Bonjour
Ange a écrit :ma petite suggestion est de mettre sur ta carte de visite "Praticienne" et non "Pratiquante"

pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Merci Ange pour cette remarque d'importance. Je venais d'ailleurs juste avant de te lire de modifier le titre de ce sujet dans ce sens

En effet, le terme "pratiquant" ayant une forte connotation religieuse, celui-ci pourrait associer à tort
le Reiki à un courant religieux ce qui serait fortement préjudiciable...
M JP a écrit :Comment faire ???
Si vous pouviez me dire comment avez vous fait ???
Je sais qu'André est allé auprès des mourants et de leurs familles...
Il n'existe malheureusement que très peu de recettes pour se faire connaître. Je n'en connais même qu'une qui fonctionne vraiment :
Le temps !
Il est vrai qu'il m'est arrivé de pratiquer du Reiki auprès de personnes en
fin de vie, mais je n'y allais pas avec cette "casquette" de praticien Reiki, mais en tant qu'accompagnant. De plus toutes ces personnes étant décédées à ce jour, je ne pense pas m'être fait connaître ainsi. J'ai également testé la solution des cartes de visite déposées dans différents lieux sensibles (magasins bio, librairies bien-être, ...) mais je n'ai eu absolument aucun retour. Les cartes (parmi des dizaines d'autres) sont restées plus de deux ans sur les présentoirs... Je ne crois pas non plus aux annonces publicitaires qui dans le domaine sont déjà bien nombreuses et totalement inefficaces. Il en va de même concernant les "tous ménages" distribués dans les boîtes à lettres... Retour quasi zéro !
Mon site internet m'a sans doute fait connaître, mais là aussi il ne faut pas sous-estimer le temps consacré, non seulement pour créer le site, mais également pour le faire vivre et le faire connaître (le référencement sur les moteurs de recherche). Ayant assumé personnellement toutes ces tâches, j'y ai consacré l'équivalent de plus d'un an de travail à temps plein, sans recourir aux nombreux systèmes d'annonces publicitaires payantes de Google par exemple...
Pour se faire connaître dans le secteur du bien-être, il faut donc compter 5 à 10 ans, sans exagérer. Les "demandes à l'univers" peuvent être faites, mais elle ne forceront pas un processus naturel... qui prend du temps. Le plus efficace est d'en parler autour de soi, à sa famille, ses amis, ses collègues, ... et de laisser faire le temps.
Encore une belle occasion de travailler la patience