Très émue par ce message... je viens de répondre à Annie en message privé, et les larmes inondent mon visage. Non pas de la tristesse, mais de la joie plutôt, une émotion immense, intense et profonde.
Je suis fragile car très chamboulée psychologiquement par plusieurs facteurs, des séquelles, des effets secondaires et des blessures passées que j'essaie de combler, alors les larmes

sont un peu mon quotidien, mais je les accepte. Elles sont là pour laver et faire disparaître ce qui ne doit pas être, mais elles sont là aussi pour montrer les émotions positives alors je les accueille également.
Cette année, a été particulièrement riche pour moi, effectivement, mon initiation au premier degré en janvier, mes lourds problèmes de santé, mon deuxième degré en juillet, le Reiki et vous qui m'avez portée jusqu'à l'intervention sur mon cerveau pour l'éviction de la tumeur, en septembre et la suite... votre compagnie, via le Iphone dès la sortie de réa. J'ai partagé avec vous, mon retour à la vie, les petits plaisirs "ordinaires", mais si fabuleux pourtant : le soleil qui se lève, le ciel bleu, le Kiri... ah là là ce Kiri que je savoure toujours autant, il est devenu "ma madeleine de Proust" !!!!
Vous m'avez suivie en maison de repos, et avez partagé avec moi, cette merveilleuse rencontre avec une soeur dominicaine, qui me fait monter une bouffée d'amour

dans la poitrine à chaque fois que j'y pense. C'est amusant, elle est toujours près de moi, avec moi, comme si son empreinte était restée en moi.
Tous les jours ne sont pas roses, j'ai des problèmes de vue, qui ne sont pas réglés, mais je m'efforce de vous lire un peu chaque jour, et c'est si bon. Chacun a ses soucis, chacun vit sa vie, passe ses épreuves et monte les marches à son allure, vers les sommets de la sérénité, vers la lumière

.
Certains d'entre vous, avec qui j'ai noué des relations plus, comment dire "profondes" me connaissent un peu mieux, et m'aident plus personnellement, ils se reconnaîtront. C'est vrai que ces personnes m'ont touchées plus que les autres, vraiment, mais un coeur n'a pas de limite pour l'amour, et je me sens tellement pleine d'amour et de compassion à offrir, que je ne saurai transmettre le flambeau à une seule personne, sans me sentir "dérangée" par le fait d'en avoir oubliée une autre.
Alors, Martine la gourmande qui prend des kilos en bavant sur mes photos de pâtisserie Face book ; Annie auréolée d'une nouvelle sagesse depuis son périple au Népal ; Marianne aux propos si fluides et littéraires, ma correctrice Iphone (lol) ; Alain, Mister trikini (sans couette, promis je ne parle pas des oignons) ; Miguel, aaaah Miguel, tout un poême Miguel !!!! Gourmand, épicurien, terrien, artiste, une belle âme, un bel ami ; et bien sûr André, sans qui ce forum ne serait pas...
Ne m'en veuillez pas, de ne pas vous offrir à vous personnellement ce flambeau, car je ne peux, je ne me sent pas le droit de faire un choix, car vous m'avez tous tellement apporté en cette année 2010.
Vous tous qui êtes ici, participants assidus ou lecteurs passagers,
tendez moi plutôt un flambeau éteint afin qu'avec le mien, j'allume le vôtre, asseyez vous en face de moi, en une ronde d'amitié

et joignons nos flammes

en un point central. Ainsi
nous ferons le plus beau feu de joie pour ce Noël 2010

.
Je vous souhaite à tous, une bien belle vie, je ne dirai pas "fin d'année", je n'aime pas le mot "fin".
Je vous embrasse tous très fort, et même si c'est un peu présomptueux de ma part, j'aimerai vous serrer dans mes bras comme le ferait Amma, dans le si beau récit de Tara.

Pascale