Alors, belle 13è heure à tous

Question existentielle en effet. Ah! Quand le mental s'emballeAndré Baechler a écrit :Bonjour
Si je fais sonner mon réveil (qui est radio-piloté) à 2h30, va-t-il sonner la nuit prochaine à 2h30 (heure d'été) ou à 2h30 (heure d'hiver) ?
Ou encore, si je le fais sonner à 2h30 la nuit du passage à l'heure d'été, va-t-il sonner ou non ? Si oui, à quelle heure ?
Voilà une question que je me pose depuis bien longtemps![]()
Tu as attendu ton train, ou de voir l'horloge remonter le tempsAndré Baechler a écrit :Ceci dit, je me rappelle avoir passé (il y a de cela bien quelques années) plus d'une heure à attendre le passage à l'heure d'hiver en gare de Bologne, alors que je revenais d'Italie par train de nuit.
Très juste, en France aussi, et pas plus tard qu'hier soir, nous disions que sortir du travail avec la nuit était difficile, et que les organismes récupéraient beaucoup moins bien avec ce manque de jour.André Baechler a écrit :En hiver le jour se lèverait à 9h00 plutôt que 8h00, ce qui ne changerait pas grand chose puisque tout le monde est déjà au travail (du moins en Suisse) et le soleil se coucherait une heure plus tard le soir, ce qui permettrait de profiter de quelques lueurs dans le ciel au moment de rentrer chez soi...
Annie a écrit : Qu'en pensent les vaches suisses![]()
? ( çà manque de vaches dans les smiley's
)
Non, j'ai simplement passé la nuit dans le train qui s'est arrêté une bonne heure en gare de Bologne afin de se synchroniser sur l'horaire d'hiverAnnie a écrit :Tu as attendu ton train, ou de voir l'horloge remonter le temps?
Bonne question, je ne sais pas trop en fait...Annie a écrit :Qu'en pensent les vaches suisses![]()
?
Meeuuuuhhhhh non, tu as sans doute mal regardéAnnie a écrit :( çà manque de vaches dans les smiley's)
Merci Monsieur!André Baechler a écrit :Meeuuuuhhhhh non, tu as sans doute mal regardéAnnie a écrit :( çà manque de vaches dans les smiley's)
![]()
(voilà qui est fait
)
Non, merci Madame!Martine a écrit : Une autre question ?..
![]()