Ça fait plusieurs jours que je parcours ce forum et quel bonheur de vous lire. Chaque post ouvert est comme un nouveau trésor découvert... Chaque post ouvert me permet de réfléchir, de me remettre en question, d'avancer aussi...
Alors voilà, j'ai très envie de vous exposer une situation que je vis depuis 1 an et qui n'évolue pas... J'ai envie d'avoir vos avis la-dessus pour me faire avancer et y voir clair. Je ne suis pas initié au Reiki et je sens beaucoup de sagesse dans vos écrits : alors, je vous demande vos regards avisés et clairvoyants sur cette situation qui me pèse...
Il y a un an, j'allais très mal. Il y a un an je pensais avoir une amie sur qui je pouvais compter. Il y a un an, elle m'a fermé sa porte sans que je comprenne pourquoi au départ. C'est quelqu'un de très exclusif et le fait que "j'aille voir ailleurs", que je me fasse d'autres ami(e)s ne lui a pas plu. C'est ce que j'ai compris de nos explications car je l'ai appelé pour comprendre...
J'avoue que j'ai très mal vécu cette situation car j'avais mis beaucoup de ma confiance en elle... Je l'appréciais énormément et je me suis beaucoup confiée. Du coup, je me sens d'autant plus trahie et bafouée.
J'ai été très très en colère et très triste, surtout que j'avais besoin d'une épaule. Je lui en ai voulu car, même avec des différents, je ne lui aurais pas fermer la porte si elle avait été au plus mal.
Enfin bref, les ponts sont coupés mais je la croise énormément : nous exerçons le même métier, dans la même ville et avons beaucoup d'amis en commun. Amis qu'elle a toujours critiqué quand elle était avec moi et vers qui elle s'est retournée avant de me "lâcher"...
J'essaie de pardonner, car je sais que je ne peux rester dans cette situation : ça me pèse, ce n'est pas productif et personne y gagne... mais je n'y arrive pas.
La blessure est profonde.
Du coup, j'en suis venue à me demander pourquoi ça continuait à me faire mal et je crois que c'est surtout après MOI que je suis en colère : en colère d'avoir mis ma confiance en quelqu'un qui m'a tourné le dos, d'avoir toujours été honnête avec elle et d'avoir eu que des mensonges en retour, de lui avoir toujours tendu la main et de ne pas avoir eu d'écoute dans mes moments difficiles...
J'essaie de "me pardonner" mais quand je la croise, j'avoue avoir encore beaucoup de ressentiment à son égard.
J'aimerai avoir tourné la page, ne plus être autant affectée mais ce n'est pas le cas... Je n'ai absolument pas envie de reprendre contact avec elle : la confiance est perdue à jamais...
Enfin bon, je n'essaie pas de vous convaincre et que vous preniez parti. Je voudrai juste savoir comment évoluer positivement.
Que veut dire concrètement PARDONNER ? Et peut-on tout pardonner ?
Pardonner, c'est pardonner à l'autre ou à soi ? Ça veut dire se mettre de côté et aller vers l'autre ? Ou au contraire ça veut dire se protèger ?
Comment avancer ? Qu'en pensez vous ? Le Reiki dit-il quelque chose sur le pardon ?
J'avoue attendre vos commentaires avec grande curiosité

Merci