Bonsoir à tous,
Je poste ce soir mon premier message, mon inscription date de la fin d'année après avoir passé mon 2nd degré. Je viens ici de temps à autres pour trouver des réponses et bien plus encore
 merci à vous tous pour vos partages
 merci à vous tous pour vos partages   
 Cependant, parmi toutes les questions que je me pose, l'une d'elles reste sans réponse: comment expliquer le reiki à quelqu'un qui ne connait pas du tout ?
Le reiki, j'en avais entendu parler bien avant mon déclic en 2012, je balayais cela d'un revers de main du style "ouais, ouais, c'est ça, encore un truc de secte".
Mon entourage (tout comme mon éducation) est très cartésien et fermé, ne croire que ce qui a été prouvé, suivre cette voie, aucun intérêt de voir ailleurs.
Je suis heureusement sortie de ce schéma - ouf ! j'ai eu chaud
 - cela dit je ne sais comment m'y prendre pour expliquer le reiki sans choquer ou effrayer. Par conséquent, je pratique peu, mon chat reste mon meilleur patient
 - cela dit je ne sais comment m'y prendre pour expliquer le reiki sans choquer ou effrayer. Par conséquent, je pratique peu, mon chat reste mon meilleur patient   , je m'auto soigne, je travaille sur des situations ou propose des soins à distance en parlant d'envoi d'ondes positives mais je ne suis pas à l'aise avec cette formulation.
, je m'auto soigne, je travaille sur des situations ou propose des soins à distance en parlant d'envoi d'ondes positives mais je ne suis pas à l'aise avec cette formulation. Comment vous y prenez vous ?
Belle soirée à tous





 , pour apporter une réponse évidente à un sceptique  (ö)
 , pour apporter une réponse évidente à un sceptique  (ö)   , on peut s'appuyer sur le réflexe d'auto-guérison
 , on peut s'appuyer sur le réflexe d'auto-guérison   
   suivant :
  suivant :  ) et n'a jamais eu le geste immédiat et spontané de passer la main sur la zone traumatisée ?
 ) et n'a jamais eu le geste immédiat et spontané de passer la main sur la zone traumatisée ?   est de soulager l'intensité de la douleur
  est de soulager l'intensité de la douleur   
   en recourant à l'énergie magnétique du corps... le Reiki agit de la même manière
  en recourant à l'énergie magnétique du corps... le Reiki agit de la même manière   , il fluidifie les bleus de l'être pour que le bien-être/l'équilibre soit rétabli.
 , il fluidifie les bleus de l'être pour que le bien-être/l'équilibre soit rétabli.   
   
   
   
  
   
   , ils en sont friands et savent clairement se faire comprendre sur leurs besoins ...
, ils en sont friands et savent clairement se faire comprendre sur leurs besoins ...   
   
   
   
   
  
 
  jeanmi
 jeanmi  
  

