Le Reiki partout en chacun de nous ?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Martine
Membre
Membre

Le Reiki partout en chacun de nous ?

Message par Martine »

Bonjour à tous,

J'ai une petite envie "sadique" :P :D de vous faire réagir sur quelque chose que j'ai déjà expérimenté maintes fois mais dont, je crois, nous n'avons pas vraiment parlé dans ce forum.

En fait, j'ai ma propre idée et mes propres croyances sur cette question et je ne viens pas vous demander de m'aider :P.. non non.. je viens vous soumettre ma petite histoire et me réjouis d'accueillir vos idées, réponses, avis, croyances etc :).. voilà une question qui illustrera certainement que chacun détient le secret de "sa propre vérité" :)

Une hernie discale lombaire que je connais bien ;), me tient bien serrée depuis quelques jours :).. en fin de matinée, assise sur mon canapé, un membre de ma famille non-initié au reiki et à quoi que ce soit d'autre pose sa main juste pil-poil là où ça fait mal. La chaleur fait aussitôt son travail et la douleur se transforme, elle ne diminue pas, mais elle descend de quelques millimètres, comme si la main la poussait vers le bas. Je rappelle que la personne en question n'est pas du tout branchée sur tout ce joli petit monde des Energies, en profite en me demandant des soins, mais ne "pige que dalle" rien (selon ses dires ;) ).

Au bout d'un moment (2-3 min), voilà à nouveau la douleur qui se déplace et continue à descendre. Je précise également que je n'ai rien demandé, ni à la personne de poser sa main, ni posé une intention de travail reiki, ni rien, je me suis contentée d'accueillir le geste et les ressentis sans rien en attendre.

Après quelques minutes encore, une nouvelle descente de la douleur. A chaque mouvement, j'ai déplacé la main pour lui permettre de rester toujours sur le foyer douloureux.

Au final, après avoir laissé faire durant une 15 min au total, je n'avais pas moins mal mais la douleur bougeait à chaque fois et le sentiment de chaleur et de bien-être était trés présent. Par contre, maintenant, bien 2 heures plus tard, je peux dire que la douleur a diminué, en tout cas aussi efficacement qu'avec un anti-inflammatoire :)

Vous avez certainement déjà vécu ce genre d'expérience, de quoi pensez-vous qu'il s'agissait ??

- transfert inconscient de reiki ?
- magnétisme ?
- simple volonté de cette personne que je souffre moins ?
- intention de la même personne de me "faire du bien" ?
- autre suggestion ??

Ce n'est pas une question piège :).. encore moins un examen :).. juste ma curiosité de savoir ce que vous y voyez, à mon avis, personne n'a "juste" ou "faux", chacun y trouvera sa propre idée.

Je vous remercie d'avance de participer à l'assouvissement de mon petit "sadisme" du dimanche après-midi :) :P et me réjouis de lire vos messages :)

Avec plein de pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
berengere
Membre
Membre

Re: Le Reiki partout en chacun de nous ?

Message par berengere »

Bonjour,
Bien contente que tu abordes ce sujet car je me suis moi-même souvent posée la question... Il y a des années, bien avant de connaître le reiki, à chaque fois qu'il m'est arrivé que quelqu'un pose sa main avec intention de faire du bien (suivant les gens), j'ai toujours ressenti une sensation de bien être ou de chaleur... plus ou moins forte...
Depuis que je suis initiée au reiki, j'ai parfois le sentiment d'un transfert vers l'autre personne et je me demandais si c'était réaliste et même un "peur" de manipuler l'autre à son insu....En tous cas, je crois que beaucoup ont la possibilité de faire du bien, le savent ou pas ou également n'aime pas en parler...
Voilà ma contribution à ce partage....bises
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

Bonjour Martine,
Ton message m'interpelle, car bien avant de connaître le Reiki, j'ai vécu plusieurs expériences similaires...
Avant de connaître le Reiki, il m’est arrivé à plusieurs reprises d'avoir ces ressentis, de soulager ou de déplacer la douleur, au départ je le faisais sur moi, sans m'en rendre compte et pensais que c'était certainement un effet placebo, mais j’ai continué, car ça fonctionnait ! Lors d'un voyage à l'étranger, j'ai eu l'occasion d’apposer ma main sur ma femme qui souffrait d'un mal de ventre incommensurable... C'est la 1re fois que je le faisais sur quelqu'un d'autre et les résultats ont été surprenants...
Depuis j'ai eu l'occasion de tester sur une petite vingtaine de personne et j'ai régulièrement reçu des retours positifs... (Soulagements-atténuation de la douleur, ou disparition totale de la douleur).
Mais il est vrai aussi que quelques fois, ça ne marchait pas !
Si je devais tenter d'expliquer comment cela fonctionne (en tout cas pour moi), je dirais ceci :
— Tout d'abord, il faut se relaxer et apposer sa main à l'endroit ou la personne a mal, ensuite je fais quelques prières et essaye de ressentir la douleur avec ma main qui se trouve + - à 10 cm du corps et je demandais au Seigneur (peu importe comment on l'appelle) de me venir en aide afin que je puisse prendre le mal de la personne...
Je pouvais au bout de quelques minutes déplacer le mal jusqu'à ce que celui-ci ait "chargé" ma main. La sensation était semblable à des rhumatismes, comme si... ma main était chargée !!! (désolé, je ne sais pas le dire autrement) Je devais ensuite l'ouvrir et la fermer pour que le mal retourne à la terre. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à décharger le négatif. Et à ce moment-là, les arbres m'ont été d'un grand secours...
Depuis, le Reiki s'est imposé à moi et j'avance tout doucement sur mon chemin...
Voilà mon avis !
Merci pour ce sujet qui m'intéresse.
Au plaisir de découvrir vos expériences.
Socrate
Modifié en dernier par socrate le 01.11.2010 22h57, modifié 1 fois.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Martine a écrit :Le Reiki partout en chacun de nous ?
Je dirais : "L'énergie partout en chacun de nous !" :p

Merci Martine d'avoir ouvert ce sujet ^^ Je le répète souvent dans mes stages que le Reiki n'a pas le monopole de l'énergie de vie et que celle-ci circule en chacun de nous, initiés ou non au Reiki ;) Chaque forme de vie, qu'elle soit minérale, végétale, animale ou humaine est habitée par l'énergie de vie. Le Reiki n'a donc aucune exclusivité !

Il est courant que certaines personnes (non-initiées au Reiki) perçoivent des sensations dans leurs mains et choisissent (ou non) de les apprivoiser, y mêlant parfois leurs croyances personnelles ainsi que le concept du bien et du mal... De nombreuses personnes travaillent à leur manière avec leurs mains sans forcément y mettre de nom, évoquant parfois la notion de magnétisme.

L'initiation au Reiki ne consiste donc pas à ouvrir un robinet jusque là fermé, mais plutôt à procéder à un nettoyage ainsi qu'à favoriser la libre circulation de l'énergie par les mains. Le Reiki a pour moi ces avantages suivants que l'on ne retrouve pas forcément dans d'autres pratiques :
  • - Il fonctionne parfaitement sans l'aide du mental.
    - Il est totalement exempt de toute notion de pouvoir ou de contrôle.
    - Il ne nous surcharge pas de croyance supplémentaire.
    - Il nous évite de prendre sur soi les problèmes d'autrui.
    - Nous n'investissons pas notre énergie personnelle dans le cadre d'un soin.
À mes yeux, le plus important n'est pas le nom de la pratique, mais l'état d'esprit dans lequel la transmission est pratiquée. La pratique du Reiki est une manière de transmettre de l'énergie sans condition, sans même plus avoir à juger ce qui est bien de ce qui est mal... car dans l'inconditionnel, le bien et le mal n'existent pas, tout simplement ;)

Le Reiki est un chemin vers l'Amour inconditionnel, mais l'Amour inconditionnel n'est pas accessible qu'à travers le Reiki ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de