Depuis quelques mois je partage en silence vos joies et vos peines, mais là, ça fait une heure que je tourne dans mon lit et que l'appel du forum monte en moi, alors me voilà !
Dans 10 jours je serai initiée au deuxième degré de Reiki... Et je ne sais plus... Autant quand j'en ai fait la demande à l'enseignante en mars, j'étais impatiente et je trouvais le temps long, autant au plus la date approche, au plus je me demande pourquoi je le fais...
Je ne me reconnais pas ces derniers temps : depuis plus d'un an, je me lève tous les jours 1/2 heure plus tôt pour faire relaxation et méditation, mais là je laisse sonner le réveil et je me dis "on verra demain...", alors que je me revois dire à une amie il y a quelques semaines que je ne pourrais plus me passer de ce moment-là... Souvent le vendredi soir, je me fais un super autotraitement avec musique, bougies, etc, mais hier soir, pas envie, je suis restée devant la télé à manger des chips !
Que m'arrive-t-il ? Je me pose des tas de questions : qu'est-ce que je cherche en faisant du Reiki ? Pourquoi est-ce que je veux passer le 2e degré ? Pourquoi est-ce que je me prends la tête en lisant des bouquins sur la spiritualité ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas comme les gens ordinaires, qui ont des loisirs ordinaires ? Pourquoi donc ce qui était une évidence pour moi il y a quelques mois provoque autant de doutes et d'interrogations aujourd'hui ?
STOP petite voix, stop, laisse-moi en paix !
Je vous imagine derrière votre écran : "ça y est, encore une qui doute, pourtant on l'a assez répété qu'il fallait lâcher prise et écouter son coeur !"
Mais justement je ne sais plus si c'est mon coeur ou mon mental qui parle...
En mettant les choses par écrit, je m'aperçois qu'en fait j'ai peur, mais peur de quoi ? Il faut que je creuse un peu cette idée qui vient d'apparaître, si vous avez des pistes, je suis preneuse.
En tout cas, merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien de mettre des mots sur mes petits tourments.
Belle et douce journée