Bonjour Stephane,
J'ai acquis il y peu "Nouvelle Terre" et je suis déjà aussi mordue qu 'avec "le pouvoir du moment présent". Ces enseignements sont très puissants et si on assimille bien la théorie, la mise en pratique dans le quotidien s'avère très difficile. Je comprends ce que tu veux dire par malaise intérieur, difficile à expliquer mais je le ressens aussi parfois.
Et, par exemple en ce moment j'ai l'impression d'être en stand by concernant mon évolution spirituelle, je sais pas comment expliquer, le chemin me semble tortueux en ce moment pour la mise en pratique de toutes ces informations reçues au travers des enseignements d'Eckhart.
Je cois qu'il ne faut pas vouloir tout trop vite et qu'au début il faut se contenter de brefs instants d'intense présence, où comme tu le dis, on ressent cette joie et cette paix. Aussi berfs soient ils je pense que c'est déjà un très grand pas. Et quand on prends conscience que le mental domine, comme le dit Eckhart, cela ne sers à rien de vouloir se battre contre, mais l'observer, simplement.
"Je suis persuadé que c'est normal et en prendre conscience est déjà une façon de se libérer."Entièrement d'accord avec toi.
On a aussi des outils et le reiki en est un important, car lors d'un soin ou d'un autotraitement, malgré que bien des fois il faut balayer quelques pensées passagères, on se sens pleinement présent, lors de méditations aussi.
Maintenant, avec l'arrivée du printemps, je prends un plaisir à écouter le chant des oiseaux, à observer le réveil de la nature, toutes ces instants ou l'on est dans la pleine conscience de ce qui nous entoure est merveilleux.
Merci Stéphane pour cet échange
André, si tu as des petites pistes pour nous elles sont bienvenues, car toi j'ai l'impression que tu y es arrivé
Ceux qui veulent y ajouter leurs expériences à ce sujet sont bienvenues
Juste un question Stéphane, tu as trouvé des vidéos de Deepack Chopra traduites en français ?
Amicalement

Sandra