concerne. Suite à mon
premier degré de reiki, les perceptions sonores se sont encore accentuées au point de devenir angoissantes durant la nuit. J'ai alors très vite commencé à poser mes mains sur mes oreilles, espérant sans grand espoir que cela puisse en atténuer les effets. Même si les sons ne faiblissaient pas, mes angoisses s'estompaient et je n'endormais paisiblement. J'avais donc pris l'habitude de m'endormir systématiquement avec mes mains sur les oreilles.
Après quelques mois, j'ai pensé d'abord que je m'habituais aux sifflements, pour rapidement prendre conscience que ceux-ci diminuaient progressivement d'intensité. C'était la première fois, 5 ans après mon accident de voiture. Alors, j'ai envisagé l'idée que le reiki puisse être à l'origine de cette amélioration

. Et j'ai poursuivi à poser autant que possible mes mains sur les oreilles avec amour. Je ne prenais plus de médicament et les sifflements diminuaient au fil des mois. Ceux-ci ont presque totalement disparu aujourd'hui. Il m'arrive ponctuellement encore de les percevoir, mais ils ne durent que quelques minutes au plus et leur intensité est beaucoup plus faible qu'avant.
Je pense que le reiki peut aider à traiter l'acouphène, mais qu'il s'agit souvent d'un traitement de longue durée. J'encouragerais donc les personnes souffrant d'acouphène à se faire initier au reiki, afin de pouvoir au quotidien en profiter, sans avoir à dépendre d'un thérapeute. Pour ma part, j'ai passé des centaines d'heures, les mains posées sur mes oreilles et aujourd'hui, je suis convaincue que le reiki est à l'origine de ma guérison