Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
HDF-france
Membre
Membre

Re: Initiation Reiki à distance

Message par HDF-france »

Bonsoir.

Je me permets de déposer ici un article écrit par un enseignant sur le thème de l'initiation à distance qui dit des choses très différentes de ce que l'on a l'habitude d'entendre. D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'apparemment, on se tromperai sur ce principe du fait de l'interprétation simpliste diffusée.
On lit tout et n'importe quoi sur le Reiki à distance. On vous fait une initiation reiki à distance, ou on vous fait payer pour un soin reiki à distance, encore appelé pratique à distance ou traitement à distance. Ce sont des leurres.

Ainsi, pour la pratique à distance, on vous fait croire qu'il faut demander la permission à la personne de lui envoyer de l'énergie guérisseuse à une date et à une heure fixe, qu'il faut l'informer, qu'il faut qu'elle soit dans telle position, dans tel état d'esprit, etc., et on lui fait payer un soin à distance...

La personne persuadée qu'on va s'occuper d'elle à distance et résoudre ses problèmes va évidemment se créer un placebo. Si elle se sent mieux, de toute façon, il est impossible de vérifier si le "grand guérisseur reiki" y est pour quelque chose !

En fait, les initiations reiki à distance ne peuvent pas exister, puisque l'initiation dans le Reiki est la résonance de l'enseignement qui vient d'être délivré, et qu'elle fait intervenir corps - énergie - esprit. Si la personne initiée n'est pas physiquement présente, l'aspect du corps n'est pas respecté.
Le terme de "soin reiki à distance" est erroné puisque le reiki ne soigne pas... Et quand bien même le Reiki soignerait, depuis quand serait-il possible de soigner à distance ?

On ne demande pas à une personne la permission d'exercer sur elle une pratique dite à distance dans le Reiki. La pratique à distance n'est pas un placebo, et demander à une personne sa permission est un signe d'ingérence dans sa vie personnelle.

Le sens véritable du "traitement" à distance Reiki est développé dans mes cours à TILT {§} et n'a rien à voir avec cette idée de soin à distance, qui résulte d'une confusion mentale simpliste.
¦D Eh bien dis-donc! :) . Il y'a quelque chose qui me perturbe: si ce n'est pas ainsi que cela fonctionne, que veut-t'il dire alors? Hohohoho :D .
Pour ma part, cela me fait penser à quelque chose: O'hoponopono. Certaines pratiques connaissent ce genre de traitement à distance. O'Hoponopono vient du Dr Len, un psychiatre Hawaïen qui aidait des personne ainsi à distance et il se trouve que cette définition est très différentes de ce qui est communement admis en reiki mais que, paradoxalement, il était semblable à cette méthode sur de nombreux points.

Qu'en pensez-vous?
coquelicot
Membre
Membre

Message par coquelicot »

Si je peux me permettre, j'aimerais témoigner également sur l'initiation à distance. Je l'ai effectuée il y a deux mois et ce qui me semble important est le lien qui unit le maître et l'élève...je me suis tout de suite très bien entendu avec mon maître, elle était et est toujours très disponible, que ce soit par téléphone ou par mail et tout m'a semblé très facile avec elle...

Je peux certifier que cela marche complétement et ce que j'ai ressenti lors de cette initiation est loin d'être le fruit d'un placebo...en tout cas, je fais des petits soins à mon entourage et tous m'ont certifié un bien être ou la disparition d'une douleur, j'en ai la preuve concrète.

Le problème avec la distance c'est le manque de confiance en soi..enfin cela fait partie de mes plus gros défauts lol à la base, mais il est vrai que je doutais énormement de moi et j'ai énormement fait de recherche à côté même si le "cours" était complet car je voulais être certaine de positionner correctement les mains par exemple et cela par distance est plus compliqué à enseigner qu'en "live"..

C'est tout ce que j'ai trouvé comme point négatif à la distance mais petit à petit, on prend confiance car on voit les résultats sur notre entourage et les choses se font avec aisance ensuite...le plus important est vraiment l'affinité que l'on crée avec le praticien, si le feeling ne passe pas bien, j'avoue que cela rend difficile l'initiation à distance enfin ce n'est que mon opinion.

:E) ;) (L)
HDF-france
Membre
Membre

Message par HDF-france »

Je ne dis pas le contraire, j'ai moi-même été initié à distance. Je sais donc de quoi je parle. Sache que j'ai tiré ce texte à partir du site d'un enseignant et donc pas de mon cru. Je suis Ok avec toi dans l'ensemble mais l'auteur semble dire que c'est une fausse idée alors il se peut que ça ait marché mais point comme on le suppose. Mais du coup, on ne sait pas comment.
coquelicot
Membre
Membre

Message par coquelicot »

Coucou HDF-france, j'ai trouvé le texte justement pertinent et intéressant car moi-même, j'ai douté sur l'efficacité de l'enseignement à distance, mais je pense sincèrement que notre pire ennemi reste justement le doute et le manque de confiance en soi..
Le plus important reste les résultats que l'on obtient lors des séances et prouve que nous avons bien été initiés: cela dit, peut-être aurions-nous obtenu plus d'avantages et de bénéfices en faisant cette initiation en "live" et non à distance... C'est ce que je me dis à l'heure actuelle: est-ce que l'initiation à distance reste optimale?!
HDF-france
Membre
Membre

Message par HDF-france »

Optimale? Pas tout à fait. Elle est valable à mes yeux mais rien ne vaut le direct live avec un enseignant compétent! D'autant plus que tu as pu lire mon expérience dessus précédemment qui explique pourquoi le visu est l'idéal quand on peut le faire.

Je me suis permis ce post parce qu'une fois, il m'est arrivé quelque chose: j'ai effectué un traitement à distance involontaire. En fait, il s'agissait d'une séance que je devais effectuer mais dont je n'avais pu m'acquitter à cause d'un imprévu. Le lendemain, je reçois un message de cette personne pour me dire qu'elle avait bien reçu le soin et tout.
Plus tard, doutant de la validité du soin, je me suis proposé pour lui en faire un autre (que j'ai effectué cette fois!): idem MP et échange.
Tout comme j'ai dû traiter le chat d'une membre une fois, à cause de cela, il m'est difficile de savoir si on y est pour quelque chose concernant les initiations et les séances à distance...

Peut-être que ta douleur s'est atténuée par ce même effet placebo. Cela se pratique en médecine également: envisager la guérison est vraiment la voie royale.

J'en conclus ceci: point besoin d'initiation pour soulager ses douleurs, elle a sa raison d'être bien sûr mais mon expérience prouve que c'est mineur: il y'a derrière une portée très vaste qui n'est pas perçue de suite.
J'ai même pensé qu'en réalité personne n'était initié au reiki et que l'on s'était tous fait avoir! HAHAHAHA! Non, il existe des tas de façons d'initier mais après, c'est plus subtil.
madanino
Membre
Membre

Message par madanino »

Bonjour à tous et à toutes */\*

J'ai eu l'occasion d'être initié à distance récemment car comme il a été dit plus haut, pour des raisons de distance, je n'ai pas eu vraiment le choix.

J'ai été initié au lightarian reiki et les enseignants que je connaissais et qui initiaient à cette forme de reiki ne le faisais plus. L'un de mes enseignant m'a dit qu'elle avait été initié en direct mais à Québec !

Je suis allé consulté le site, j'ai demandé des infos, les prix me paraissaient convenables, j'ai eu un bon ressenti avec l'enseignant par mail et vu la distance, malgré ma préférence pour le contact direct, je me suis lancé et n'ai pas été déçu.

Je voudrais préciser qu'avant cela, j'ai été initié au reiki traditionnel 6 fois par 3 maitres différents et que jamais je n'aurai accepter de l'être autrement qu'en direct pour toutes les raisons qui ont été dites et redites plus hauts.

Bien à vous \OwO/

Madanino |\/|
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
HDF-france
Membre
Membre

Message par HDF-france »

Oui, l'initiation à distance est valable. Toutefois, je ne connaiss rien en ce qui concerne les rayons lightariens, je ne sais même pas si c'est du reiki. Energie, c'est sûr mais je ne sais pas ce que ça vaut.

En revanche, j'ai déjà eu l'occasion d'observer qu'il valait mieux un maître avec lequel on a le feeling pour passer tout ses niveaux que se former avec des enseignants différends.
Moi, je ne paierai jamais d'initiation à distance par contre parce-qu'en général je me méfie de certaines choses payantes par le net.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
coquelicot a écrit :Le plus important reste les résultats que l'on obtient lors des séances et prouve que nous avons bien été initiés
En matière de Reiki, il est important de rappeler que rien ne peut être prouvé. Vouloir prouver l'action du Reiki ou encore la validité d'une initiation est une tentative de notre mental visant à se rassurer. Le Reiki n'est pas prouvable puisque son action n'est mesurable par aucun instrument scientifique et parce que les résultats obtenus sont aussi divers qu'il existe d'individus. Chercher à prouver est donc la meilleure manière de s'enliser dans le doute sans jamais en sortir vraiment (je le dis comme un rappel général et non comme un message personnel ^^).

Vos derniers échanges relèvent bien le facteur "doute" particulièrement présent suite aux initiations Reiki à distance. Je peux l'observer bien souvent par les témoignages des nombreuses personnes se confiant à moi. J'observe que bon nombre d'entre elles choisissent par la suite (de leur plein gré et sans la moindre influence de ma part) de refaire un stage d'initiation Reiki en groupe.

L'important à mes yeux n'est pas de savoir si l'initiation Reiki à distance fonctionne ou non. Vous pouvez apprendre la guitare à l'aide d'un manuel reçu par mail au format pdf... ou encore suivre un cours en présence d'un être humain qui vous guidera... Chacun fait ses choix et il ne m'appartient pas de juger quelle est la meilleure formule ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
HDF-france
Membre
Membre

Message par HDF-france »

Oui. Moi, l'expérience m'a appris qu'en y' réfléchissant bien, qu'il était impossible de bénéficier d'un enseignement approfondis à distance. C'est comme les arts martiaux et autres.
Certaines choses oui, comme le savoir. Ainsi, on peut préparer diplômes et concours à distance.
Mais avec le reiki, pas moyen: il ne s'agit pas d'un savoir ou de se réfugier dérrière mais de connaissance à laquelle on s'ouvre. Il est nécessaire d'être accompagné dans cette démarche et le faire à distance en réduit un peu la force.
Nath
Membre
Membre

Message par Nath »

Débat intéressant.

Ca dépend de deux choses : l'éléve et l'enseignant.

Perso dans mes initiations à distance, je suis exigeante sur le suivi dans le sens que je ne vais pas initier une personne parce qu'elle me le demande. Avant d'arriver à l'initiation et ce n'est pas systèmatique car je peux refuser ou il peut être trop tôt pour la personne ou X raisons, je passe beaucoup, beaucoup de temps à discuter avec la personne, je fais aussi des soins ce qui me permet de comprendre, d'apprendre beaucoup de choses sur le receveur. Je demande également quelques exercices de mise en route énergétique. Bref, ce n'est pas parce qu'on me demande que je le fais systèmatiquement.

Quant à l'élève, ça va dépendre de lui, de son implication, de son honnêteté, de tout son lui, dans quel but il veut être initié. Beaucoup arrive en disant : je veux soigner les autres. C'est là aussi qu'il est important d'expliquer ce qu'est le reiki et perso j'insiste sur le fait que le Reiki est avant tout un outil de développement personnel et qu'il nous aide d'abord nous à comprendre, analyser et digérer certains problèmes et que rien que ça peut amener beaucoup de boulversements et qu'il faut être prêt à les vivre.

Bref, c'est un travail d'équipe. Un ensemble, un Tout.

On peut débattre longuement sur le sujet. Tout comme on peut douter de l'enseignement de certains enseignants qui font de visu. Confiance, amour et respect pour la méthode de chacun.

Belle journée à Vous.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de