Aloha everybody - Barthélemy

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Barthélémy
Membre
Membre

Message par Barthélémy »

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Barthélémy et j'ai 43 ans, je suis aussi un "petit nouveau" ici et je vais essayer d'être aussi lisible que sincère, même si c'est un peu long à expliquer...

Il y a trois ans, un vieil ami éloigné, bouquiniste et tarologue (et aussi actuellement praticien Reiki IIe Degré), me voyant plonger dans la déprime classique du pauvre quarantenaire urbain sans foi ni passions, m'a convié à une cérémonie chamanique qui a "changé ma vie".

Auparavant, j'avais beaucoup de préjugés sur la "médecine ancestrale" et autres, l'acupuncture, le magnétisme, la rebouterie, la médiumnité etc. et je pensais que tous ces sois-disant énergéticiens étaient tous de vieux babas-cools défoncés ou machiavéliques abusant de la naïveté de pauvres déprimés trop crédules ou se croyant investis de pouvoirs divins.

Mais j'avais aussi toutes sortes de maux (nausées, vertiges, acouphènes, périodes de dépression) pour laquelle la médecine de ville semblait incapable de donner des réponses, à part des prescriptions d'antidépresseurs que je me suis toujours refusé de prendre. Comme j'ai toujours eu une grande confiance dans cet ami, sorte de "grand frère" assez rock'n roll habitant une petite ville dans les montagnes, j'ai accepté les yeux fermés...

Heureusement, car cette cérémonie d'un weekend, à la fois très humble et totalement extraordinaire m'a ouvert beaucoup de portes intérieures ; j'ai d'ailleurs pleuré comme une madeleine de bonheur pendant plusieurs jours en rentrant chez moi.

Après, je n'ai pas changé de manière directe et brutale, mais j'ai par la suite beaucoup réfléchi (ou plutôt "ressenti") sur mon statut social (simple salarié dans une entreprise vendant des assurances santé - un comble ! - et délégué syndical dépité), mon couple (marié avec une femme divorcée, adorable mais ayant beaucoup de caractère, beaucoup de "blessures intérieures" encore ouvertes), ma famille (ma belle-fille, géniale mais atteinte de sclérose en plaque pas encore trop handicapante mais devant laquelle nous nous sentons impuissants ; mes parents, très gentils mais regrettant que je ne sois pas devenu "militaire par tradition" comme mon frère, mes oncles, mon père, etc.) et j'ai réfléchi surtout sur MOI et désormais je sais que ça "bouge" petit-à-petit.

J'en suis aussi venu patiemment à rencontrer "par hasard" différentes personnes (qu'on attire, m'a dit la chamane, naturellement à soi le moment voulu) et qui m'ont beaucoup apporté chacune à leur manière, en bien comme en mal, en bonnes comme en mauvaises expériences. Un chamane habitant ma ville, des thérapeutes sonores, une chorale de chant diphonique, des joueurs de didgeridoos et même un jeune magnétiseur professionnel qui est devenu un excellent ami.

De par toutes ces rencontres, je suis plus décontracté, j'ai appris à "lâcher prise" même si parfois les affres d'une période sombre peuvent ressurgir. Mon épouse et ma belle-fille sont heureuses de me voir heureux, mes parents semblent avoir fait "la paix" avec leurs rêves et les miens depuis que je leur ai révélé mes convictions spirituelles profondes...

Toutefois, et malgré mes passions actuelles (je pratique et "j'enseigne" le chant diphonique grave kargyraa

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (O5CxK78cGac)
les mantras, les bols chantants thérapeutiques, le tambour chamanique de transe... comme quoi j'ai bien changé même si parfois je ne suis jamais à l'abri d'une mini-dépression, d'un trop-plein d'agacement, d'une paresse lourde de conséquences) je recherche maintenant une technique SIMPLE et COMPLETE qui pourrait réunir et améliorer tout ce que j'ai entrevu et entrepris jusqu'ici.

Le REIKI, tel que me l'a décrit mon vieux pote et tel que je l'ai vu, lu et ressenti ici et là, semble être cette technique que je recherche depuis des mois, voire plus.

J'ai donc pris contact avec un Maître de ma ville, et le week-end prochain, je ferai mon initiation au Ier degré.

Je n'éprouve pas d'appréhension particulière si ce n'est le fait que j'ai toujours beaucoup de mal à me "centrer" (je ne pratique pas la méditation classique qui m'énerve plus qu'elle ne m'apaise ; seul le chant grave, les bols tibétains, le tambour chamanique, les mantras arrivent à me calmer et à me concentrer) ; je souhaite de tout coeur être dans l'état d'esprit souhaité, ni trop excité ou tendu ni trop déçu par impatience.

En plus, je traverse un gros rhume, qui, je l'espère, sera fini d'ici samedi prochain ! Snif !

Je vous raconterai tout ça le moment venu !

Amicalement à tous
Barthélémy
Martine
Membre
Membre

Re: Aloha everybody - Barthélemy

Message par Martine »

Bonjour et bienvenue, Barthélemy :)

Waow quel magnifique partage ! Merci pour ce parcours complet qui fleure l'authenticité et la simplicité dans ce grand travail de rencontre avec toi-même.

Même enrhumé, on peut participer à une initiation :P.. C'est sans doute inconfortable mais aucunement une contre-indication.

J'ai cliqué sur le lien... Je suis "tombée en amour" !

En lisant ta présentation, j'y ai retrouvé beaucoup d'expériences communes. Une philosophie de vie, une spiritualité qui amènent tant et permettent de garder le cap, malgré les moments bien plus down. Mais cette lueur qui assure que même quand on touche le fond, on peut retrouver le chemin.

Et puis ces observations si encourageantes; prendre soin de toi se reflète sur tes relations aux autres. C'est cadeau de lire, une fois de plus, que l'effet papillon n'est pas une légende ;)

Je me réjouis déjà de te lire au sujet de ton initiation et aussi sur les autres sujets de ce forum qui t'inciteront au partage.

Bel après-midi estival :O:

*î* @>- /_\
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Oups, j'ai oublié quelque chose...

Barthélemy, dans quelle région es-tu ? Si tu veux bien le partager, bien sûr :)
Barthélémy
Membre
Membre

Message par Barthélémy »

Coucou Martine

Merci pour ton accueil et ta sympathique réponse. J'habite sur Paris, Ile-de-France, mais je suis originaire de Troyes, en Champagne. ...Voici en bonus du précédent message "Fly, Fly My Sadness (envole-toi, ma tristesse)", un chant qui devrait t'interpeller puisqu'il mélange voix masculines mongoles "kargyraa" (pour le tellurique) et voix féminines bulgares orthodoxes(pour l'éthérique). Bonne écoute et rdv après ma première initiation !

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (CCruCXZD0pU)
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Ce dernier chant est une pure merveille !
Pour moi qui suis aussi bien contre alto que soprano ce fut un régal ! Merci de ce partage et de ta présentation. Bienvenue.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
balicinta
Membre
Membre

Message par balicinta »

(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)

Je suis d'accord : un pur instant de grâce.
Merci >:D<
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Sylvia
Membre
Membre

Message par Sylvia »

Merci à toi, Barthélémy, pour ce beau partage.
Bonne initiation \WOW/
Tu verras, tu te fais un merveilleux cadeau en allant à cette initiation au 1er degré! ;)
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Anaïs 02
Membre
Membre

Message par Anaïs 02 »

Merci Barthélemy, :E)

C'est vraiment beau ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

C'est totalement nouveau pour moi j'aime >:D< ^)
Olivier Sion
Membre
Membre

Message par Olivier Sion »

Bonsoir Barthélémy,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Il y a plusieurs similitudes dans nos parcours et pour moi le Reiki est l'outil qui répond à mes besoins et nourrit mon âme.

Un grand merci pour avoir partagé avec nous le sujet sur les chants, c'est une pratique que je ne connaissais pas.

Salutations alpestres amicales,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de