Bonjour Eden
Sauf à avoir mal lu ton message, j'ai compris qu'au final tu as plus de doute quant à l'origine des messages lorsqu'ils surviennent lors de "méditation flash" que lorsque tu entres volontairement en méditation...
C'est là que nous pouvons observer la diversité de nos perceptions et de nos analyses parce que personnellement (de manière générale pas pour toi en particulier Eden

) j'aurai plutôt tendance à "douter" lorsque les messages surviennent pendant une méditation "préparée" que lorsqu'ils "arrivent" spontanément !
C'est d'ailleurs un peu ma problématique du moment....

Faut-il à présent "rechercher" ces contacts ? N'est-ce pas une porte (mal) ouverte ?
De mon côté point de jardin... d'abord des lumières mauves et dorées ... et puis "j'entends" et ressens des choses... Jusqu'à présent il s'agissait toujours de personnes chères ou avec lesquelles j'avais un lien ici-bas... décédées ou dans le coma.... mais depuis peu ce sont des inconnus...
J'ai douté. Vraiment. Au point de me croire folle ou malade (alors que je n'avais jamais douté de ce que j'ai pu vivre en relation avec des êtres chers disparus...)...
Et puis dernièrement lors d'une méditation dont le seul objet était justement de méditer (et non d'entrer en contact avec qui que ce soit)... j'ai "entendu"... et là j'ai demandé mentalement "s'ils avaient la possibilité" de se présenter à moi.. et c'est ce que trois d'entre eux ont fait !
Pour l'une d'entre elle les perceptions étaient si fortes... qu'au sortir de la méditation j'ai tapé son nom sur google avec le mot décès... et là plus aucun doute... je suis tombée directement sur la page web d'un funérarium au Québec (je vis en France... dans l'Est... je n'avais bien entendu pas pu entendre parler de son histoire dans mon journal local)
Le nom, le prénom, l'apparence (il y avait une photo) et les circonstances du décès telles que je les avais perçues... tout était là... j'avoue en être émue encore... Pourquoi moi ? Qu'étais-je censée faire ?...j'avais involontairement mis fin à la communication parce que mon mental s'était mis à turbiner... je vous passe toutes les questions....
Jusqu'à ce que j'accepte qu'il n'y a pas forcément lieu de faire quoi que ce soit dans ce genre de siutation et que peut-être dans mon cas s'agissait-il juste de l'expérience nécessaire pour enfin "accepter" cet état de fait... Si Maxime (c'est son prénom) a un message à faire passer je le ferai passer....(enfin j'essayerai)
Je m'égare là...
Pour revenir à ta question sur l'imagination personnellement je sens lorsque cela vient de là... ou de l'au-delà...

...ce n'est pas du tout la même perception... comment t'expliquer ? Je pourrais presque situer le point d'entrée de "l'information"... lorsque mon imagination divague... c'est bien en circuit fermé...il n'y a pas de point d'entrée (sglurppp je ne sais pas si ce que je dis est très clair)...
Peut-être pourrais-tu volontairement "visualiser" des choses et laisser ton imagination vagabonder.... pour constater comment cela se passe exactement puis comparer avec tes perceptions "du jardin"....
Tu sais je crois que nous avons tous à "apprivoiser" nos perceptions... exactement comme avec le Reiki...
Et au fond peut-être n'y a-t-il qu'à ACCUEILLIR ....
(

j'espère ne pas avoir été hors sujet.... )