Pasquale a écrit :Et en effet, selon les anciens de la lignée, ton enseignement est plus ou moins riche. Mais ce n'est pas pour cela qu'un "couillon" qui va être de la même lignée va transmettre le bon enseignement, bien au contraire, vu qu'il y met de sa personnalité, cela peut totalement décrédibiliser toute la chaîne ascendante.
Oui, tout a tendance à différer: les positions de bases, la calligraphie des symboles et même les initiations! C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec Bruno Tcherenzi pour dire que cela n'influence pas la pratique. Si justement, car l'enseignement et la façon de le transmettre est différent, non l'essence et l'énergie mais l'état d'esprit aussi, tout y' joue, surtout les intentions, celle du prof et plus encore celles de l'étudiant et c'est pourquoi les enseignants doivent attacher beaucoup d'importance aux choix de leurs élèves selon leurs dimensions spirituelles: en effet, tout le monde ne peut pas faire des séances à tout le monde et ni enseigner n'importe qui.
Pour le reste, nous savons que certains élèves d'Usui sont décédés avant la guerre d'autres pendant. Après la défaite, les pratiques parallèles sont devenues souterainnes. Je ne crois pas que le reiki originel sont mort puisque la Gakkai existe toujours même si elle ne transmet plus d'enseignement et n'est plus active aux initiations.
En fait, le reiki originel n'est jamais sorti du Japon. (du moins jusqu'à Doi Sensei)
Takata n'a quasiment rien reçu du reiki (comme Hayashi), une toute petite partie mineure et il y'a eu des mensonges lorsqu'elle disait être la seule enseignante et qu'Usui était Chrétien usw... Comment un Chrétien aurait t'il pu découvrir un truc pareil,!?

Je pourrais continuer ainsi mais Dr Doi, qui a reçu les enseignements de la Gakkai nous a expliqué tout ce qui manquait: l'état d'esprit du reiki,
l'importance de la méditation

hein Dédé?, la justification des degrés et les reijus. Depuis, nous savons à quoi nous en tenir.
Je m'étonne qu'après cela, la branche occidentale continue d'enseigner de telles choses. Le pire est qu'après cela, le plus drôle, c'est qu'ils se revendiquent de la branche originelle qui n'a jamais eu aucun rapports avec ces types de reikis

De véritable entrepreneur internationaux!
C'est dingue à quel point les gens se prennent au sérieux!

J'en

tellement c'est drôle! C'est nerveux aussi...