Lucya

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Lucya
Membre
Membre

Lucya

Message par Lucya »

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis un moment déjà, mais un bug m'a privée d'inscription alors j'ai bidouillé pour arriver jusqu'à vous.

Je suis maman de deux petits bouts de 1 an et 3 ans et demi.
J'ai été initiée au degré 1 en 2002 puis au degré 2 en 2003 mais n'ayant pas de suivi, j'ai perdu confiance à cause d'un très important manque de ressenti et d'une incapacité à visualiser et n'ai plus pratiqué pendant de longues années. J'ai repris de façon très assidue au mois de mars où j'ai à nouveau reçu ces initiations. J'étais alors en congé parental. J'ai beaucoup pratiqué, les ressentis ont un peu évolué, mais le lâcher prise n'est pas vraiment au rendez-vous.

J'ai repris le travail ce mois-ci, j'ai un rythme impossible et je n'ai plus le temps de me centrer et de travailler sur moi-même. C'est très frustrant de ne pas pouvoir tout faire.

Je ne veux pas perdre à nouveau mon lien avec le reiki, il est devenu trop fort mais quand les journées ne sont que de la course du matin au soir, c'est moins facile de l'intégrer à son quotidien.

Voilà, je vous salue bien bas et espère avoir de beaux échanges avec vous. ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Ps: je suis aussi niveau 3 de reiki kundalini
Alain
Membre
Membre

Re: Lucya

Message par Alain »

Bonsoir Lucya

Soit la bienvenue parmi nous ... ;)

Je te souhaite une très belle route parmi nous !! (^ >B< >V< \Y/ \O/ @>- ^)

au plaisir de lire et partager avec toi !!

A bientôt
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
sylvie
Membre
Membre

Message par sylvie »

C'est vrai que quand c'est la course toute la journée pour "jongler" avec les p'tits bouts , le boulot, la maison...il n'est pas évident de trouver un temps pour soi , mais au moins déja tu as finalement réussi à arriver sur ce forum, c'est peut etre déja un petit tour de clé à une porte qui va s'ouvrir peu à peu (^
En tout cas , (j'aurai d'ailleurs peut etre du commencer par là :\ ) : Bienvenue par ici >:D<
Nul doute que tu va finir par pouvoir te "poser" un peu, au moins de temps en temps )Y(
Sylvie
Lucya
Membre
Membre

Message par Lucya »

Mon très très cher Tonyak, on a déjà plus que partagé ensemble!
Je connais une grande partie de toi déjà ;)

Bisous
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour Lucya :O:

Merci de nous rejoindre sur le forum :)

Tout d'abord, sois rassurée, tu n'es pas la seule personne à avoir laissé le Reiki de coté durant plusieurs années. Dis-toi bien qu'il ne se perd pas, mais qu'il se met simplement en veilleuse. A toi finalement de choisir la place que tu souhaites lui donner dans ton quotidien... une minute... une heure... c'est toi qui choisit.

De nombreuses personnes disent ne pas avoir le temps et je sais que certains enseignants prônent des rituels quotidiens demandant un engagement parfois contraignant et souvent difficile à tenir. A mes yeux, il n'y a pas d'obligation et je préfère inviter les personnes initiées manquant de temps à simplement nourrir le réflexe que poser leurs mains là où elles en ressentent le besoin, sans qu'il n'y ait à allumer une bougie, faire brûler un bâton d'encens et s'isoler dans une pièce avec un petite musique douce.

Le Reiki peut se pratiquer dans toutes les situations du quotidien, même par manque de temps. Par exemple, si ta digestion est difficile et que tu es dans le bus, rien ne t'empêche de poser une main (ou deux) là où l'inconfort se manifeste >:D< Si tu assimiles ainsi le Reiki en tant que réflexe, il ne te prendra même pas une minute supplémentaire par jour puisqu'il s’intégrera simplement dans tes occupations quotidiennes actuelles, apaisant ainsi tes moments d'inconfort tout en t'accompagnant sur ton chemin.

Ne place peut-être simplement pas la barre trop haute et ne sois pas dans l'attente de ressentis, car l'attente tue le ressenti ;)

Au plaisir de te retrouver ici ou là au fil des sujets... :)

Tout plein de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

Oh tu m'as reconnu Lucya ??? zut alors !!
:p
j'adore la réponse d'André ....n'est-ce pas ? ;)

Bisous Lucya
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

(^ Bienvenue à toi Lucya ^)

Au plaisir de te lire et de te retrouver au fil des messages ¦3¦

Dois-je encore dire, après chacun, que tu dois te sentir libre parmi nous : n'hésite pas à réagir ou à poser les questions qui te taraudent.

Grosses bises
Marianne :O:
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour Lucya,

bienvenue sur le forum d'André! Il me semble qu'on se connaît non? ;)

Content de pouvoir enfin te lire ici. A bientôt!
www.bruno-magnetiseur.com
Lucya
Membre
Membre

Message par Lucya »

Merci à tous,

Ayant souvent un noeud à l'estomac (ou au plexus?), j'ai en effet le réflexe de mettre la main, je vais continuer sur cette voie, merci André!

J'ai pris confiance en ma pratique mais j'ai encore des questionnements et je compte bien solliciter vos avis mais là je vais finir de préparer ma maison pour le 1er anniversaire de ma puce, bon samedi à tous!!!!!!
Pascale
Membre
Membre

Message par Pascale »

Bonjour Lucya, :)

Bienvenue par ici, dans cet espace d'amour, de liberté, de générosité... qualité dont tu ne manques pas (merci pour ton petit mot) ;) .

Si je n'avais pas lu plus avant les propos de notre (^ Sage parmi les Sages : André ^) , je t'aurais dit la même chose... pourtant je suis une naine de la sagesse, mais mes petites mains de naine font ce qu'il préconise, en fait.

Je suis infirmière, et le toucher \W|W/ fait partie intégrante du soin pour moi, mais se toucher soi-même en se disant qu'on s'auto-traite, c'est encore autre chose ; alors rassure-toi, tu pratiques sans cesse.

Tu es Maman de deux jeunes enfants : les toucher, les câliner, c'est leur transmettre du reiki ; poser tes mains où tu souffres, c'est te donner du soin ; et si, avant de t'endormir, tu posais >:D< simplement tes deux mains sur ton coeur pour apaiser tout ce stress de la journée en te disant que, cette journée, tu as fait de ton mieux pour remplir ton rôle de Maman, de femme, d'employée, de wonder woman... Ce serait déjà, un peu de sérénité et de confiance en toi retrouvées.

Bonne soirée.

Pascale \Y/
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de