Bonjour à tous,
Depuis bien trop longtemps, je vous suis et vous lis incognito. Il est temps de me présenter !
J’ai découvert le reiki (et du coup tant d’autres choses !) en début d’année dernière après un parcours tumultueux. J’ai actuellement 43 ans et je vis en Franche-Comté.
Fin 2010, mon endocrinologue me prescrit des examens pour des symptômes bénins pour la plupart des gens (des ganglions au cou) mais pas pour moi qui ait été traitée pour un cancer de la thyroïde qui a conduit à son ablation totale dix ans auparavant. L’angoisse monte, je rechigne à y aller, puis les résultats se perdent et je reste dans l’incertitude. L’insomnie (à laquelle je suis (ou plutôt j’étais) sujette occasionnellement dans certaines circonstances) s’installe. Une insomnie totale, impossible de m’endormir. Au bout d’une semaine, j’envoie mon mari chercher une ordonnance de somnifère. Je ne peux plus bouger, je reste dans mon lit, je n’en peux plus. Mon statut de travailleuse indépendant accentue cette angoisse : chaque jour qui passe me coûte de l’argent et je ne peux pas travailler, je n’ai pas d’indemnités. J’attends encore deux jours avant de prendre ces médicaments qui m’angoissent. J’ai trop vu ma mère prendre des anxiolytiques et des antidépresseurs jusqu’à son suicide avec ces mêmes produits en 2004. Je ne veux pas rentrer dans cette spirale. Je ne suis pas comme ça, je suis forte, trop forte. Tellement forte que ce cancer est passé presque inaperçu, d’abord ce n’est pas un cancer mais « des problèmes de thyroïde ». Mais là, c’est le retour de bâton et je m’écroule.
Je vois une psy depuis un peu plus d’un an mais je n’avance guère. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose à l’automne 2009. Après une nuit d’insomnie et trois cent kilomètres en voiture, je prends l’avion pour la Corse pour aller à l’enterrement de mon grand-père paternel. Une soit disant "gastro" me vide les intestins. Une demie heure après le décollage, je m’évanouie sérieusement. L’avion est finalement dérouté sur Nice pour me laisser sur le tarmac avec les pompiers et ma sœur. Nous sommes rapatriées et je reste une semaine à la maison complètement faiblarde. Les examens médicaux ne montrent rien. Je sais bien que c’est la perspective de voir mon père qui m’a mise dans cet état. Mon père n’est pourtant pas effrayant. Je le vois très rarement depuis que mes parents se sont séparés quand j’avais trois ans (et ma sœur trois mois). Il vit à l’étranger avec la femme pour laquelle il a quitté ma mère, et leur deux fils et nous sommes restés parfois des années sans nous voir avec un coup de fil de deux minutes par an. Quand j’étais enfant et que je savais qu’il devait venir nous voir, j’étais terrorisée, sans savoir pourquoi. J’aurais préféré n’importe quel cataclysme plutôt que de le voir. Je ne luis souhaitais pas de mal, mais je voulais qu’il soit hors de ma vie. Bref, suite à cela, je me suis dit que ce n’était plus possible et « qu’il y avait certainement quelque chose à faire ». Il fallait que je regarde les choses en face, c’est pourquoi je suis allée chez cette psychiatre-psychothérapeute. J’y suis allée un certain nombre de fois et lui ai usé un certain nombre de kleenex mais là, visiblement, elle ne peut pas grand-chose face à mon insomnie.
Avec les somnifères, j’arrive à reprendre le travail, mais je me traîne et je sais que l’effet des somnifères va s’atténuer, qu’il faudra augmenter les doses. Quand je n’en prends pas, je ne dors pas. Un matin, une collègue très discrète me dit : « La mère de ma coloc fait des soins énergétiques » c’est tout. Et là je me dis : c’est ça ! Je contacte la personne mais je dois attendre trois semaines pour la rencontrer car elle part en voyage. A notre première rencontre, elle me parle de ce qu’elle fait et de ce qu’elle peut me proposer : soins, initiation… Nous sommes un mercredi, je décide de me faire initier pour le dimanche. Je n’ai jamais entendu parler du reiki. Elle me dit de regarder sur Internet, et là c’est assez flou : sectes et compagnie, mais j’ai confiance.
Je suis donc seule avec elle pour cette initiation. Le premier soin que j’ai reçu l’a été à cette occasion. Les ressentis selon la position des mains étaient différents, agréables ou moins. A un moment, elle me demande si je veux bien me retourner pour qu’elle fasse le dos. D’habitude, me précise-t-elle, je ne fais par retourner les personnes pour ne pas perturber la détente, mais là il me semble que c’est juste de le faire. Ok, pas de problème, je me retourne. Et là dès qu’elle pose ses mains sur mon dos, les pleurs se mettent à sortir, à sortir, j’ai du mal à m’arrêter, je sais que c’est lié à ma mère.
Cette personne me rassure quant à ma thyroïde ou plutôt d’éventuels métastases. D’après elle, il n’y a rien, ce que confirmeront les résultats retrouvés chez un ancien médecin à qui l’hôpital les avait envoyés par erreur, ainsi que d’autres examens. En attendant, je fais mon auto-traitement, ça me fait du bien. Et l’idée de pouvoir quelque chose pour soi, sans dépendre des médecins, est salvatrice. Quatre mois plus tard, je passe la deuxième initiation. Je prends toujours des anxiolytiques le soir avec un somnifère pour dormir mais je diminue les doses. Justement je n’ai plus de médicament et c’est samedi soir, pas facile d’en acheter. Nous avons décidé de passer les deux semaines de vacances que je m’octroie début aout à la maison et non, comme souvent, dans une maison de ma famille paternelle, et là je lâche prise et retrouve le sommeil.
Le reiki est donc rentré dans ma vie et l’a fait basculé dans une autre dimension… ou plutôt j’ai fait rentré le reiki dans ma vie et …
Je découvre la spiritualité alors que ce mot n’avait qu’un sens intellectuel pour moi. En même temps, je ne suis pas vraiment surprise et dans un sens j’ai l’impression que j’avais déjà beaucoup de choses en moi. Le reiki l’a en quelque sorte autorisé.
Je ne remercierai jamais assez ma maître reiki pour sa disponibilité. Depuis, elle m’accompagne et avec elle je fais des bonds de géant. Depuis six mois, j’ai renoué le contact avec mon père et notre relation s’est complètement transformée. Cet été nous nous sommes vus, et j’étais impatiente de le voir. Nous n’en sommes qu’au début mais une nouvelle relation et je dirais presque une nouvelle vie, qui n’efface pas l’ancienne mais qui peut la regarder avec amour et compassion, s’ouvre pour nous après quarante ans. Maintenant, je pense que TOUT EST POSSIBLE. Je considérais autrefois que penser ce que je pense maintenant, vivre ce que je vis, était complètement impossible, qu’il y avait plus de probabilité que j’atteigne le sommet de l’Everest sur mes petites jambes.
En attendant, et alors que mon activité professionnelle marchait très bien depuis des années, le deuxième semestre 2011 a été catastrophique d’un point de vue professionnel. Je n’avais pas de travail, et donc pas d’argent. Je n’ai pas eu de rechute de cancer, mais j’ai eu tout les problèmes que mes peurs du début d’année avaient « programmés ». J’étais néanmoins heureuse, je dormais et j’avais l’énergie pour mettre en place de nouveau projet ! Heureusement, mon activité a maintenant repris et j’ai de nombreux projets pour l’année prochaine !
Ma présentation est un peu longue et je vous remercie de m’avoir lue. Je vous remercie aussi tous de votre présence sur ce forum ainsi qu’André son créateur et Martine et Annie. Je vous lis depuis longtemps maintenant et tous ces échanges sont toujours enrichissants. Je viens presque chaque jour lire la phrase et les mots du jour si à propos…
Dernière remarque sur mon avatar. C’est un dessin qu’a fait mon deuxième fils (j’en ai trois) quand il avait huit ans (il en a maintenant treize). Il a intitulé ce dessin : la main unique. J’avais trouvé ce dessin très beau et original et je l’ai accroché vers mon lit avec quelques autres. Je le vois donc tous les jours depuis cinq ans et quand j’ai commencé le reiki, j’ai regardé cette main dans le ciel avec un soleil dans la paume autrement…
Heureuse d'être parmi vous !
- Annie
- Administratrice
Re: Heureuse d'être parmi vous !
Bonjour Lavie
Merci pour ta looooooongue, et belle (et bien écrite
) présentation
Bienvenue parmi nous, et sens-toi à l'aise dans cet univers que tu connais déjà au travers de tes lectures
Au plaisir de partager avec toi si le coeur t'en dit ...

Merci pour ta looooooongue, et belle (et bien écrite

Bienvenue parmi nous, et sens-toi à l'aise dans cet univers que tu connais déjà au travers de tes lectures

Au plaisir de partager avec toi si le coeur t'en dit ...

Merci beaucoup Annie ! Bonne journée.
Bonjour Lavie sois la bienvenue
et que les fêtes de fin d'année t'apportent plein de jolies choses. Amitié Gigi

Bonjour Lavie ! Super pseudo original !
Ouf, je suis depuis hier sur la lecture de ta présentation et je viens là de la finir !!!!!
Bravo, c'est bien de s'étaler, ça été très agréable à lire, bon, je suis maintenant en retard pour les préparatifs de Noël, mais je vais tenter de reculer la date de Noël......
On a déjà réussi à reporter la fin du monde, donc repousser Noël ne doit pas être si compliqué.....
Au plaisir d'échanger et bon Noël qui cette année sera le 26 décembre, avis à la population !!!
Ouf, je suis depuis hier sur la lecture de ta présentation et je viens là de la finir !!!!!

Bravo, c'est bien de s'étaler, ça été très agréable à lire, bon, je suis maintenant en retard pour les préparatifs de Noël, mais je vais tenter de reculer la date de Noël......
On a déjà réussi à reporter la fin du monde, donc repousser Noël ne doit pas être si compliqué.....

Au plaisir d'échanger et bon Noël qui cette année sera le 26 décembre, avis à la population !!!
e n j o y
Merci Gina et Shiva ! Et bon Noël ! (il faut quand même écrire 25 caractères !)
le forum de