B

njour!
Ce sujet me parle.
Depuis que je suis initiée, mon ostéo et moi travaillons de concert.
Comprenons nous: je ne pratique pas l'ostéo, mais depuis mes initiations, je ressens beaucoup plus clairement les circulations de fluides ou les mouvements crâniens par exemple, et peux donc le "guider" par des retours qui lui semblent utiles, et ces séances se sont espacées et je me sens plus rapidement et durablement soulagée.
Autre point sympa, après une séance d'osteo, je "prolonge" le travail par des soins reiki, et j'en ressens nettement les bénéfices.
De même toujours en tant que receveuse, en shiatsu, je ressens également une interaction entre les 2 techniques.
D'autre part, ma pratique du reiki, surtout depuis Okuden, en ""approfondissant" mes états méditatifs, m'a amenée à découvrir d'autres "états de conscience".
(mais je vais ouvrir un topic afin d'éviter le hors sujet).
Mais, j'avoue que lorsque je reçois (recevais plutôt) un soin reiki, je préfère que le praticien ne "mélange" pas les techniques, à l'exception de quelques pressions shiatsu...Je le stipule donc.
En ce qui concerne la pratique, j'explore en ce moment d'autres approches, mais uniquement à titre personnel.
Je pratique peu sur autrui depuis ma 2ème initiation, mais lorsque je le fais, je n'incorpore pas ces apports "extérieurs".
Mais, bien sûr, il est possible ma position évolue.