Traitement à distance avec cristal de roche

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Traitement à distance avec cristal de roche

Message par Marielle »

<|> Bonsoir <|>

Lors de mon initiation du 2 eme degré, j'ai appris à envoyer à distance, en utilisant un cristal de roche. Je note mon intention sur un bout de papier sur lequel je note les symboles. Une fois connectée au Reiki, je pose le cristal de roche sur le papier plié et je "charge" le tout en Reiki dans mes mains, et ce, pendant une dizaine de minute. Une fois le cristal chargé, j'ai appris que celui-ci transmettait du Reiki durant environ 3 jours.

J'utilise depuis quelques temps cette technique pour travailler dans le passé par période successive:
  • 9 mois avant ma conception
  • au moment de ma conception
  • 9 mois de ma vie intra-utérine
  • au moment de ma naissance
  • de 0 à 6 mois après ma naissance
  • etc...
En parallèle de cette technique, je l'ai utilisé pour travailler sur des relations que j'ai eu avec certaines personnes, allant de mon adolescence (vers 1981) à ma vie de femme d'il y a 14 ans (fin 1996 - début 1996). J'ai utilisé un papier et un cristal de roche par intention.

Je souhaiterai savoir si vous connaissez cette technique et quelle est votre façon de faire.

Et ensuite, comment savoir que la période travaillée a reçu assez de Reiki, particulier celles travaillées spécifiquement et où les souvenirs sont présents?

Merci par avance pour le partage de vos expériences >:D<

Très belle soirée à toutes et tous |) >O< (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par Martine »

bonsoir,

je n'ai pas utilisé cette technique, bien qu'il m'arrive parfois de travailler avec des pierres ou des cristaux mais pas dans ces intentions précises dont tu parles.

par contre, lors de mon initiation 2ème degré, ma maître reiki nous a parlé de cette approche de reiki personnelle par étape, de la pré-conception à aujourd'hui, mais sans y mentionner le travail avec une pierre ou un cristal en particulier. Elle nous a parlé de son chemin personnel dans ce travail et nous a conseillé de le faire. Elle nous disait aussi qu'elle travaillait durant un temps sur une période précise et qu'intuitivement, au fur et à mesure de son avancée, elle savait quand elle pouvait passer à la période suivante et de quelle période il s'agissait. Elle a insisté également sur le fait que ce travail lui avait pris près de 2 ans (si ma mémoire est bonne).

jusqu'ici, je ne l'ai jamais fait, mais ce rappel me donne très envie de m'y plonger ;)

je me réjouis donc de lire les expériences de ceux qui auraient fait ce genre de travail particulier sur eux-mêmes @>-

)Y(
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par inuki »

Merci pour ce partage, je ne connaissais pas non plus cette technique

La seule avec des cristaux que j'ai apprise, c'est la grille de cristaux.
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par sylvanohe »

Bonjour,

Au risque de me faire passer pour un "puriste" le Reiki se suffit à lui même et n'a de limites que dans celles que nous nous fixons. Le Reiki est unité, de l'univers jusqu'au moindre de nos atomes. Souvent mal traduit en occident les termes Rei et Ki sont pourtant la base de ce principe.
Tout comme le Big-bang, le Reiki n'est ni un lieu ni un moment.

J'ai vu des gens poser des cristaux sous la table et en utiliser pendant les soins pour "renforcer" le Reiki comme ils disent. Je trouve dommage de penser que l'Énergie à "besoin" d'un support alors qu'elle se suffit à elle-même.
(Cette considération n'appartient qu'à moi quand à cette pratique de soin Reiki et est d'ailleurs hors du sujet.)
Je considère cependant, et loin de vous juger de quelque façon sur votre cristal; que ce n'est pas l'objet qui diffuse le soin sur la longueur mais bien l'intention que l'on y met.

Je pense sincèrement que l'Énergie est tout aussi intelligente que nous, la durée et l’intention ne sont que des visions humaines d’on elle n’a que faire pour nous donner de l’amour.
Nous considérons par exemple que l'intention, le soin ou l'objet devrait diffuser l'Énergie pendant trois jours alors quelle fait peut-être le travail en une fraction de seconde et par notre perception nous la recevons pendant trois jours.
Peut-être sait-elle déjà que nous allons lui demander quelque chose dans une année et nous l'aura déjà envoyé pour ce moment que nous croyons choisir... ;)

Le bout de papier sur lequel vous écrivez, la table et tout l'univers ainsi que vous-même sont emprunt d'énergie et sont interconnectés. Cette belle énergie universelle que nous canalisons par le Reiki était déjà en nous et en toute chose alors que nous n'étions encore que des poussières d'étoiles. :)

Sylvain
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par inuki »

Je t'avoue que lorsqu'il s'agit de travailler sur des évènements comme dans ce cas là, je me sers du pendule pour savoir combien de temps. Bien sûr cela ne rentre pas dans le cadre du reiki, mais c'est un support qui peut aider pour ma part.
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par Ved »

Salut,
J'ai vu des gens poser des cristaux sous la table et en utiliser pendant les soins pour "renforcer" le Reiki comme ils disent. Je trouve dommage de penser que l'Énergie à "besoin" d'un support alors qu'elle se suffit à elle-même.
Intuitivement j'ai le sentiment que les pierres peuvent ajouter "leurs intentions" (les propriétés qui leurs sont propres) dans un travail avec le reiki. Par exemple une pierre qui aurai la propriété d'amener celui qui la porte à un état d'amour inconditionnel, verra les effets de son intention amplifiés, et le reiki permettra à la pierre de travailler plus en profondeur... par exemple. Ainsi le reiki et les pierres travaillent en parallèle :)
belgarion
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 05.08.2010 21h22

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par belgarion »

Mais en quoi consiste exactement ce retour sur le passé ?? Comment le Reiki est-il censé agir sur ce passé?

/!\ Note de l'administrateur : Le Reiki sur des situations...
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par Mahaut »

Dès le deuxième degré, on peut commencer à traiter les blessures à distance...

Cela vaut aussi pour nos propres blessures du passé... mais une chose à la fois... et c'est sans doute le sujet d'un autre fil...

bisous
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Alain-swjr
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 17.08.2010 18h18

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par Alain-swjr »

Bonjour à tous ;

Nous avons tous des options différentes (ou avis)... l'empreinte du passé est toujours présente !!! Nous ne pouvons pas nous mettre dans la tête d'un autre... et personne ne peut se mettre aussi dans notre tête... alors nous avons des sensibilités différentes... il y a des personnes plus à l'aise avec les cristaux, d'autres moins !!! Nous pouvons débattre, mais nous sommes limités par notre propre compréhension...

Les cristaux sont vivants, ils ont leurs propres vibrations intrinsèques et celles des lieux, des pensées, de nos intentions, des chocs et d'autres venant de nulle-part ou de quelque part... on ne sait ou !!! ...... Cela peut former un spectre de vibrations très large, avec de la dissipation d'énergie sur une large bande de fréquence...

Il est toujours possible de les régénérer avec le Reiki mais cela peut-être assez long, voir très long... (extraction à la dynamite etc...)

Alors je propose une autre méthode avec les fleurs de Bach. Pour celle-ci, j'ai utilisé le caractère transpersonnel défini par le Dr Ricardo Orozco... Pour cela, mettre les cristaux dans un récipient (ex : saladier...), le remplir d'eau et ajouter les fleurs suivantes :
  • - Aspen : puissant filtre astral (donne un bon nettoyage)
    - Heather : la fluidité (soigne les agrégats plaquetaire) rend le quartz plus fluide
    - Beech : l'acceptation // évite le rejet de notre empreinte énergétique
    - Rock water : soigne la "pétrification", enlève la rigidité
    - Rock rose : soigne les chocs et traumatismes (extraction...)
    - Cherry plum : soigne la perte de contrôle ... évite les dispersions énergétiques
    - Agrimony : catalyseur, donne la paix et le calme ... enlève les vibrations parasites
    - Hornbeam : dynamise le quartz
Cela fait quand même 8 fleurs... Pour ceux qui veulent travailler avec des grilles de quartz, l'important c'est d'avoir des pierres de bonnes qualités... mais cela ne se voit pas au premier coup d'oeil... alors une bonne régénération et un bon nettoyage s'impose !!!

Bonne lecture

Ps : Suivant l'état des quartz, laissez 24 h à 48 h dans le saladier !!! et 4 a 7 gouttes par fleur
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance avec cristal de roche

Message par inuki »

Merci Alain pour cette précision sur les Fleurs de Bach, je ne connaissais pas leur utilisation pour les pierres. J'ai appris à les utiliser par rapport à l'être humain au niveau corporel, émotionnel, mental et spirituel, ainsi que leur utilisation sur les plantes, mais jamais sur les cristaux
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de