Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Martine
Membre
Membre

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Je viens également amener ma petite expérience en la matière :)

Elle rejoint passablement ce qui a été dit, d'ailleurs :P

J'ai déposé des cartes de visite, créé un site internet, déposé des annonces sur des annuaires de thérapeutes, mis des annonces gratuites sur ces mêmes annuaires pour les soins ou des cours (je pratique plusieurs "techniques", ce qui me semblait un plus puisque j'offrais un choix diversifié), j'ai même payé quelques annonces dans la presse locale, ainsi qu'une annonce dans la partie "pages jaunes" de l'annuaire téléphonique régional.

Franchement, je ne sais pas du tout quels ont été les moyens "rentables". Un peu de tout et surtout un peu de rien :P... en fait, les gens cherchent et tiltent sur quelqu'un et voilà...

Je vis à la campagne et tout le monde se connait plus ou moins à 15km à la ronde. Ce "voisinage" retient certains qui n'ont pas envie de se livrer à quelqu'un qu'ils pourraient croiser dans la rue et favorise d'autres qui sont contents de ne pas avoir à faire trop de km. Concernant le cours que je propose, c'est à peu prés pareil. Et dans les deux cas, j'ai reçu des gens vivant tout près et d'autres à l'autre bout du pays. C'est comme ça.. on ne peut pas influencer là-dessus, on ne maîtrise pas tout, heureusement :P

En résumé, oui, il faut que les gens sachent, sinon.. se reposer sur leur seule imagination tiendrait vraiment du miracle :).. alors je dirais que tout ce que j'ai fait a atteint au moins une personne, mais le plus parlant, reste le bouche à oreille. Et puis, j'ai osé proposé des soins quand une amie me parlait d'une douleur. J'ai osé demandé si je pouvais au moins poser mes mains quelques minutes là où ça fait mal :).. j'ai même osé le proposer dans un magasin alors qu'une petite fille venait de se coincer les doigts dans la portière de la voiture. Oser veut dire qu'il faut s'attendre à un "non" et même parfois, à un regard jugeant et réprimant. Mais certaines personnes m'ont ensuite rappelée et sont venues en soin complet après avoir eu cette sorte de petit teste.

Et finalement, tout ceci reste à placer sous le signe de l'ouverture et de la patience !

A moins d'avoir les moyens matériels de vivre quelques années sans avoir besoin des soins pour manger, il ne faut surtout pas arrêter une activité professionnelle avant d'avoir une "clientèle" sûre. Ce serait prendre de trop gros risques à mon avis.

Belle journée :O:

/_\ @>- *î*
M JP
Membre
Membre

Message par M JP »

Bonjour Martine

Je n'ai pas besoin de gagner ma vie avec le reiki, j'ai travaillé 40 ans les 15 dernieres années sans prendre de vacances. Aujourd'hui j'ai la possibilité de vivre pour vivre, et profiter de ma retraite.

J'ai tout simplement envie de transmettre du reiki pour aider ceux qui le veulent et ceux qui en ont besoin.

Merci Martine pour ton expérience !

Je vais maintenant penser à moi tout en me permettant la confiance en moi, et en la vie, en l'exprimant par la bienveillance et le respect d'autrui. Pour être certaine que mon énergie rayonnera d'aise !!!!

J'avance sur mon chemin sans me faire de soucis et sans me projeter dans le futur !!!!!

Merci à vous tous
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Coucou, :)

Je reviens pour dire que je suis d'accord avec tout ce qui est dit.
Et en ce qui concerne la publicité, je crois que chacun doit faire en sorte qu'elle lui ressemble! :p
il y a cependant des étapes obligatoires si l'on souhaite se faire connaitre, et la première, aussi bête soit-elle est de faire de la pub! ;)
Le bouche à oreille est, et restera, la meilleure des recettes, mais attention elle diffuse autant de bonne que de mauvaise pub! si mauvaise pub il vient à y avoir. :O: ^z^
Ensuite, je pense par expérience que la pub doit se faire dans un premier temps localement puis de plus en plus loin du lieu. _I_ ~I~ (Si il y a des impératifs budgétaires)
Il ne faut négliger les différentes façons de faire mais il faut faire à sa façon. <3)

Puis pour finir, les petites cartes de visite, moi je trouve ça bien, car lorsque je vais dans un lieu, je prends le temps de les regarder, et c'est ainsi que j'ai trouvé mon premier practicien reiki, puis mon practicien PMT et également mon practitien EFT. Mais je ne suis pas sûr qu'ils le savent. <:-|

Alors, voilà les signes de l'univers, le ressenti et l'intuition mèneront toujours là où il faut, celui qui veut..... et bonne cuisine à chacun. (^ >:D< */\* (L) (o) ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

Bonsoir à tous, |)
Voici une idée, pourquoi ne pas envoyer un courrier à toutes les personnes que tu connais (famille-amis) en leur expliquant ton chemin, ce qui t'a amené au reiki et ce que celui-ci t'a apporté.

Et je te suggère d'y mettre une "invitation mois découverte gratis" pour chacune des personnes intéressées.
Suite au soin, pourquoi ne pas leur demander clairement de t'envoyer une autre personne et voilà la chaîne est partie. \OwO/
C'est ce que je compte appliquer dès la fin des travaux que j'effectue pour ma pièce de soins.
Je pense que l'idée devrait être porteuse.... A voir ...Mais j'y crois !!!

(^ Beaucoup de bonheur à tous ^)

Socrate.

A ce sujet, et vu les Grands Ecrivains qui surfent sur ce magnifique site, si quelqu'un pouvait nous donner la trame de cette fameuse lettre???

Merci d'avance */\*
Je suis preneur de toutes vos idées.
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour à tous :)

j'ai aussi eu site internet et cartes de visites mais ça n'a rien donné. Aujourd'hui mon site est fermé. Sur mes premières cartes de visite, j'avais écrit : praticien Reiki.
Sur mes nouvelles cartes j'ai mis magnétiseur, thérapeute énergéticien (je fais aussi du magnétisme). J'ai plus de retombées avec ces nouvelles cartes, j'avoue. Je ne fais pas de conclusion hâtive mais je constate. De plus je suis intimement convaincu que lorsque je distribuais mes premières cartes, je n'étais pas prêt à soigner. Aujourd'hui c'est différent.
Le bouche à oreilles il n'y a rien de mieux pour démarrer, j'en suis sûr, mais quoi qu'il en soit il faut beaucoup de patiente. Je ne m'attends pas à avoir une "vraie" clientèle avant quelques années.

Je suis allé voir récemment un homme très connu sur Poitiers et bien plus loin. Son cabinet est plein en permanence. La pratique de ce monsieur consiste à réciter un protocole de nettoyage énergétique. Ca dure 30 mn.
Il faut avoir confiance, vraiment, en soi, uniquement en soi. TOUT est en SOI ;)

Belle soirée à vous
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonjour le monde :)
socrate a écrit :Bonsoir à tous, |)
Voici une idée, pourquoi ne pas envoyer un courrier à toutes les personnes que tu connais (famille-amis) en leur expliquant ton chemin, ce qui t'a amené au reiki et ce que celui-ci t'a apporté.
Cette idée, je l'ai eue aussi :).. mais à part le fait d'annoncer aux autres, les retombées ont été quasi nulles à ce moment-là, pour ce qui est de mon expérience. Même avec des "bons cadeaux" ou offre d'un soin gratuit etc..

J'ai aussi changé plusieurs fois le libellé de ma carte :).. ça n'a pas eu effet de miracle non plus :)

En fait, je persiste à dire que...quand c'est le moment... c'est le moment :)

Bonne route à tous pour cette journée qui s'annonce sous la lumière du soleil :O:

/_\ @>- *î*
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Je suis complètement d'accord Martine :) . Quand c'est le moment ça arrive tout seul. Quand on va au devant de nos rendez-vous avec l'existence, rien à faire, ce n'est pas l'heure! Avec du recul on se dit qu'on perd de l'énergie, du temps qui aurait pu nous permettre de faire autre chose de plus constructif... Mais c'est ainsi. Il nous faut arroser sans cesse après avoir planté. Alors que la plante a sûrement besoin qu'on lui laisse le temps de s'adapter à sa nouvelle situation ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

bonjour Bruno ;)

J'aime beaucoup lire ta dernière intervention ;)... c'est une jolie image et, venant de toi, ça prend encore plus de sens :)

Belle journée et bon week-end ensoleillé :O:

/_\ @>- *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lucya a écrit :Il suffit de voir comme les gens sont sur la réserve même quand on propose un coup de pouce sans parler d'argent.
Et je dirais même que le malaise est bien souvent plus grand lorsque c'est gratuit, car dans l'esprit humain il n'y a bien souvent rien de gratuit :\ Donc dans cette logique, le fait de proposer un soin gratuit laisse penser qu'il y a derrière tout ça des attentes cachées, quelque chose de pas net... ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour :O:

Un vieux proverbe dit que "Tout travail mérite salaire"...

Mes enfants me dédommagent parfois =O . Mère indigne que voilà!!! Non, pas tant ;) , mais j'ai à disposition un petit cochon tirelire et lors de soins, mais c'est surtout lors de confection de baumes à base d'huiles essentielles, le fait de laisser quelques pièces à discrétion désengage les deux parties d'une obligation dite familiale.
Ce n'est pas sur nos proches que l'on travaille le mieux, le sujet a déjà été abordé, mais par contre dans la technique pour se faire connaitre, puisque c'est le sujet ici présent, la réceptivité des amis de nos proches est souvent intéressante et porteuse...

Belle journée dans vos coeurs ¦3¦

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de