Peut-être mon post est-il dans la mauvaise rubrique, à vrai dire je n'ai pas tellement su où le poser... Merci de le déplacer s'il le faut !!
Ce premier vrai post pour vous proposer ce petit témoignage d'expériences vécues récemment.
Je fais partie d'une troupe de théâtre amateur sur Lille, et il y a un mois nous avons eu l'occasion de vivre un weekend tous ensemble (en "résidence") pour répéter. Au début de chaque répète, nous faisons un échauffement pour activer notre corps, notre énergie, oublier un peu les prises de tête de la journée, et permettre aux énergies des 16 comédiens de se mettre au diapason.
Pour la première fois ce weekend, nous avons poussé l'échauffement un peu plus et il y a eu un moment assez particulier où nous étions en cercle serré, une main sur nos reins et l'autre main devant le hara du comédien qui était à notre gauche. Nous avons fait quelques exercices respiratoires puis vocaux, où nous sortions en même temps un son le plus grave possible, en ouvrant complètement la colonne d'air afin d'être le plus puissant possible.
Et bien au cours de ce moment je me suis mis à avoir chaud, chaud, chaud, terriblement chaud, à transpirer du visage, des mains, à avoir les membres fébriles, c'était très puissant et singulier comme ressenti. J'avais presque à un moment le sentiment de ressentir des vagues d'énergie qui circulaient le long de ce cercle.
Nous avons refait cet exercice au cours du weekend, même effet.
Hier nous avons eu une grosse répète, et au cours de l'échauffement nous avons formé un cercle serré, en se tenant tous par la main, et en transmettant une impulsion : on me serre la main gauche, je serre la main droite. Très rapidement, très mécaniquement, en lâcher prise. Et bien figurez-vous que même réaction ! Très chaud, transpiration des mains, du visage, malgré pour le coup l'exercice qui était plutôt neutre, en tous cas plus neutre que celui dont je vous ai parlé plus haut.
Ce qui m'intrigue c'est l'aspect ponctuel et surtout ce sentiment qui part comme il est venu : 5 minutes avant tout va bien, 5 minutes après la sensation est partie, c'est vraiment lorsque je suis connecté à 16 autres personnes que je me mets à péter un boulon thermique !!
Voilà... Petit témoignage, j'ignore ce que vous en pensez, s'il y a une interprétation énergétique ou pas...