Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Suite à une discussion, je me suis aperçue que je n'ai jamais lu un seul livre parlant du reiki, alors que pourtant... j'ai reçu mon initiation 3ème degré il y a un mois et demi..

Je suis arrivée au reiki grâce encore à ce bon M. Hasard ;).. et à aucun moment, je n'ai eu l'envie ou le besoin de lire un ouvrage y faisant référence.

Je recevais des soins, j'avais déjà la pratique de divers techniques de soins et ressentais quelque chose dans les mains que je ne savais expliquer. Un jour, je me suis retrouvée devant un site internet d'une école de soins, on y proposait du reiki et d'autres formations, j'ai parcouru ce site, je me suis même demandée ce que j'y cherchais inconsciemment et puis... j'ai rempli le bulletin d'inscription pour le 1er degré sans trop l'avoir voulu, et surtout sans en avoir eu l'intention consciente au préalable. J'ai beaucoup sourit de cette démarche et j'ai presque espéré que le cours soit complet.. mais non ;).. il y avait encore une place */\*

Le cours avait lieu 2 semaines plus tard.. et puis les choses se sont enchaînées et voilà.. je n'ai jamais cherché à me documenter, je n'ai jamais manqué de confiance dans la personne qui m'avait initiée pour les 2 premiers degrés et j'ai tout autant confiance dans l'enseignant qui m'a initiée au 3ème degré (merci André (L) ).. de ce fait, je n'ai jamais recherché à savoir s'ils avaient "raison" ou non.. dès le premier instant, je me suis contentée de vivre le reiki dans le plus grand respect et le plus pur amour que je pouvais témoigner.

Et vous ?? avez-vous ressenti le besoin de vous informer avant de faire le pas ? Initiation ou soins ?

Avez-vous parcouru de nombreux livres, sites internet et autres supports afin de vous faire une idée précise ?


Je me réjouis de découvrir vos parcours sur ce sujet :)

Avec mes pensées de Lumière à tous :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le reiki... et vous ??

Message par Loraine »

Coucou Martine,

Très bonne question ;)

Pour ma part, j'ai acheté quelques livres au tout début de ma formation
( Reiki essentiel, Reiki, les plus belles techniques, le manuel de Reiki).
Je les ai lus à l'époque et depuis ils sont sagement au fond de ma bibliothèque.
Je n'ai jamais ressenti l'envie de m'y référer.

Ensuite, j'ai participé à quelques forums et j'y ai posé des questions.
Pas tant sur la méthode en elle-même mais plus sur des ressentis tels que la médiumnité
que j'ai redécouverte après les initiations. Là mon enseignant ne savait pas répondre
et c'est sur les forums que j'ai pu trouver des réponses.

Belle fin de journée :O: :O: :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le reiki... et vous ??

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'ai parcouru de nombreux livres sur le thème du Reiki et je trouve toujours difficile de s'en faire une idée précise à la lecture d'un ouvrage. Le meilleur livre est celui que l'on écrit soi-même, celui de notre expérience ;)

Le Reiki est à découvrir et non à comprendre. Chaque personne le percevra donc avec sa sensibilité, avec son ressenti :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par inuki »

J'avoue que j'ai quelques livres sur le reiki, les parcourir cela m'a permis de me faire ma propre idée lors de la pratique.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par madanino »

Bonjour,

Comme je l'explique sur mon blog, j'ai commencé par étudier la réflexologie plantaire et c'est en cherchant un livre sur ce thème que j'ai vu et acheté un livre sur le reiki.
J'ai terminé ma formation en réflexologie pour me soigner par le reiki.

J'ai eu une première enseignante avec laquelle je suis allée jusqu'au 3è degré puis j'ai eu envie de voir autre chose et je suis tombé sur 2 livres écrit par un français qui allait devenir mon second enseignant.

Ma première enseignante a écrit par la suite un ouvrage sur la méthode de reiki qu'elle enseigne, je l'ai acheté mais ne l'ai jamais lu.

Les sujets de livres que j'ai pu acheté par la suite concernait la philosophie boudhiste, la méditation, le pouvoir du moment présent . . .

Bonne continuation . . . :O:

Bien à vous \O/

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par Virginie »

Alors moi j'en ai déjà lu pas mal, la plupart m'ayant été offerts par mes proches, ou par les bonnes personnes croisées au bon moment.

Il y en a quelques uns que j'ai préféré à d'autres, mais tous sont différents parfois contradictoires sur de petits détails, mais tous très intéressants et surtout très motivants pour me lancer sans douter de la voix que je prends... :D
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par Pascale »

Pour ma part, je dévore les livres, et malgré le net qui est une source d'informations, j'ai besoin de toucher du papier et de tourner des pages... Je sais, cela semble très matérialiste, mais j'aime à me replonger régulièrement dans certains livres, en les feuilletant au hasard.

Donc, je suis comme Madanino, et j'ai lu les mêmes livres que lui, amusant ;), nous avons eu le même enseignant à des centaines de kilomètres... En ce moment justement, je lis le bouquin d'Eckhart Tolle "Le pouvoir du moment présent".

Mais avant mon premier degré, j'ai lu deux bouquins de mon enseignant et d'autres livres, on va dire de vulgarisation sur le REIKI.
Avatar du membre
Gaia
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.03.2010 17h39
Localisation : Jura Bernois

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par Gaia »

Bonjour à tous,

Pour ma part, non seulement je n'ai pas lu de livre concernant le Reiki avant d'y être initiée et, pour aller plus loin, je ne savais même pas trop ce que c'était au moment de mon initiation !

Mon éveil spirituel s'étant fait de manière assez "spéciale", à savoir que je me suis réveillée un beau matin dans un état vibratoire très élevé, la tête remplie de vérités auxquelles je n'avais jamais pensé ni même imaginé...un état de béatitude qui a duré 10 jours. Je me suis retrouvée ensuite là ou j'en étais avant à la différence que je savais à présent où je devais aller.

Lors de cet éveil, j'ai été guidée vers celui qui m'accompagne depuis plusieurs années maintenant et qui est, pour moi, un grand Maitre spirituel à qui je dois beaucoup. Il m'a donné toutes mes initiations énergétiques, insistant toujours sur intuition et ressenti, me donnant uniquement les bases nécessaires. La pratique est le chemin de la découverte, c'est comme cela que je le sens juste pour moi. :O:
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par Valou »

....Je suis dans les cartons en ce moment, déménagement oblige... mais il me semble avoir quelques livres sur le reiki, radiesthésie ou comment utiliser ses mains pour guérir... ainsi que des ouvrages sur la guérison via les pierres.
la clé est l'amour!
Philmus
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02.03.2010 2h35
Localisation : Dieppe-(76)-France

Re: Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??

Message par Philmus »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai feuilleté quelques livres sur le Reiki, mais aucun ne m'a vraiment conquis. En fait, je recherchais LE livre du Reiki... C'est idiot parce qu'en fait le Reiki se vit de manière personnelle et que chaque livre que j'ai compulsé était en fait une vision personnelle de son auteur. Sans compter les infinies variantes de techniques ou d'approche philosophique.
Je pense donc que, comme il a été écrit plus haut (je suis désolé, mais étant nouveau, j'ai du mal à retenir tous les pseudos des différents intervenant sur ce forum... ça viendra...), le Reiki se vit... Il ne s'écrit pas.
En tout cas, merci pour ce forum qui me paraît beaucoup plus enrichissant que bien des livres, comme il a été dit plus haut... (Cf. la précédente parenthèse)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de