Bonjour
Il est toujours bon de faire du Reiki sur une zone cicatricielle, et ce à plusieurs titres.
Voici un sujet en lien qui complète bien le thème.
On ne peut pas généraliser sur les phénomènes de cicatrisation, car cela dépend du tissu cutané de chacun, de sa propension à régénérer ses tissus de manière rapide ou non, etc ... etc ...
En tout cas, je l'ai expérimenté de manière externe au niveau du cou, suite à une thyroïdectomie, et hormis suivre les recommandations d'usage, comme éviter le soleil durant une année et garder la cicatrice souple grâce à une petite crème ( pour moi: une mousse de calendula de chez Boiron), il faut du temps, mais la guérison cutanée est parfois plus rapide que la guérison éthérique ( voir le lien ci-dessus:
cicatrices et fuite d'énergie).
Au niveau interne, c'est vraiment très probant, car deux années après avoir été opérée, le surjet cicatriciel n'était plus perceptible à l'auscultation, et l'utérus était souple et totalement restauré. D'ailleurs le chirurgien m'a demandé si j'avais fait des soins ( il pensait à des séances laser), et je lui ai parlé du Reiki.
Il a hoché la tête, heureux d'apprendre ce phénomène régénératif tout à fait naturel et spectaculaire.
Alors dans tous les cas, le Reiki ne peut faire de mal, et la manière et la fréquence appartient à chacun, car chacun est unique

...