J'ai reçu récemment ce courrier qui me donne envie d'ouvrir ce nouveau sujet :
Le Reiki peut être pratiqué de multiples façons... Dans le contexte spécifique de ton activité auprès de personnes lourdement handicapées, le Reiki peut être intégré dans le contact que tu as déjà avec les résidents, sans que tu aies à les informer préalablement "que de l'énergie puisse circuler dès l'instant où tu vas les toucher" (je caricatures un peuBonjour André
J'aimerais avoir ton avis et surtout comprendre.
Je travaille avec des adultes handicapés. Dernièrement une résidente s'est brûlée au niveau du poignet. Je savais que si je lui donnais du reiki cela l'aurait soulagée et aidée à cicatriser plus vite, mais comme il faut que le receveur puisse faire la demande du soin, je n'ai rien fait et cela m'a beaucoup dérangé. Actuellement une autre résidente a un gros problème de peau au niveau du visage et je sais que le reiki pourrait l'aider. Ce sont des personnes lourdement handicapées mentalement et pour certaines physiquement également, qui n'ont pour la plupart pas de famille. Les seules bonnes choses qu'ils reçoivent, ce sont nous les soignants qui le leur donnons. Pouvez vous m'éclairer? Le reiki est amour alors pourquoi ces personnes ne pourraient-elles pas le recevoir?
Merci André

Avec la pratique du contact physique que tu as sans doute déjà par ton activité, tu t’apercevras très rapidement si ce contact est apprécié ou non. Pour ma part, il m'est arrivé d'utiliser le Reiki auprès de personnes en fin de vie alors qu'elles n'étaient plus en mesure de m'en demander ou encore de me dire si elles l'acceptaient. Il m'arrivait donc spontanément de poser mes mains, ou de les garder légèrement à distance et d'observer (sans même évoquer le Reiki)... Quand la personne s'apaisait, que sa respiration se calmait et que son corps se détendait, je ne me posais pas plus de questions, le but était atteint.
A en croire le nombre d'infirmières présentes dans mes stages d'enseignement, le Reiki est largement intégré dans les soins hospitaliers autant curatifs que palliatifs, sans qu'il ne soit ouvertement nommé ou proposé en tant que tel

Merci de partager ici vos expériences...