L'eau Diamant

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
patrick2910
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 02.02.2010 18h46

L'eau Diamant

Message par patrick2910 »

Bonjour,
Qui a déjà entendu parler de l'eau diamant ? j'en ai reçu une bouteille lors de mon initiation au 1 er degré, (je ne l'ai encore jamais bue, depuis 4 ans elle est bien rangée dans une armoire).
L'eau diamant serait une eau de source élevée à un taux vibratoire accéléré, une eau codée, énergisée, ce qui la rend vivante, intelligente et pour répondre aux intentions de tous les utilisateurs. etc etc, voilà ce que j'ai reçu comme info sur cette haut lors du 1 er degré.
Bien entendu, mon maître ne m'a pas dit que cela faisait partie du Reiki, c'est un plus.
Etant très sceptique sur cette eau, je n'ai jamais ouvert cette bouteille, et je ne comprends pas la démarche de mon maître Reiki avec cette eau.

Qu'en pensez-vous ? Avez -vous des connaissances à ce sujet ?
Bien à vous

Patrick
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'eau Diamant

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

L'eau diamant n'a effectivement aucun lien avec le Reiki. Il s'agit d'une eau "programmable" conçue par Joël Ducatillon. Celle-ci se multiplie à volonté en mélangeant par exemple 10% de cette eau diamant avec 90% d'eau de source ou minérale. Après une heure environ la totalité de cette eau est devenue de l'eau diamant et peut être multipliée à nouveau, et ainsi de suite. Elle se transmet ainsi gratuitement dans le monde. Toujours d'après Joël Ducatillon, cette eau peut être programmée afin d'agir à différents niveaux.

Vous trouverez toutes les informations sur le livre de Joël Ducatillon disponible gratuitement.

Si vous l'avez testée, faites-nous part de vos avis... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
M JP
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 25.02.2010 9h36
Localisation : Cavaillon, Vaucluse, France

Re: L'eau Diamant

Message par M JP »

Bonjour,

oui j'ai bu de l'eau diamant ;

C'est une eau qui m'a fait ressentir l'importance de l'intention que l'on y met en la buvant ;

Pour ma part l'intention s'est transformée, elle s'est élevée durant les mois où j'ai utilisé cette eau ;

Je crois encore une fois à l'importance de notre essentiel, de notre foi, de notre chemin ;;;

que les moyens, que les outils, peuvent être différents ?????

Très belle journée; MJP
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: L'eau Diamant

Message par gioia »

:) bonjour,

En effet je crois que notre cerveau a des grosses capacités, je pense que la foi peut être un état de conscience modifié, je crois que chacun voit, perçoit sa réalité, je crois que la foi en l'amour et la bienveillance peuvent faire évoluer l'humanité vers une vie meilleure que celle qui s'affiche actuellement basée sur pouvoir et avoir...
Je veux croire à l'exemplarité de votre courant de pensée sur ce forum... mais lire ce que je viens de parcourir sur cette "eau diamant" .... même si je veux bien admettre qu'il y a des choses au-delà de nos perceptions basiques...qui dépassent l'entendement de la citoyenne ordinaire que je suis, comment adhérer à ce tissus de balivernes, qui risque d'avoir des effets pervers sur des gens en état de faiblesse ou de maladie...
Cet auteur a surement des intentions louables, il y a peut-être quelques vérités, mais il est l'exemple du danger à diffuser sans posséder les moyens de transmettre du moins avec les mots...
Ce site sur l'"eau diamant" me fait douter de la capacité de discernement de certains...
Excusez-moi si je choque par mon point de vue... c'est sans doute celui-ci qu'il me faudrait remettre en doute...
Mais ce ne sont pas les paroles que je viens de lire sur l'eau diamant qui vont conduire ma remise en question...
Je préfère lire les lignes tracées par zineb avec son regard sur la nature dans ce forum...
Ce n'est pas parce que nous sommes sans doute à l'aube d'un changement, bénéfique si l'on suit vos échanges si positifs... qu'il ne faut pas faire preuve d'un peu de sens critique....
Voilà, je viens juste de dire ce que je pense, ce que mon coeur ressent aussi, car je crois qu'on ne peut pas encourager tout, même si les intentions sont positives...
:( encore excuses de faire tache dans votre beau consensus
en ce qui me concerne j'ai majoritairement beaucoup de plaisir à parcourir ce forum
(o) *î* \O/ les oies sauvages passent en ce moment au dessus de la maison et ça c'est très beau
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'eau Diamant

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il est vrai que les propos de Joël Ducatillon sont parfois un peu "space" :p Sans doute que son travail rejoint les nombreuses théories liées à la mémoire de l'eau, théories auxquelles il a rajouté ses propres croyances ;)

Il semble assez clair aujourd'hui que l'eau est à même de réagir à des stimuli extérieurs et de les mémoriser en quelque sorte. Le chercheur japonais Masura Emoto a publié dans ce sens de nombreux travaux richement illustrés démontrant qu'une goutte d'eau se cristallise très différemment selon sa provenance et le milieu auquel elle a été exposée (intention, musique, image, ...).
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par frederic »

coucou, :)

Je reviens avec un peu plus de temps.

L'eau diamant se transmet gratuitement puis ce multiplie selon son envie.
J'ai reçu une petite bouteille avec laquelle j'ai fait un litre puis un autre et un autre.
Vous pouvez ainsi faire plusieurs récipients et avoir plusieurs intentions .
Je donne du reiki en plus, mais surtout parce que cela me fait plaisir car normalement il n'est pas nécessaire. Cela me permet de ressentir l'énergie qui circule dans l'eau et m'apporte un bien être pendant ce temps. Ce qui est un besoin très personnel.
Pour l'intention, je pose mes mains de chaque coté du récipient et au dessus j'énonce mon intention. (j'ai l'intention d'ouvrir mon cœur a tel situation....), les vibrations de mes cordes vocales pénètre alors l'eau diamant et je n'ai plus qu'à la boire ensuite.
Pour la PMT, ce n'est pas le sujet du forum aussi je vous invite à vous rendre sur le lien et de consulter ce qui vous intéresse.

Bonne journée a vous tous
Modifié en dernier par André Baechler le 10.03.2011 13h18, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé dans le sujet approprié
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de