
Je suis comme toi Méosine, il arrive parfois que mon auto-traitement m'endorme mais la plupart du temps c'est le contraire. Et comme toi je le fais en me couchant, généralement très tard entre minuit et 2h.
J'ai par contre constaté, à l'inverse, que lorsqu'il m'arrive de me coucher plus tôt, pendant le premier sommeil, l'auto-traitement m'aide à m'endormir et je le finis rarement dans ce cas... Je n'en tire pas de conclusion hâtive, mais c'est à voir avec la pratique.
Pour répondre à la question initiale, même si ça a été fait largement, je confirme qu'un auto-traitement se fait dans la position que l'on préfère, au moment que l'on souhaite, pendant la durée qui nous convient. De plus s'il n'est pas terminé au moment où l'on s'endort, d'après mon expérience, le Reiki continue d'agir pendant le sommeil. L'énergie agissant tant qu'il y a besoin et l'intention de départ n'étant pas annulée sous prétexte qu'on entre dans la maison de Morphée, rien n'est perdu

Belle journée à vous
