[c9E2855]Joie[/c][c4EB421]Non-jugement[/c][c3E8E18]Mission[/c][c823C5E]Résignation[/c][cB11979]Endurance[/c]
Mais alors là, encore une fois Merci

les mots

.. c'est fou quand-même comme ils "répondent" souvent ce que nous en attendons
En lien avec une visite que je vais aller faire demain à quelqu'un de très particulier qui se trouve dans un centre de rééduc après une grosse, grosse galère...
- la joie des retrouvailles. La vie fait que nous nous voyons très très rarement même si les liens sont toujours très présents et très forts
- le non-jugement de ses choix, de ses actes et surtout de l'état de santé dans lequel je vais le trouver, les séquelles, les possibilités de récupération de certaines facultés amoindries ou disparues à jamais. Quelle que soit la situation générale, ça ne changera rien entre nous.
- la mission est peut-être dans ma détermination à trouver le moyen de faire cette visite, ce qui semblait très compliqué et compromis au départ. Et surtout, lui montrer encore et toujours mon amour inconditionnel. Peut-être aussi lui proposer des soins à distance mais pour le moment, il refuse encore, suite à une "expérience" à laquelle il ne s'était pas attendu lors d'un soin à distance.
- la résignation. Bien que j'aime pas le sens qu'on lui donne dans le langage courant qui fait état d'une sorte de faiblesse, de soumission, je suis ok pour la résignation qui aide à accepter les choses telles qu'elles sont et à avancer sur le chemin qui s'ouvre différemment. C'est donc le côté "constructif" de la résignation que je lis là.
- l'endurance sera peut-être dans les km à effectuer en aller et retour tout ça juste avant une nuit de veille

.. non je déconne

.. je pense juste que c'est le signe de l'endurance de ce qui nous lie depuis... pfiouuu.. 30 ans

... contre vents et marées, la distance, les "choses de la vie", etc.. nous n'avons pas perdu le contact.. normal

.. dans cette relation, il y a quelque chose de l'âme, un lien qui ne se gère pas avec la tête