Bonsoir ici
Je voudrais réagir sur le "membre fantôme" et sa mémoire qui s'estomperait. Je crois qu'il est nécessaire de dire que ça ne s'estompe pas. Les témoignages en ce sens sont nombreux. Les nerfs transmettent encore des ressentis même si le membre est sectionné.
Je repense à ce résident de plus de 90 ans, amputé en dessous du genou 50 ans plus tôt. Jusqu'à son dernier jour il s'est plein de douleurs au pied !
Alors oui, son membre avait disparu mais ses nerfs continuaient à le ressentir. Et cette histoire est loin d'être isolée.
A l'inverse, les tétraplégiques ont des jambes mais ne ressentent plus rien. Ils se blessent, se brulent mais rien, le néant au niveau du ressenti.
Lequel de ces corps physiques est "entier" ?
Le corps physique, comme les corps dits subtils, sont des corps énergétiques. Les nerfs sont transmetteurs d'énergie, même "fantôme". Et finalement, un être humain est énergétique, avec tout ce qui se voit et ce qui ne se voit pas.
Personnellement, en réflexologie, j'ai appris qu'on peut traiter un membre en réflexe d'un autre ou toute partie du corps à la place d'une autre. En fait, tout réside dans le mental, le besoin d'identifier ou/et le rationnel. Et puis, il y a tellement d'éléments dans l'Intention.
Au final, je pense qu'il n'est pas utile de généraliser mais en effet de se fier au feeling. Si une personne amputée se sent "entière" avec une prothèse, alors pourquoi ne pas traiter cette prothèse comme si elle faisait partie intégrante de la personne ?
Le corps est un véhicule terrestre organique, oui, mais pas que. Ou, plus précisément, il fait partie intégrante de la personne qui demande un soin parce qu'ici et maintenant, dans la vie présente, si ce corps meurt, l'âme n'aura plus de véhicule et ne viendra pas sur nos tables de massage pour un soin

... Ok, c'est un peu démago et c'est un raccourci très simpliste mais qui, personnellement, me parle.
Pour terminer, en reprenant l'exemple de la réflexologie, je mettrai l'intention de travail du membre amputé sur une autre partie du corps (s'il s'agit d'un pied, je travaillerais 2 fois le pied présent, une fois dans l'intention gauche et une autre fois dans l'intention droite). En Reiki, je ne ferais pas de différence et traiterais la prothèse comme si elle était un membre vivant, tout en tenant compte de la personne présente et de ses ressentis.
Dans le même ordre d'idée, en réflexo ou en Reiki, je traiterais un tétraplégique même s'il ne sent pas tout. Son corps lui, sait ce qui se passe.
Douce nuit