Kalou, je suis assez d'accord sur ce que tu viens de dire.. ceci dit, les injures dont Annie parle ("mauvaise personne" entre autre) sont les tiennes, dans ce cas, il me semblerait courtois de t'excuser pour les débordements de ton langage.
Les attitudes peuvent comporter des erreurs, mais les insultes par écrit ne passent plus du tout dans l'excuse de l'impulsivité. Je pense qu'il ne serait pas bienvenu que tu en rajoutes une couche... l'insistance et l'entêtement ne mènent à rien d'autre qu'à l'agacement ! ABE !
Ceci dit, je venais ici pour m'adresser à Annie...
Te voilà donc prise dans la tornade de cette bizarre fin d'année ?
Ne te laisse pas démonter. On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est bien ainsi.
La fonction de modérateur/trice ne rend pas intouchable, l'expérience nous l'a confirmé déjà autant à toi qu'à moi, ceci dit, je suis vraiment désolée que tu essuies aussi des critiques. Je les ai vues et ai effacé ce que tu avais laissé.
Tout comme les blessures de la vie, il est important de chercher en soi ce qui nous blesse et pourquoi. J'ai pris ce temps durant les quelques jours de mon absence, outre les éléments de ma vie privée, ce recul m'a apporté énormément d'enseignements sur moi, sur le forum, sur ce que j'étais prête à faire encore ou pas.
Ce forum a un tronc, des branches, des feuilles et plein de pousses.. mais...il n'a plus de racines.. et là, ni les usagers, ni toi, ni moi n'y pouvons rien, ce n'est pas le fait de notre choix.
Je crois que nous tenons la barque au mieux de notre conscience et aller plus loin que ça ne nous appartient pas.
La modération d'un forum, c'est tout ce qui a été évoqué plus haut mais pas plus. A l'impossible, nul n'est tenu. Nous ne sommes que matelottes et nous voilà à veiller sur un grand paquebot.
On s'en sort plutôt bien, non ?
Voici une tasse de fleurs d'oranger, quelques biscuits de Noël faits avec la douceur de ma choupiotte, un plaid fait main aux couleurs douces et fraîches. Repose-toi là
Douce nuit ma belle Ann(m)ie