De si belles expériences

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Martine
Membre
Membre

Re: De si belles expériences

Message par Martine »

bonsoir tout le monde ;)

juste vous donner quelques nouvelles de ma petite choupiotte ;)

depuis 4 soirs maintenant, elle me parle de ce fameux cauchemar qui revient mais dès qu'il arrive, elle pratique un auto-traitement et il s'en va :) @>-

elle n'a plus eu de migraine depuis plus d'une semaine maintenant, et j'avoue que depuis le début de l'automne, ça doit être le record de durée sans migraine :)

elle est plus souriante, plus sereine, plus calme :O:

sa personnalité reste une inquiète et ses soucis sont toujours là mais en ce moment, ils prennent moins d'ampleur et ne lui "prennent plus la tête" aussi violemment :)

voilà encore une belle suite à cette histoire et merci à vous pour vos autres belles hitoires en lien avec le reiki :)

@>-
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Embrasse-la bien pour moi. Cette petite a beaucoup de sensibilité, et quand elle en aura fait une force, elle rayonnera et fera beaucoup de bien autour d'elle. En attendant, elle a de la chance de t'avoir comme maman, afin de veiller sur elle et accompagner son chemin de petite à grande fille ...

Beaucoup d'amour dans vos coeurs (L)

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
katrafay
Membre
Membre

Message par katrafay »

Merci Martine pour ces nouvelles de ta fille :)

N'hésite pas à me dire si je peux lui transmettre du reiki ;)

Lumineuses pensées :O:
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Merci Zélie ;).. je lui transmettrai ;)

et katrafay, et bien si tu en as envie, oui volontiers, cela dit, si vous devez choisir entre transmettre à distance à une personne dont la santé est très fragile en ce moment, comme c'est le cas pour les chaînes lancées ici ou ma ptite choupiotte, elle laisse volontiers sa place et vous remercie de tant de témoignages de douceur ;)

@>-
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

bonsoir à tous,

en cette nuit de Noël, je crois qu'il faut absolument que je vous raconte quelque chose de magique ;)

si vous remonter ce sujet au tout début, le 26 novembre dernier, je vous racontais l'histoire de ma fille qui a découvert qu'on pouvait l'aimer et l'aider à distance. Elle avait été extrêmement touchée par l'aide qu'on pouvait lui apporter sans la connaître et du coup, elle avait commencé à se faire des auto-traitements pour "aider ceux qui l'aidaient" ;)

et puis, il y avait eu l'histoire de la Rose Blanche qu'on lui avait offerte ce jour-là.. elle avait été extrêment touchée aussi de recevoir en même temps que les soins à distance, une rose blanche de la fleuriste chez laquelle j'avais été chercher une déco pour mon cabinet.

Pour moi, chaque rose blanche est une partie "matérielle", concrête et "touchable" d'un Ange */\* .. Ma fille le sait et c'est pourquoi, ce cadeau l'avait tellement émue...

et bien ce soir, je l'ai accompagnée pour se coucher il y a quelques minutes, juste avant minuit de cette nuit de Noël. Il y a bien quelques semaines que ça n'était pas arrivé... et puis, ma fille oublie souvent d'ouvrir les volets de sa chambre la journée et il y fait donc très sombre.. et bien.. ce soir, j'ai cru voir un miracle... la rose est pratiquement intacte !! \O/

il y a très exactement 1 mois que cette rose est dans la même eau dans la chambre de ma fille, dans l'ombre et pas un pétale n'a jauni, séché ou s'est terni !!.. juste quelques feuilles qui commences à baisser de l'aile... (pourtant ce jour-là, j'avais acheté une autre rose blanche pour mon cabinet, prise dans le même vase et elle est fanée depuis bien longtemps)

ce n'est pas demain la veille que je mettrai en doute ma croyance sur les "habitants" des roses blanches ;) */\* \O/

Amour et Lumière à tous

@>- )Y(
Céline
Membre
Membre

Message par Céline »

Bonjour >O< \O/ \Y/ @>-

Merci Martine pour ce conte de Noël. Je suis très émue à sa lecture et je me rends compte une fois de plus du "pouvoir des fleurs" (pour faire allusion au message de Nathalie).

Les végétaux sont si sensibles et réagissent tellement à ce que nous dégageons...

(L) Amour et Lumière :O:
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir ici :)

Le temps est passé depuis le dernier message sur ce post et je suis allée le sortir de son étagère où il se mettait à prendre la poussière :p

J'avais envie de partager ce qui s'est passé ce matin et ainsi, apporter un graine de plus au jardin de la patience de ceux qui voudraient aider leurs proches avec des soins alors que ceux-ci refusent ou sont très dubitatifs.

Ma maman est à la veille de ses 80 ans. Elle a toujours accueilli mes nouvelles formations dans le domaine des thérapies alternatives avec un gros détachement et peu d'intérêt. C'est son droit le plus naturel et je le respecte. Elle ne fait donc jamais appel à moi pour ses petits bobos dûs, surtout, à l'âge qui avance. J'ai bien pu lui faire un soin complet après une hospitalisation mais elle a bien plus accepté pour me faire plaisir et ne pas refuser mon offre que pour elle.

Ce matin, je vais la voir et je vois que la plaie qu'elle tente de soigner depuis 2 mois, à la jambe, en est toujours au même stade. Et puis, tout autour, sa peau est comme brûlée en raison de ses intolérences à toutes les marques, formes et matières de pansements et scotchs associés. De plus, comme elle marche peu, a souvant la jambe bandée ainsi qu'en raison de la mauvaise irrigation de sa peau due à l'âge, sa jambe est indurée sur une zone couvrant surtout le mollet.

Je m'assied parterre, tatouille, touchotte un peu partout. J'y vais avec respect et petit à petit parce que ma mère a beaucoup de peine avec le contact. Elle n'est pas facile à toucher (dans tous les sens du terme d'ailleurs). Puis, à force de toucher du bout des doigts, je pause carrément la main sur son mollet. Ce geste s'est imposé de lui-même sans que je le veuille vraiment. Très vite, je retire ma main, ne voulant pas la déranger par ce geste, mais waowww, oooooooh surprise !.. elle me dit : mais non, ne retire pas ta main et tu peux même aussi poser la deuxième si tu veux !

Oh mais comme j'ai apprécié l'invitation ! :p tant par mes mains que par mon coeur ¦3¦

Ma mère me demandait ouvertement de poser mes mains sur elle ! Comment ne pas "sauter sur l'occasion" ? :)

Alors j'ai pris son mollet dans mes deux mains. Nous avons continuer à parler de ses petits bobos, je lui ai aussi fait part de mon inquiétude en voyant l'induration de sa jambe et lui ai expliqué à quel moment elle devrait m'appeler en cas d'agravation, etc. Durant notre papote, mes mains se délectaient de ce contact. Si vous saviez tout ce qui est passé dans ce geste si rare entre nous \W|W/

Et puis, un énorme chagrin est monté en moi. Il m'arrive souvent d'avoir à extérioriser les chagrins de mes "patients" et c'est ok pour moi. Mais là, je n'arrivais pas à savoir qui avait envie de pleurer : elle ? moi ? sa jambe ? notre relation compliquée depuis toujours ?

Après avoir verbalisé ce chagrin et ces questions, je lui ai juste dit : en fait, peu importe ce qui pleure à travers moi. Laissons couler et ça ne peut qu'être bénéfique à ta jambe. Je m'attendais à une surprise de sa part ou au moins une mine dubitative en m'écoutant mais rien de tout celà, elle a accueilli mes mots avec un sourire bienveillant de maman ...... ¦3¦ |\/|

Durant ce temps mes mains continuaient à travailler, bien sûr.

Ensuite, quand ce fut le moment de les retirer, j'ai proposer à ma mère de continuer à travailler à distance, elle a accepté sans aucune arrière pensée !

Que de changements ! ;)

Alors depuis ce matin, je me rends compte que le reiki ne cesse de passer les 50m qui séparent nos maisons :).. je sens que le travail est non-stop et qu'il est accueilli tel qu'il est à l'essence.

Elle n'a pas vraiment d'attente sur ces soins, ou disons qu'elle est impatiente de ne plus avoir ces petits bobos agaçants mais qu'elle ne rêve pas au miracle de baguettes magiques, elle est juste disponible pour recevoir du reiki, c'est juste la différence entre hier et aujourd'hui, mais quel impressionnant pas (avec une jambe blessée ;) )

Alors vous qui voudriez tellement proposer des soins à ceux que vous aimez et qui doutent, vous qui regrettez de ne pas pouvoir mettre à disposition, vous qui pensez que "jamais, il/elle n'acceptera alors que ça pourrait au moins le/la détendre", continuez à y croire, continuez à avoir confiance dans le reiki et en vous... un jour qui sait... il/elle vous demandera de poser vos mains et ce sera juste bien \W|W/ ¦3¦ \W|W/

Que votre nuit soit douce <|>

*î* @>- *î*
petite graine
Membre
Membre

Message par petite graine »

^) Quel émouvant récit martine, ^)
que d'amour dans tes gestes.
merci pour ce temoignage >O<

petite graine >V<
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour et merci Martine pour ce touchant témoignage :)
Le Reiki véhicule tellement, c'est magnifique :)
www.bruno-magnetiseur.com
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Un beau témoignage Martine. Je vous souhaite encore de beaux tatouillages, touchotages, et par-delà la main, c'est le cœur qui est touché (L)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de