Odeurs

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Odeurs

Message par Bruno »

Bonsoir,
moi qui dis qu'il ne m'arrive rien, je me rends compte ce soir qu'il se passe quand même des choses.
Vous arrive-t-il parfois de sentir une odeur plutôt agréable sans savoir d'où elle vient ? Ca m'est arrivé hier puis à nouveau ce soir. Je la sens encore en ce moment. C'est une odeur proche le la pâtisserie, en tous cas sucrée. Je ne la connais pas et franchement, je ne vois pas d'où elle peut venir chez moi. Ce ne sont pas mes encens ni mes bougies qui ont brulé ce soir pendant une méditation collectives (elles ne sont d'ailleurs pas parfumées).
Je serais très intéressé d'avoir vos avis sur ce sujet.
Merci à bientôt
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Odeurs

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

L'odorat est l'un des cinq sens de l'être humain et il arrive parfois que certaines présences invisibles pour les yeux soient ainsi ressenties. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de percevoir des odeurs inconnues ou difficiles à décrire lors d'initiations Reiki. Ces odeurs toujours agréables et subtiles ne ressemblaient en rien aux huiles essentielles que j'utilise habituellement et aux odeurs connues par les participant(e)s. Il faut dire qu'à plusieurs reprises ces odeurs ont été perçues par plusieurs personnes simultanément et à un moment bien précis. Etant "bien accompagné" lors des initiations, cela ne m'étonne pas vraiment, puisqu'à de nombreuses reprises certaines présences accompagnantes et enveloppantes se font ressentir parfois par un souffle, une sensation corporelle, de la chaleur, une lumière ou une odeur... >B<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Odeurs

Message par Bruno »

Merci André. Ressens-tu également des frissons lorsqu'il y a cette présence? C'est le seul ressenti que j'ai pour celle qui est avec moi. Peut-être rajouterai-je bientôt l'odeur aux frissons... Il n'y a qu'un mois que j'ai commencé à ressentir cette présence physiquement, à part quelques épisodes il y a plusieurs années où tous mes sens ont été utilisés. Très impressionnant. Je reste toujours prudent.
Te remercie de ta réponse Bonne journée
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Odeurs

Message par André Baechler »

Tchenrezi a écrit :Merci André. Ressens-tu également des frissons lorsqu'il y a cette présence?
Non pas forcément en ce qui me concerne, mais les perception sont propres à chacun et je t'invite à consulter ces quelques sujets qui abordent plus largement la question du ressenti.

Merci de poursuivre le partage, s'il vous arrive parfois de percevoir des odeurs de provenance inconnue :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Odeurs

Message par Bruno »

Merci André.
Je reviens aujourd'hui sur ton forum, pour dire que... comme je le disais hier je reste très prudent, alors ce matin je me suis lavé au savon de marseille. C'est vrai finalement ça aurait pu être mon gel douche, l'odeur ne ressemble pas, mais bref... on ne sait jamais. Il y a environ une demie heure, l'odeur est revenue. Subtil puis plus présente et intense. Elle est présente au moment où j'écris. Je ne sais pas ce que c'est mais ça me rempli de joie.
Du coup, j'ai une question. Hier lors d'une méditation collective, un ami m'a dit que ma texture d'énergie est enveloppante. Elle ne l'était pas il y a quelque temps, et je me sens de plus en plus envahi par ces présences bienveillantes. Voici ma question : peuvent-t-elle accompagner mes soins? intervenir, participer, modifier ma texture, bref... je ne sais pas trop comment formuler celà. Je demande avant chaque soin l'assistance de mes guide et de mon frère.

Bonne soirée ! merci
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Odeurs

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Toujours difficile de parler de nos ressentis, puisqu'ils sont subjectifs et que bien souvent les mots manquent pour les décrire...

Il m'est arrivé à plusieurs reprises durant des soins de reiki de percevoir une odeur inconnue, et ceci auprès de différentes personnes. Je sais que cette odeur ne ressemblait en rien avec des odeurs de parfumerie, et d'ailleurs l'odeur s'est manifestée à des instants précis. Je l'ai perçue comme la manifestation d'une présence bienveillante rayonnant de vert et émanant ce parfum fleuri qui ne ressemble à aucune fleur de que connaisse. Sans doute s'agit-il d'un guide m'accompagnant lors de certains soins. Je ne me pose pas plus de questions, à chaque fois j'accueille et je me laisse habiter par cette perception délicieuse. Il faut encore préciser que j'ai le sentiment de connaître cette odeur depuis toujours, sans qu'elle me rappelle pour autant un moment ou un passage de ma vie. Elle est finalement très réconfortante.

Il en est ainsi de mon expérience >O< >V< >R< >B<

(L) :O:
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Odeurs

Message par Justine »

Merci Tchenrezi d'ouvrir cette discussion. Depuis que je pratique le reiki, il m'arrive fréquemment de percevoir une odeur que je n'ai jamais pu décrire auparavant, sans lien avec des odeurs utilisées en parfumerie. Cette perception est intense et dure entre quelques secondes et quelques minutes selon les situations.

Cette odeur, je l'ai enfin identifiée il y a quelques mois alors qu'une amie me faisait humer différentes huiles essentielles. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai placé mon nez sur le flacon d'huile essentielle d'angélique (que je ne connaissais pas jusque là)!!!?? Il s'agit d'une plante nommée "angélique" (Angelica archangelica) dont on utilise les racines afin d'en extraire une huile essentielle relativement précieuse (généralement dans les 25€ les 5ml). Voici ce que j'en ai trouvé par la suite concernant les propriétés de cette plante:
Cette huile, comme son nom le suggère, aide l'utilisateur à s'ouvrir aux énergies angéliques. Pour certains, cela peut signifier de réelles rencontres avec les anges, des visions d'anges, des messages angéliques ou une présence bienveillante, qu'une personne peut ressentir de manière intense sans voir ni entendre quoi que ce soit. Pour d'autres, cela peut signifier une plus grande syntonisation à son Moi Suprême. Dans les herbiers du Moyen Age et de la Renaissance, la plante est communément appelée Archangélique, Herbe des Anges ou Herbe du Saint-Esprit. Il est probable que vous découvriez dans les livres de références que cette plante a été ainsi surnommée en raison de son pouvoir quasi miraculeux de guérir à un niveau physique, particulièrement durant les épidémies de peste qui ravagèrent l'Europe à plusieurs reprises.

L'huile la plus utilisée est extraite de la racine (bien qu'on extraie aussi une huile des graines), et comme d'autres huiles de racine, elle est de nature très centralisatrice. Si ceci vous semble quelque peu contradictoire, songez à quel point il est nécessaire, pour les visionnaires et les personnes en quête de canalisation et de spiritualité, de demeurer bien enracinés dans leur corps humain pour vivre dans le monde de tous les jours.

L'Angélique vivante nous entretient éloquemment de cette nécessité. Sous le sol, elle développe des racines solides et musclées, et au-dessus, la plante entière semble aspirer aux cieux : sa puissante tige s'élève à deux mètres de hauteur et est couronnée d'un bouquet de fleurs délicates d'un vert blanc tellement éthéré en apparence qu'elle semble presque irréelle.

Son arôme, quelque peu écrasant en flacon, est sucré et très plaisant lorsque l'huile est diluée ou utilisée en très faible quantité. Faites-en un usage modéré si vous désirez sincèrement communiquer avec le royaume des anges ou vous rapprocher de votre propre nature angélique.
Un peu comme le mentionne Céline, cette odeur est perçue comme une présence m'accompagnant.

Merci à tous pour ce partage ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Odeurs

Message par Martine »

tiens tiens :)..

je vois que nous sommes nombreux à ressentir parfois des effluves d'Angélique :)

cette merveilleuse huile essentielle qu'on appelle aussi "parfum des anges".

Elle se manifeste de temps en temps "autour" de moi aussi. Je dis autour parce qu'elle me semble vraiment être présente en toute réalité. Quand je la sens, je peux respirer, expirer, humer, elle est toujours là. Ca dure, en général, quelques minutes, parfois juste quelques secondes.

Ce qui est merveilleux, c'est qu'à chaque fois, elle apparaît à des moments totalement inattendus. C'est très rare qu'elle se manifeste lors d'un soin ou dans un moment où je suis "connectée".. elle apparaît en général comme ça, sans raison apparente ou en tout cas sans que j'aie pu en identifier le déclencheur.

A chacun son idée ou sa croyance. Pour ma part, elle est là pour me rappeler que je ne suis pas seule. Que ma condition d'humain est celle que je vis aujourd'hui, à cet instant et que nous ne "voyons" pas tout.

Il m'est arrivé aussi de ressentir le Ylang-ylang et encore d'autres fleurs, le tiaré ainsi que d'autres que je n'ai pas toujours identifées, mais l'odeur la plus fréquente reste l'Angélique.

Avec mes pensées de Lumière pour chacun de vous :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Odeurs

Message par Bruno »

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à sentir une telle odeur. Je ne connais pas l'Angélique, mais d'après ce que vous dites ça ressemble bien. Sucré. Très agréable en tous cas. C'est vrai que quand je la sens, je me sens bien. Pas seul. Très étonnant encore pour moi...
Bonne soirée à vous et merci
www.bruno-magnetiseur.com
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Odeurs

Message par Daniella »

Il m'est arrivé de sentir l'odeur de la rose, lors d'activités créatrices et d'écriture automatique.
Mais jamais lors de la pratique du Reiki.
Cette odeur était comme si l'on humait une rose et non un parfum.
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de