Sujet similaire : Le Reiki et l'entourage
Bonjour à toutes et tous,

Cet été, mon papa (73 ans) a eu un problème à l'oesophage et a dû être hospitalisé durant quelques jours car il ne se nourrissait plus et s'affaiblissait considérablement. Lorsque je suis allée le voir à l'hôpital, en compagnie de ma maman, j'en ai profité pour leur annoncer que je pratiquais le Reiki et j'en ai proposé à mon papa. Celui-ci, étant d'un caractère méfiant et plutôt du gente rationaliste, m'a dit qu'il préférait réfléchir à ma proposition et ne souhaitait donc pas en recevoir pour le moment. Après un petit moment de tristesse et de déception, j'ai accepté son choix.
Je souhaitais savoir quelle genre d'intention peut-on envoyer à la personne, surtout si c'est quelqu'un de proche, dans le cas où on ne peut pas lui envoyer directement du Reiki puisqu'elle ne souhaite pas en recevoir?
Pour ma part, j'ai demandé à ce que son environnement soi le plus bénéfique possible pour lui. Ca a mis le temps qu'il a fallu et mon papa s'est rétabli progressivement, retrouvant la vitalité qu'il avait avant son hospitalisation.
Merci de vos témoignages éclairés