Bonjour Katia,
J'ai la chance de pratiquer le tai chi dans un magnifique parc, pas trop loin de chez moi. C'est un bel endroit où les joggeurs partagent l'espace avec des marcheurs, des amoureux avec des parents venus avec leurs familles, des praticiens de tai chi avec des praticiens tchi qong . . . Quand le cours se termine, le maitre alterne (pour ceux qui le veulent !) une semaine sur deux avec des cours avec batons ou éventails.
Quant à moi, je regarde les arbres et vais vers celui vers lequel je sens une attirance. Je me mets sous les branches, non loin du tronc et je mets mes bras en " V " comme pour partager cette énergie yin (les racines) et yang (les branches) : c'est très bon ! Puis je me tourne vers le tronc et apose mes mains là où je le sens. Pour finir, je mets mes mains en positions "gassho" pour remercier et terminer cet échange

Je ressens souvent par la suite que ça bouge dans mon système digestif
J'ai entendu, il y a longtemps de cela, qu'une personne avait écrit un livre sur les bienfaits des arbres lorsque l'on y aposait les mains. Il y avait même répertorié les arbres par rapport à la maladie
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir fait connaître (entre autre !) un endroit aussi magnifique . . .
PS : Je regrette (une fois de plus !) le non respect de l'être humain qui réduit souvent l'arbre à un mobilier urbain et un urinoir pour nos chers amis à 4 pattes . . .
Bonne continuation
Madanino