
Un peu comme dans le jeu du Tao, ce soir j'ai envie d'exprimer à la fois, un coup de coeur




Donc voici:
Mon coup de coeur

Il y a quinze jour trois semaine, j'ai appris de façon indirecte qu'un ami, que je croise assez rarement avait fait un malaise cardiaque à la suite d'une complication liée à une opération. Il s'est donc retrouvé dans le service des soins intensifs, mais je n'en savais pas plus, puisque je ne peux pas dire être très proche de lui.

Le jour où j'ai appris la nouvelle, je lui ai "envoyé" du Reiki, ou plus exactement, j'ai eu l'intention de me connecter à son coeur et de l'entourer de chaleur et de lumière, en évidemment avec l'accord de l'Univers. Le soir même, lors d'un exercice de respiration pendant mon cours de Qi Gong, j'ai eu l'idée puis l'intention d'envoyer mon souffle pour que son sang et son coeur soit oxygéné, toujours avec l'accord de l'Univers... depuis je n'ai rien fait d'autre... ou plutôt j'ai laissé l'Univers faire.

Aujourd'hui, une amie m'a appris que cet ami était tout récemment sorti du service des soins intensifs, qu'il se retrouvait au service cardiologie et que lui même avait téléphoné à des proches pour dire où il en était. Mon amie m'a dit que les médecins n'en revenait pas de ce rétablissement spectaculaire (pour ne pas dire miraculeux).


J'ai dis aujourd'hui, à mon amie que le jour même, j'avais envoyé du Reiki... Mais personne d'autre qu'elle le sait, sauf l'Univers et le coeur de cet ami lointain... Et peu importe, en fait. Mais quand j'ai appris cette bonne nouvelle, c'est mon coeur qui a sauté de joie. Loin de moi l'idée de m'attribuer à moi seule cette guérison, mais je suis contente d'avoir pu y contribuer humblement. Et que ça fait plaisir de voir des gens revenir à la vie, après être passé par un état critique...

Mon coups de gueule

Ce qui va suivre, je le dépose simplement sur le tas de compost de Lumière, situé au fin fond du forum, afin que cela soit recyclé et transformé au mieux pour moi, toujours en harmonie avec l'Univers:
Même si parfois j'en suis fière, j'en ai ras le bol de jouer depuis 17 ans, à la fois le rôle du père et de la mère et de ne pas pouvoir exprimer plus que ça mon côté "femme" ou féminin.
J'en ai ras le bol de devoir me "battre" auprès d'un garagiste de campagne, pour récupérer ma voiture qui a été immobilisée pendant 10 jours alors qu'il n'y avait pas grand chose à faire (après un dérapage sur une route verglacée suivi d'un atterrissage dans un fossé) et surtout pour éviter qu'il m'allonge la facture (en inventant des problèmes là, où il y en avait pas), parce que je suis tout simplement une femme qui n'y connait rien à la mécanique et qui est récemment arrivée dans une région nouvelle...
Envie de me libérer de ces chaines lourdes et masculines, qui ne m'appartiennent pas et qui parfois, m'épuisent...
Envie de redevenir et d'être une femme... tout simplement...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ce que j'avais envie de partager avec vous, à la fois cette joie de savoir un ami retourner à la vie, mais aussi ce ras le bol d'avancer dans cette vie, toute seule... au quotidien... et ce, depuis pas mal de temps... deux choses qui ce soir, avaient besoin de s'exprimer en même temps.


Merci l'Univers de prendre note de tout ceci


Et Merci à vous, membre du forum, d'avoir lu ces quelques lignes

Marielle
