B

njour!
Je t'avais déjà "repéré" Qi_Strength, et saches je t'ai à l’œil.

Il me tarde d'avoir tes retours.
Je présume que d'autres ici s'adonnent à l'une ou l'autre de ces disciplines?
A ma (petite) échelle d'humble novice dans chacune de ces techniques ( un an et demi de yoga, des stages trimestriels de qi gong, et de rares escapades en terre Tai chi, un mois de Shoden), je distingue depuis Shoden un nouveau relief.
Par exemple ce qui concerne les similitudes, le Kanda (yoga) ou tantien(Qi gong) selon la culture, depuis l'initiation m'est clairement perceptible....Ce qui, n'a rien d'un détail.
Et qui a grandement facilité hier ma pratique.
Mais, curieusement, les soins reçus au long de la dernière année, avant initiation,avaient déjà eu des incidences sur mon Qi gong: depuis plusieurs mois je ressens de façon tangible l'énergie porter certains mouvements, à tel point que pour certains mouvements j'ai pu, très vite, être dans l'être et non le faire, puisque le faire se faisait tout seul!
...Euh, vous me suivez toujours?!?...

(ö)
Mais en yoga, point de tels moments de félicité!! Je me confrontais (le verbe est en lui même révélateur du problème, et hop, vous offre une prise de conscience en direct!

) à des blocages bien ancrés.
Mais hier, plusieurs agréables surprises.
Les cours débutent les mains superposées sur le Kanda, yeux clos, en intériorité, et j'ai senti de suite (surtout dans la salle énergétiquement très confortablement chargée) le reiki se mettre sur "on", mes pieds s’enraciner. Ce qui m'a procuré d'entrée, un équilibre appréciable.
Lors des positions debout (nombreuses en chaya yoga) ou en mouvements j'ai rencontré des ressentis très proches de ceux que m'offre le Qi gong.
Autre exemple, une asana (position) toute simple, bien que fondamentale, Paschimatâsana (la pince), j'ai pu percevoir le Kanda, ce qui m'a permis mieux gérer la bascule de bassin et ma respiration, et donc de mobiliser pleinement les muscles arrières de ma jambe gauche jusqu’alors peu coopératifs. Adieu souffrance, bonjour intériorité!
Et là, paf! (non, non, pas de chien en vue

), une poussée d'énergie fort agréable....Après plus d'un an de pratique, enfin j'ai gouté à une partie des bienfaits de Paschimatâsana....
Hier soir, un peu comme après un soin reiki, j'ai eu une grosse fringale et puis j'ai plongé profondément dans les bras de Morphée, ce matin, me suis levée....En pleine forme, morale et physique.
Je me doute bien que cela n'est que le préliminaire de ce que ces pratiques complémentaires peuvent me permettre de vivre, mais c'est encourageant et franchement agréable!
B

n dimanche à vous!
Edit: je viens de découvrir (un peu tard, pardon Martine

) ce post:
viewtopic.php?t=721&start=10 qui soulève le même sujet.