Je suis née à Mexico, mais grâce à l'emploi de mon père, on a eu la chance d'habiter dans différentes villes de mon pays. Mes parents sont des personnes très ouvertes, qui aiment apprendre et connaitre des nouvelles choses.
Surtout ma mère qui a cherché son chemin tout sa vie. Elle a essayé différentes manières de se trouver elle-même, et chaque fois qu'elle a été convaincue de quelque chose, elle nous motivé, moi, mon frère et mes sœurs pour l'apprendre. Pour cette raison, depuis mon enfance, j'ai eu l'opportunité de connaitre bien des personnes, des techniques et des philosophies quelquefois intéressantes, quelquefois absurdes. Mais comme ma mère a eu l'initiative de m'enregistrer dans les cours, je n'avais pas appris vraiment en profondeur. Mais il y a aussi une autre raison...
J´ai été quelques années Vierge Vestale dans un des groupes ésotériques auquel ma mère a appartenu. Comme dans tous les groupes, il y a un peu toutes sortes de personnes. Ce qui m'a dérangé à l'époque, ça a été de connaitre des maitres, qui ne se conduisaient pas comme un maitre doit le faire : ils ont souffert et fait souffrir aux autres.
Et j´ai décidé de ne pas suivre ses pas dans ces groupes, jusqu'à ce que j´arrive à connaître la raison de cette situation : pourquoi est-on un maitre, pourquoi arrive-t-on à être très cultivé et un expert en choses spirituelles, pourquoi continue-t-on à souffrir et à faire souffrir les autres ?
Les années suivantes je suis allée vivre en Allemagne, puis finalement en Suisse. A travers internet j'ai connu un très cher ami, qui est maitre de reiki: Schatz (trésor). Schatz est une personne magnifique, qui m'a parlé du reiki. Et j'ai décidé de l'apprendre, cette fois en profondeur (difficile pour une personne comme moi, mon signe est jumeau : je me sens attirée par plusieurs choses, et je perds l'intérêt presque avec la même vélocité). Je crois que l'univers me connait bien et pour cette raison il m'a envoyé Schatz pour me motiver.
Schatz est une personne, qui donne de l'aide et du reiki aux autres avec beaucoup d'amour et de compassion. Malheureusement, il n'a pas de la compassion et d'amour pour lui-même. Je partage cet aspect avec mon cher ami, et ça m'a ouvert les yeux à rester vigilante : on progresse en aidant aux autres, mais on se développe vraiment en travaillant également avec soi-même. Plusieurs d'entre nous ne savent pas qu'il y a beaucoup des "Schatz" autour de nous, pas seulement pour les critiquer, les câliner, les rejeter ou les admirer. Les "Schatz" sont là pour nous transmettre des messages de notre âme aussi.
Maintenant, j'essaye de devenir un meilleur être-humain. Le reiki est pour moi un de ces cadeaux de la vie pour y arriver.
Lire vos opinions et expériences m´a fait très plaisir, et finalement j'ai décidé de partager un peu de moi aussi.
¡Hasta la próxima !