Bonjour
J'étais somnambule étant enfant et mes balades nocturnes inconscientes semblent s'être estompées vers l'adolescence. Mon dernier souvenir (car on m'avait réveillé) date de l'âge de vingt ans lorsque j'effectuais mon école militaire obligatoire.
Selon les témoignages qui me parviennent, il semble que le Reiki contribue à calmer des situations de somnambulisme auprès d'enfants (20% d'entre eux seraient concernés occasionnellement et 5% plus fréquemment). Le somnambulisme semble lié parfois à une tension nerveuse ou une agitation intérieure. Le Reiki contribuant à une apaisement, je suggère donc de l'utiliser quotidiennement avant l'endormissement durant une certaine période (par exemple trois semaines) et d'observer...
Pas besoin d'un traitement complet. Il peut s'agir d'un auto-traitement se concentrant principalement au niveau de la tête si la personne somnambule est initiée au Reiki. Si ce n'est pas le cas, la personne peut recevoir du Reiki d'un proche durant cinq à dix minutes au moment de s'endormir.
Merci de nous éclairer de vos témoignages et expériences en matière de Reiki et de somnambulisme