Appel de l'énergie Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Appel de l'énergie Reiki

Message par inuki »

Au cours de l'apprentissage du reiki, on entend souvent dire qu'il faut appeler l'énergie avant une séance. Qu'en pensez vous? Comment l'appelez-vous, où comment vous connectez vous au reiki?

Merci à vous

jordan
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Jordan :O:

A mes yeux, il n'existe pas une manière protocolée bien précise en vue de débuter un soin de Reiki. Hawayo Takata répondait à cette question en disant "ON" (en posant la main), puis "OFF" (en la retirant). Les méthodes généralement enseignées ne font pas directement partie du Reiki et sont des rituels aussi divers que variés, rajoutés au fil du temps afin d'aider le donneur à se mettre en condition. L'important n'est pas de répéter l'un d'eux machinalement parce qu'il nous a été enseigné, mais plutôt de trouver le sien (en s'inspirant peut-être d'un autre qui nous parle). Pour certains, ce sera un temps de méditation, et pour d'autres une prière personnelle ou encore une musique ou un mantra... A défaut de vous décrire une méthode particulière, je vous décrirai donc le résultat escompté :

Votre méthode personnelle de préparation aura pour but d'amener le calme intérieur, afin de retrouver votre centre et nourrir en conscience votre enracinement, de manière à vous rendre pleinement disponible pour le soin que vous allez débuter. Ne vous efforcez en rien, lâchez, contemplez, laissez passer vos pensées, sans vous acharner contre elles, mais en les observant de l'extérieur, tout simplement... Alors le moment venu, vous pourrez débuter le soin \W|W/

La question ayant déjà été abordée, je vous invite à consulter également le sujet suivant : Préparation avant de donner un soin Reiki
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par inuki »

Merci André pour ces éclairages

bisous
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par Francesca »

\W|W/ \W|W/ \W|W/ Cette question rejoint comment se préparer au reiki.

Lorsque c'est un auto traitement ou une séance pour autrui :il y a déjà une intention mais l'appel se fait physiquement et ensuite je dis intérieurement ( donc pas à voix haute : je demande le reiki pour moi ou autrui xy ).
J' écarte les bras et les relève pour joindre les mains audessus de la tête . Je me frotte les mains en toute conscience en passant devant chaque centre énergétique et de couronne à racine et remonte de racine à coeur (L) >:D< .
Là je formule ma demande ( comme dit ci -dessus), je reste un moment les mains jointes pour ressentir et accueillir l'énergie reiki \W|W/ .
Ensuite j'essaye d'être dans le lâcher prise et je pose mes mains selon le protocole des \W|W/ >:D< positions ( pas toujours).

J'ai déjà procédé autrement par visualisation de différentes façons selon ce qui m'avait été enseigné mais cette façon me convient pour l'instant.
Il me suffit parfois de joindre les mains (donc pas les frotter l'une l'autre) et c'est suffisant pour recevoir l'énergie et la mettre en oeuvre.

Les frottements me permettent de me centrer, de mieux prendre conscience de mon corps énergétique, etc...
J'ai arrêté d'invoquer guides et êtres de lumière, lors de l'appel au reiki, même Usui n'est plus invoqué comme juste après mes initiations.
En fait j'en suis à une pratique de plus en plus simple, où le centre est l'énergie.
guigui
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 08.09.2011 10h35

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par guigui »

Je trouve que dire "On" au début et "Off" à la fin est une trés bonne idée!!! Puisque c'est littéralement ça...
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par M.Martine »

guigui a écrit :Je trouve que dire "On" au début et "Off" à la fin est une trés bonne idée!!! Puisque c'est littéralement ça...
C'est tout simple, mais effectivement, ça me "parle" bien aussi !!! :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
André Baechler a écrit :A mes yeux, il n'existe pas une manière protocolée bien précise en vue de débuter un soin de Reiki. Hawayo Takata répondait à cette question en disant "ON" (en posant la main), puis "OFF" (en la retirant).
Pour être plus clair, lorsqu'une personne demandait à Hawayo Takata comment se connecter à l'énergie avant un soin, celle-ci posait une main sur son corps en disant "ON" et la retirait quelques secondes plus tard en disant "OFF". C'était sa manière d'expliquer qu'il n'y a rien à gérer ou à invoquer.

Il n'y a bien évidemment pas besoin de prononcer mentalement "ON", "OFF" ou quoi que ce soit d'autre en début et en fin de traitement ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par kathy »

Bonjour,

Je n'ai que peu d'expérience en matière de reiki et ma pratique se limite à l'auto-traitement mais je voulais juste compléter ces messages par un constat que je fais. Fréquemment, en dehors des auto-traitements, j'ai l'impression que le reiki "s'invite" sans que je l'appelle (du moins consciemment).
Dans ces moments (qui sont en général des moments de calme), mes mains sont irrésistiblement attirées vers ma poitrine, mon mental se calme rapidement et je ressens puissamment l'énergie. Cela peut durer longtemps. Il m'arrive de ne pas me rendre compte de suite que mes mains sont sur ma poitrine mais la chaleur à un moment m'en fait prendre conscience. Dans ce contexte pas de "On", ni de "Off"… c'est plutôt : "bonjour", "au revoir". :p
J'aime me laisser surprendre par le reiki … J'ai souvent l'impression d'une connexion plus forte et d'une plus grande réceptivité de ma part dans ce contexte, une émotion particulière aussi. \W|W/ (L) \W|W/

Bonne soirée.
Kathy ¦3¦
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par frederic »

Coucou, :)

Je trouve comme image la respiration très explicite.
Elle est toujours en action, nous n'y prêtons pas toujours attention, mais sa présence est totale.
Parfois nous soufflons ou nous inspirons plus fortement et seulement à ce moment nous sommes conscient que nous respirons.

L'énergie, c'est pareil, elle est toujours présente, toujours active en nous.
Aussi, je ne crois pas que nous appelons l'énergie, mais je pense que nous devons nous arrêter dans notre mental, dans notre quotidien, dans nos activités et nous rappeler de sa présence. Alors la magie s'opère et nous reprenons conscience de sa présence et la ressentons de nouveau.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Appel de l'énergie Reiki

Message par Mahaut »

Frédéric, ce que tu dis me parle...

J'ai aussi cette impression que l'énergie ne s'appelle pas, mais que c'est moi qui me pose pour entrer dedans.

Avec le temps, les procédures que j'utilisais au début s’effacent, mais ce que je ressens toujours nécessaire, c'est de calmer le mental et de me centrer sur l'instant présent.
Juste un temps qui marque que je rentre dans autre chose que le quotidien.

Et c'est surtout vrai pour un soin à autrui...

Pour moi, j'ai l’impression d'être dedans sans m'en rendre compte... parfois, c'est après que je remarque mes mains à un endroit ou un autre, quand elle picottent fort. Le geste s'est fait sans y penser...

°v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de