De si belles expériences

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

De si belles expériences

Message par Martine »

bonsoir à tous,

avez-vous aussi de belles expériences à partager ? biensûr, chaque sujet de ce forum en amène en lien direct mais .. j'avais envie de proposer une sorte de recueil de merveilleux moments à venir relire quand les jours sont moins lumineux :)

je vais donc commencer par une bien belle histoire qui se déroule ces jours avec ma fille ;)

elle a 12 ans, c'est une enfant très sensible, peut-être trop.. mais peut-on l'être trop ?.. depuis quelques mois, elle souffre de ce qu'on appelle des migraines accompagnées. Il s'agit en général de symptômes étranges, comme des troubles de la vision ou de l'audition, voir même de coordination des mouvements qui sont passagés et en général suivi d'une très forte migraine.

le premier médecin consulté a dit : c'est tout à fait courant et c'est même sûrement en raison de son âge. Durant la puberté et bla bla bla bla bla...

puis en début de cette semaine, elle a eu une grosse crise. A force, ces crises lui font rater l'école très souvent et c'est tout un enchaînement de stress liés à ces migraines qui en rajoutent à son tempérament inquiet de nature.

J'en ai parlé à 3 personnes que je considère comme des amis, des personnes à l'écoute et de très bons conseils.

Elles ont toutes répondu bien évidemment et je les en remercie encore ici ;).. et l'une d'elle a proposé de travailler à distance sur cette situation. Ma fille a été touchée et émue aux larmes à l'annonce de cette proposition. En effet, si elle connait bien le reiki par ma pratique et par son initiation enfant reçue il y a 2 ans, elle ne connait pas personnellement la personne qui lui a proposé cette attention. D'un seul coup, ses yeux ont retrouvé de la lumière, son visage s'est à nouveau éclairé, elle a repris confiance. Et tout ça, juste parce que "quelqu'un", quelque part, qu'elle ne connait pas, à pris un moment pour écouter et penser à elle ;)

pourtant, elle sait que je pratique les soins à distance et même sur des personnes que je ne connais pas, mais là, c'est elle qui se retrouvait au centre de ces merveilles ;).. du coup, elle m'a demandé d'imprimer la suite de positions d'auto-traitements qu'André propose sur son site (elle ne se souvenait plus de tout), afin de reprendre elle aussi, soin d'elle ;)

depuis, elle va beaucoup mieux, elle sait qu'elle n'est à l'abri de rien et nous avons pris la décision de demander quelques examens dans le but d'éliminer des gros soucis et rassurer cette petite choupiotte sur sa santé ;)

aujourd'hui, un nouveau signe l'a touchée très fort. J'ai l'habitude de fleurir mon cabinet de thérapie avec des arrangements très originaux que je trouve dans la boutique d'une artiste florale. Je m'y suis rendue avec ma fille. En plus de la déco que j'ai choisie, je prends toujours une rose blanche, c'est un geste très personnel. Ce soir, la fleuriste a demandé à ma fille si elle aimait aussi les roses blanches, ma fille connait "ma" symbolique de ces fleurs et a répondu oui. Elle a reçu la plus belle de toutes juste pour elle ;).. arrivées dehors, elle m'a dit : maman, tu te rends compte ? elle me l'a offerte, juste pour moi, comme ça, pour rien !" ;)

je crois qu'elle l'a reçue parce que ses yeux sont redevenus tellement scintillants qu'il est difficile de ne pas le remarquer ;).. et cette rose blanche est un joli signe que ma fille est "accompagnée" par plein de monde en ce moment ;).. et ces signes l'encouragent dans sa démarche d'auto-traitement ;)

voilà... je me réjouis de lire d'autres belles histoires comme celle que nous vivons ces jours avec le soutien du reiki ;) @>-
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19.10.2009 10h03

Re: De si belles expériences

Message par Alex »

Salut Martine,

Je te remercie pour cette belle expérience :) l'histoire que tu raconte m'interpelle car j'ai aussi connue et il y a vraiment pas longtemps les migraines accompagnées et chez nous c'est de famille, ma maman, ma tante, mon fils et mon cousin en ont <:-|

Depuis que j'ai fais mon initiation 1 au mois de septembre 2009, miracle j'en ai plus fait, j'espère que cela va durer.... :D

Mes migraines accompagnées étaient aussi avec les troubles de la vision et de fortes migraines après, j'en avais fait quelques une depuis 20 ans mais depuis janvier 2009 j'en faisais plusieurs par semaine j'ai remarqué que cela pouvait venir de ce que je mangeais, d'une contrariété, d'une odeur en fait tout pouvait être déclencheur et cela devenait invivable et j'avais peur d'en faire une, à force je sentais quand elle arrivait et j'avais trouvé le truc de prendre quelques gouttes de Rescue pour atténuer l'effet et avec ceci elle durait moins longtemps.

Le médecin m'avait aussi dit que ce n'est pas grâve et qu'il existe un médicament pour dilater les vaisseaux un truc dans ce genre mais j'avais pas envie de devenir accroc à des médicaments.

Depuis 1 années j'allais me faire faire des soins de Reiki un par mois mais les migraines accompagnées ça allait mieux mais j'en avais toujours.

Un jour j'étais chez des amis pour dìner et là j'en ai fait une, une amie vient vers moi et me demande si je connaissais le Reiki car elle avait fait son initiation 1 et elle ça l'avait beaucoup aidée :) Je lui ai dit que oui quelqu'un me faisait du Reiki depuis une années, elle me dit mais tu devrais aussi faire l'initiation 1 comme cela tu peux t'en faire toi-même et que certainement ça m'aiderai de ce côté là et c'est là qu'elle m'a donner l'adresse d'André :) Et voilà maintenant de ce côté là tout va bien :D

Bonne journée @>-
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: De si belles expériences

Message par Nathalie »

Quelle lumineuse idée :O: A la lecture de ces expériences, la petite étincelle et les souvenirs se sont ravivés :O:
Voici une histoire qui m’est arrivée quelques jours après mon initiation au 2ème degré.
Ce n’est pas directement lié à un soin, mais j’ai l’intime conviction que le Reiki m’a accompagné ce jour-là.
Voilà, je suis une « groupie » (dans le sens gentil du terme…) d’un chanteur qui se nomme Laurent Voulzy. Quelques jours après mon initiation au 2ème degré, j’ai été au Paléo à Nyon écouter mon chanteur préféré :) Je suis partie longtemps à l’avance, afin d’être aux premières loges. Arrivée dans l’enceinte du festival, je me dirige vers la grande scène où justement Laurent Voulzy était en train de répéter :) Je lui faits un petit signe de la main auquel il me répond. (Précision : je faits partie d’un forum de Voulzy, sur lequel il passe lire nos messages et comme nous avons notre photo, il nous reconnaît lors des concerts).
A la fin de la répétition, son manager vient vers moi en me demandant si je faisais partie du forum. Alors, il me dit : « tu peux venir, il t’attend… » Il m’a vu arrivé et il m’a dit : « Nathalie, enfin… » Nous avons échangé un regard et là il s’est passé quelque chose de très fort. L’impression d’une rencontre avec une âme. Il se dégage de cette personne, une chaleur, un amour… comme j’ai rarement rencontré.
Merci Reiki pour cette rencontre */\*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: De si belles expériences

Message par Martine »

j'aime beaucoup ces histoires de merveilles ;)... et tant pi si ça peut ressembler à des contes de fées :p

ce sont des histoires qui existent. En ces temps gris et parfois sombres, il est important d'avoir de beaux moments à se remémorer afin de toujours garder la "Lumière" devant soi, comme un guide qui nous montre le chemin de la rencontre vers soi et d'une certaine légèreté ou liberté d'être ;)

douce nuit et plein de belles étoiles dans vos rêves <|> @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: De si belles expériences

Message par Annie »

L'an dernier, le 10 octobre, au moment ou j'allais prendre mon petit déjeuner dans la cuisine, j'ai entendu un bruit mat dans la véranda. Un oiseau venait de heurter la baie vitrée et gisait dans l'herbe. Ordinairement, j'aurais détourné le regard, malheureuse et impuissante pour cette pauvre bête.
Depuis que le Reiki est entré dans ma vie, j'accorde une grande place à ce joli précept qui préconise de "respecter toute forme de vie".
J'ai donc ouvert la vitre et ramassé l'oiseau. Un bel oiseau que j'ai pris pour une merlette au-début, car dépassant largement la taille de ma main.
Placé dans la paume de ma main gauche, je voyais un bec ouvert, des yeux fermés, une patte raide, un corps mou ... pas bien fière de moi, pas bien rassurée non plus.
J'ai placé ma main droite en coque au-dessus de l'oiseau, me suis calmée émotionnellement, puis j'ai commencé à intentionner mon action.
Il faut vous dire que je n'osais pas trop bouger, que j'étais pieds-nus et en chemise, et que le 10 octobre au matin, il faisait frisquet dans mon jardin!

Alors, je suis rentrée dans la maison au bout de 10 minutes. L'oiseau était toujours inerte, je sentais son coeur battre très irrégulièrement, et un peu de mousse perlait à la comissure de son bec. J'ai continué, le plus calmement du monde.

Sans trop savoir pourquoi, je suis allée chercher mon appareil photos, et j'ai pris 1 ou 2 clichés, sans flash. Au bout d'1/4 d'heure, j'ai senti un changement. L'oiseau ouvrait un oeil, refermait le bec. La patoune raide s'est retrouvée rassemblée, un peu comme une poule qui s'installe sur son nid, ma merlette s'installait confortablement dans le creu de ma main.
En même temps j'ai senti le rythme cardiaque se calmer. Les pulsations se sont ralenties, se sont posées.
J'étais en suspens moi-même, n'osant croire à ce petit miracle de résurrection.

Maintenant mon café était froid :p . Par mesure d'hygiène, je ne pouvais pas aller déjeuner avec l'oiseau en mains.

J'ai donc décidé de m'installer dans un fauteuil dans la véranda ... et de lire en attendant que çà se passe. Toujours connectée, j'ai entamé mon livre du moment " l'art de la méditation" de Matthieu Ricard. Un petit oeil rond me regardait, c'était adorable. La tête bougeait un peu, le corps devenait tonique et en même temps, étrangement abandonné.
1/2 heure plus tard ... je me disais que la vie était belle avec cette petite merlette sur mon coeur.

Et d'un coup, pftttt ... elle a pris son envol dans la véranda. Le comble eut été qu'elle se heurte à nouveau dans la vitre, mais de l'intérieur.
Surprise, je me suis levée. J'avais des plumettes plein la main et sur moi.
La merlette était posée sur une petite table au milieu des livres d'enfants.
A première vue, ni patte, ni aile cassée. Elle attendait.

Et je crois que c'est là que j'ai eu la grâce, car j'ai réussi à la reprendre dans mes mains, le temps de réouvrir la baie, pour aller la déposer dans l'herbe du jardin.

Elle a sautillé, restant près du groseiller, me fixant de son oeil rond, redevenu bien vif. J'ai eu l'impression de comprendre le langage oiseau. Je lui ai prodigué des paroles réconfortantes, en finissant le soin à distance, je lui ai dit d'éviter les baies vitrées, de rentrer chez elle ou on devait l'attendre.

Au moment ou je la remerciait de sa confiance et lui disait "au revoir" ... elle s'est envolée et à disparu derrière la grande haie de tuyas.

Me reste un souvenir que je vous offre en partage.


(image supprimée car indisponible)

(image supprimée car indisponible)

En fait, ce n'est pas une merlette, c'est une petite grive.

Bisou.

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: De si belles expériences

Message par Marlyse »

Bonjour, :)

Quelle jolie histoire ! Elle me donne envie de partager la mienne. (L)

La 1ère fois qu'un oiseau est venu s'assommer contre ma baie vitrée, il s'agissait d'une mésange. Comme pour la grive, elle avait les yeux clos, le bec ouvert, la langue pendante et son petit coeur battait la chamade. Quand je l'ai prise dans mes mains, je n'étais pas très optimiste sur son sort mais je me suis dit qu'au moins, elle allait bénéficier du Reiki. \W|W/
Elle s'est calmée assez vite, elle a ouvert les yeux et j'ai senti ses petites pattes se redresser pour prendre appui dans ma main et doucement reprendre ses esprits. :) Elle a fini par se secouer les plumes, faire ses besoins dans ma main... :D puis s'est envolée pour se poser sur le bord du balcon à un mètre de moi, sans me lâcher du regard. Comme elle avait l'air encore un peu sonnée, je me suis approchée j'ai avancé ma main dans laquelle elle est revenue se blottir un long moment. :O:
Comme le dit si bien Zélie, j'avais l'impression de comprendre le langage oiseau. Ce qui m'a le plus émue, c'est l'expression de son regard. Puis elle s'est mise à voleter autour de moi avant de s'éloigner vers les arbres.

La 2ème fois c'est un petit roitelet :) ( voir photo ). Son rétablissement et son comportement s'est déroulé de la même façon que pour la mésange. Il est juste resté plus longtemps à me fixer dans les yeux avant de partir vers les arbres. :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: De si belles expériences

Message par Martine »

à croire que tous ces oiseaux savaient dans quelles baies vitrées ils allaient foncer ;) :O:

en fait, ils étaient demandeurs de reiki et c'était leur seul moyen de vous le faire savoir ;) :)
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: De si belles expériences

Message par Marlyse »

Bonsoir Martine, :)

Oui, mais alors, si tu as raison, je préfère que ce soit des oiseaux plutôt que des crocodiles volants :D <|> ;) >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: De si belles expériences

Message par Annie »

En Egypte, j'ai tenu un crocodile vivant dans mes mains =O ... mais il avait 3 mois :D ce qui n'empêche de bien faire attention aux quenottes qui sont déjà bien accérées :( .
Je n'ai pas cherché à lui faire du Reiki, c'était juste pour connaître la sensation en mains ... c'est froid !

Pour les oiseaux, un petit rouge-gorge à la campagne a été remis sur pieds en 1/4 d'heure, mais un autre a succombé. Il est retourné à la nature en douceur */\*

Marlyse, ta photo est magnifique, très lumineuse et sereine :O:
Image www.lumireiki.fr
Moquita
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 30.10.2009 13h57

Re: De si belles expériences

Message par Moquita »

Bonjour a tous,

Que de beaux témoignages....
mais je voulais surtout dire a Martine que j'ai adoré et partage son commentaire que surement que les oiseaux savaient dans quelle baies vitrées ils allaient choquer. ;)

Lumiere et Amour :O: (L)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de