oulà... quel sujet déliquat

.. surtout quand on a le réveil un peu difficile
d'ailleurs, c'était le sujet de discussion au ptit déj ce matin avec ma grande qui, elle, a un réveil terriblement négatif tous les matins... après 3 phrases, elle avait déjà râlé sur son boulot, sur ce qu'elle n'avait pas fait le jour précédent et sur la neige qui est tombée cette nuit

.. je le lui ai fait remarqué et conseillé de reprendre toutes ses considérations sans y ajouter les mots si chers au langages des ados

et en proposant qu'elle en fasse des constatations, pas des "ronchonnades"... à ma grande surprise, elle a sourit et ajouté que dans le fond, j'avais pas tout à fait tort ! (merci

)
en ce qui me concerne, j'ai besoin d'un petit temps le matin et j'admire les gens qui sont opérationnels dès le lever de paupières
donc, non, je n'ai pas forcément un bon réveil, je l'avoue

... par contre, dès que j'ai prononcé mon premier mot (ce qui ne tarde pas lol), je suis totalement réveillée et je démarre la journée
cela dit, une fois toutes mes fonctions en éveil

.. je suis ravie de cette nouvelle naissance quotidienne, comme le dit André

.. certains jours plus que d'autres, mais comme j'aime la vie et les défis qu'elle impose, c'est un plaisir d'avancer dans la journée. Certains jours sont plats et d'autres frôlent l'hyper-activité, ces jours-là, rien ne se déroule comme prévu, il y a mille choses qui modifient le programme souvent déjà bien chargé.. parfois c'est comme un test de résistance au stress

.. l'important est de ne pas se laisser prendre dès le début et garder le sourire.. (hier était une de ces journées-là et franchement, même si ce fut une course sans relâche, ce fut une merveilleuse journée, riche en chambardements, découvertes et événements

.. comme souvent, je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais voulu, mais peu importe, j'ai fait d'autres choses et voilà

..
je remercie ce cycle de vie qui recommence chaque journée, chaque heure, chaque minute.. une sorte de schéma de vie qui se répète mais ne se ressemble pas et amène la diversité, les joies, les défis, les difficultés parfois, mais tellement de plaisirs
Merci pour ce sujet, André

.. quelle jolie idée
avec Amour et Lumière pour vous tous