Un autre p'tit Belge :o)

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Frédéric
Membre
Membre

Un autre p'tit Belge :o)

Message par Frédéric »

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 44 ans et vis dans la banlieue bruxelloise.

C'est un long cheminement de vie qui m'a fait ouvrir la porte du Reiki.

En résumant très fort :

J'ai jusqu'à l'âge de 33 ans suivi la voie en grande partie préformatée par ma famille, mon éducation et mon environnement immédiat, enfouissant profondément mes vrais désirs personnels, affectifs et professionnels ainsi que les colères que je n'avais pas la possibilité d'exprimer face à ce modèle étouffant, réducteur, souvent violent, voire castrateur. Devant un mal-être généralisé et un mariage qui périclitait un peu plus chaque jour, j'ai commencé un grand travail sur moi-même. Il a duré près de sept ans (et en fait ne s'arrêtera jamais) ; quelque part, le plus beau cadeau que je me sois fait dans cette vie : il m'a permis de façonner mon existence en fonction de mes propres aspirations.

Le chemin est resté semé d'embûches mais j'avais maintenant ma propre boîte à outils pour y faire face : chaque épreuve, aussi douloureuse soit-elle, devenant avec le recul un enseignement profond et la vision que j'en retirais de moi-même dans le miroir de la vie se faisant toujours plus nette et plus nuancée.

Après un divorce bienvenu, une très belle relation de cinq ans avec un compagnon, merveilleuse école de vie.
J'ai quitté le carcan du système judéo-chrétien et ai intégré de nouveaux repères spirituels, diminué de moitié mon temps de travail (comme interprète) pour me lancer dans des activités centrées sur le bien-être et le développement personnel. Je découvre puis me forme au taichi et au chi kung (que j'enseigne maintenant). Reprise également du chemin de l'école : celle de la psychanalyse et de la psychothérapie (je travaille aujourd'hui également dans ce secteur).

Chemin faisant, j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont parlé du Reiki, soit parce qu'elles avaient reçu des soins, soit parce qu'elles en donnaient. J'avais l'impression d'une part qu'elles me parlaient de choses que je connaissais (par le travail du Chi, notamment) et d'autre part qu'une petite voix m'appelait et me disait : "Vas-y ; c'est là que la route te mène..."

Alors, voilà, pour ne pas faire comme Monsieur Jourdain qui pratiquait la prose sans le savoir, j'ai demandé à une amie-professeur si elle voulait bien m'initier et ce fut fait pour son plus grand plaisir et... le mien !

C'est alors que j'ai découvert le site d'André et ce forum...

Je suis très heureux d'entrer parmi vous dans ce lieu de partage que je découvre un peu à la fois.

Amicalement,

Frédéric (^ .
Martine
Membre
Membre

Re: Un autre p'tit Belge :o)

Message par Martine »

bonsoir Frédéric ;)

sois le bienvenu dans ce havre de paix et de calme :)

la lecture de ta présentation me fait penser à quelqu'un de bien connu par ici ;)

je me réjouis de te lire encore et de partager quelques idées, pensées ou impressions sur ce forum

Plein de Lumière pour ton arrivée par ici :O: :)

@>- )Y( *î*
Mélissandre
Membre
Membre

Message par Mélissandre »

Bonjour Frédéric :)

Actuellement la Belgique semple à l'honneur ! ;)

Merci Frédéric pour cette belle présentation de ce parcours de vie riche et atypique. Je me réjouis de te retrouver au fil de nos échanges sur le forum.

A bientôt
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Merci Frédéric de nous rejoindre sur le forum où je t'invite à partager tes expériences et questionnements.

Au plaisir de te retrouver ici ou ailleurs :)

Cordialement.
Martine a écrit :la lecture de ta présentation me fait penser à quelqu'un de bien connu par ici ;)
Ah bon !? Si tu penses à moi Martine, il faut préciser en plus que nous sommes nés (Frédéric et moi) à quelques heures d'intervalle :p
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Ah bon !? Si tu penses à moi Martine, il faut préciser en plus que nous sommes nés (Frédéric et moi) à quelques heures d'intervalle :p
Ah bon ?? encore une ptite "plaisanterie" de M. Hasard ?? ;)

Frédéric, je suis allée visiter ton site internet lien [signaler]... dommage que la Belgique soit si loin :).. les stages de Tai Chi y sont si bien présentés que ça donne vraiment envie :)

@>- )Y( *î*
Frédéric
Membre
Membre

Message par Frédéric »

Merci à vous pour votre accueil chaleureux :O:

@ Martine : Si un jour nous organisons un stage en Suisse, je n'hésiterai pas à faire circuler l'info ;)
raynic
Membre
Membre

Message par raynic »

Bonjour Frederic

Bienvenue à toi sur le forum , avec juste quelques heures d'arrivée sur terre avec André =O comme dis Martine Mr Hasard {§}
Dommage que la Belgique soit aussi loin pour moi qui habite en France .
Merci pour ton sourire il en faudrait beaucoup comme celui-là (^
Nathalie
Membre
Membre

Message par Nathalie »

Bonjour Frédéric et bienvenue :) Un petit tour du côté de ton site, m'a permis de faire un bien joli voyage :O: Merci :O:
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonsoir et bienvenue |) ,

La Belgique est bien à l'honneur en effet, et c'est tant mieux. On peut organiser du co-voiturage pour une belle rencontre ;)

J'adore aussi ton sourire et la toile de fond de ton avatar... qui me donne à moi aussi le sourire :p .

Au plaisir de te lire de part les rubriques du forum.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Pascale
Membre
Membre

Message par Pascale »

|\/| Heureux anniversaire Frédéric !!! |\/|

Une bien belle journée pour toi, et une très belle année solaire qui commence aujourd'hui, que celle ci t'apporte le bonheur et que tes souhaits les plus chers soient réalisés.

Pascale >V<
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de